Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Vos avis sur prep 500


Invité §fil672GB

Messages recommandés

Invité §tar508uq

Oui c est bien ce que je pensai c est pour ca qu a un moment donne dans la vie de la becanne celle ci marche mieux et aplus plus de puissance.

Ca se voit souvent dans les mags quand ils font l essai d une meule sur 50000km par exemple et qu apres il refont les chronos il y du mieux.

Mais bon cela ne te semble pas contradictoire de faire ca,car en effet tu me dis qu il vaut mieux ca qu une prep mais en admettant que les pieces de ma moto sont plus pres du neuf que du vieux ca voudrait dire qu il faudrait rapprocher l usure des pieces plus pres de la limite de la cote d usure,tu vois ce que je veux dire.Donc tu te contredis.

au moins j ai appris quelque chose je serai moins con en allant me coucher

 

La seule difference c'est qu'une metrologie c'est legal car tu ne modifie aucune piece de ton moteur alors qu'une prepa ne l'est pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tch427hp

eh tchoutchou t a des photos,par contre tu me dis qu en mettant un kit dynojet stage 2 avec les cornets tu gagne 12cv,avec les cornets tu gagne quoi en gros expliques moi techniquement.

mauvaise réponse je gagne bien plus car entre les arbres à came et la roue arrière il y a de la perte. Exemple beaucoup de moto (la quasi totalité) sont annoncées avec 100 cv aux arbres et en réalité ne les atteingnent pas à la roue arrière (là ou tu sents la puissance quoi!). En fait j'ai gagné au moins 20 cv et perdu facile 10 kg ce qui me permet de gratter (en théorie puisque pour l'instant je suis en travaux) une SV. Par exemple elle lève à l'accélération en 2nd :oui:

 

Les cornets permettent de faire entrer plus d'air donc de "suralimenter" le moteur (en quelque sorte), comme par exemple une conduite d'air forcé. Par exemple sur les TLS la capacité de la boite à air d'origine bride le moteur. En y apportant quelques modifs y parait que l'ont peut gagner quelques chevaux mais surtout de la puissance à haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Ton hayabusa il est en full surement alors toi t es legal a fond,non mais tu rigole j espere.

La seule difference c'est qu'une metrologie c'est legal car tu ne modifie aucune piece de ton moteur alors qu'une prepa ne l'est pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Oui mais par exemple monter des cornets sur ton 500 va creuser ta courbe a bas regime puisque tes cornets rentre plus d air mais l air n est pas force dans ton systeme alors ok plus d air mais a bas regime trou dans la courbe qu est ce que t en pense?

Et au niveau fiabilite tu crois que ca va bien se passer?

mauvaise réponse je gagne bien plus car entre les arbres à came et la roue arrière il y a de la perte. Exemple beaucoup de moto (la quasi totalité) sont annoncées avec 100 cv aux arbres et en réalité ne les atteingnent pas à la roue arrière (là ou tu sents la puissance quoi!). En fait j'ai gagné au moins 20 cv et perdu facile 10 kg ce qui me permet de gratter (en théorie puisque pour l'instant je suis en travaux) une SV. Par exemple elle lève à l'accélération en 2nd :oui:

 

Les cornets permettent de faire entrer plus d'air donc de "suralimenter" le moteur (en quelque sorte), comme par exemple une conduite d'air forcé. Par exemple sur les TLS la capacité de la boite à air d'origine bride le moteur. En y apportant quelques modifs y parait que l'ont peut gagner quelques chevaux mais surtout de la puissance à haut régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Oui mais par exemple monter des cornets sur ton 500 va creuser ta courbe a bas regime puisque tes cornets rentre plus d air mais l air n est pas force dans ton systeme alors ok plus d air mais a bas regime trou dans la courbe qu est ce que t en pense?

Et au niveau fiabilite tu crois que ca va bien se passer?

tu as raison mais de toute façon je ne compte pas rouler au dessous de 5000 donc aucun problème. Pour ce qui est de la fiablité je n'ai aucune garantie excepté que je l'ai fait faire par Thorn Bikes et que le proproi est un pot à un pot :lol: alors je peux faire confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Ton hayabusa il est en full surement alors toi t es legal a fond,non mais tu rigole j espere.

C'est vrai mon haya est en full :oui:

et ce n'est pas legal au niveau de la loi francaise.

Par contre la différence c'est que moi la becane à été concue pour delivrer ses 175cv dans de bonnes conditions.

Contrairement a un CB500 que tu vas bricoler et avec lequel tu n'aura plus aucune fiabilité.

Je ne me lancerai certainement pas a preparer ma buse, y'a assez de watts comme ca :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

C'est vrai mon haya est en full :oui:

et ce n'est pas legal au niveau de la loi francaise.

Par contre la différence c'est que moi la becane à été concue pour delivrer ses 175cv dans de bonnes conditions.

Contrairement a un CB500 que tu vas bricoler et avec lequel tu n'aura plus aucune fiabilité.

Je ne me lancerai certainement pas a preparer ma buse, y'a assez de watts comme ca :p

tu l'auras quand alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

tu l'auras quand alors?

Elle doit arriver en concession dans le courant de la semaine :)

si ca va vite avec le remboursemnet de la precedente, je devrais pouvoir en prendre livraison samedi prochaine :oui:

ou au pire, courant de la semaine d'apres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta meule est entièrement d'origine, je serais toi je mettrais juste un pot qui fait un beau bruit, et un kit dynojet, avec ça je pense tu en aura pour les 5000 balles escomptés et ça te mettra pas dans l'illégalité.

 

 

 

 

 

PS: je reçois ma CB 500 lundi (finalement elle a un peu de retard :roll: ) et je vais lui mettre un pot plus sympa dès sa première révision :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

et aussi ça sert a rien d'engueuler les gens qui te disent des choses tout a fait vraies :jap:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Eh niluge j ai engueule personne,simplement je vais bien reflechir a cette preparation et si je me lance je fais la totale et apres que ca casse ou ca casse pas je posterai les photos.

Je vous remerci pour tous vos conseils,et j espere que tchoutchou postera les photos de son missile.

Je suis sur qu il y ade nombreuses machines qui roulent preparees et qui ne casse pas pour autant.

J ai deja vu sur je ne sais plus quel topic des mecs qui avaient effectue un nombre de kilometres considerables avec des becanes greffees d un turbo comme quoi...

Je ne suis pas dupe,si j ai quoi que que soi a modifier sur ma partie cycle ca sera apres le moteur(enfin si j ai le temps) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym051Gb

Eh niluge j ai engueule personne,simplement je vais bien reflechir a cette preparation et si je me lance je fais la totale et apres que ca casse ou ca casse pas je posterai les photos.

 

Essaie de ne pas être sur la moto à 200 km/h si ça casse...

Sinon les photos risquent bien d'être des radios des broches dans tes jambes (et je reste soft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis d'une bonne partie des personnes :

Il revient moins cher de prendre une moto mieux que de préparer une moins bien.

 

C'est quelque chose que j'ai essayé de faire sur des autos (prépa moteur, amortisseurs, etc.) et je n'ai jamais été content du résultat pour le prix que j'y avais mis. Au total j'aurais pu prendre une auto plus grosse et globalement bien plus équilibrée.

 

Maintenant c'est ce que je fais.

 

Alors si tu veux à tout prix plus puissant, attends et mets de côté pour ... Qui sait ? Une future SV 650 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym051Gb

Je ne suis pas dupe,si j ai quoi que que soi a modifier sur ma partie cycle ca sera apres le moteur(enfin si j ai le temps) :W

 

Ah, bon point là par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

La vitesse m importe peu ce que je voulai c etait plus de puissance avec un peu plus de couple et d acceleration.

Essaie de ne pas être sur la moto à 200 km/h si ça casse...

Sinon les photos risquent bien d'être des radios des broches dans tes jambes (et je reste soft)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

ben tu mets un pignon de sortie de boite avec une dent en moins et zou c'est bon et encore fiable (et pas cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu mets un pignon de sortie de boite avec une dent en moins et zou c'est bon et encore fiable (et pas cher)

Ouaip, des dents en moins c'est bien ce qui risque de lui arriver :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

tant que ce soit les dents,il ya des dentistes par contre pour les neurones :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Salut a tous,

j ai decider d abandonner mon projet de preparation je prefere me concentrer sur la l esthetique de la moto,je ne vous cacherai que ma decision a ete prise grace a vos conseils et suggestions,alors je vous remerci de m avoir fait pris conscience d une rreur que j aurai surement faite.(mais bon elle aurai quand meme bien marche).

Merci encore une fois :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis [/quotemsg]

ouais regarde moi je ch d'avis comme de chemise :roi: alors je suis super intellignet :p

 

 

 

je pense que tu fais le bon choix, sachant que je suis dans le même cas que toi (CB 500) et que plutot que de la préparer je vais me prendre un truc plus puissant directement, qui sera faite pour encaisser cette puissance quoi ;) mais pas avant 2 ans :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Un 500 CB ca a suffisament de peche pour s'amuser (et meme se faire mal)

Prend deja bien contact avec , et si vraiment tu t'ennuie passe a autre chose de plus puissant (ca existe !!!!!! sisisisi)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

M ennuyer au niveau sensation moteur c est sur,comme vous le savez tous au bout d un certain nos senstions vitesse s estompe alors je suis oblige de rouler pepere expres pour que par exemple apres etre contenu je retrouve des sensations.mon truc c est sur la route rouler tranquille 130km/h environ et bien prendre les virages et apres de temps a autre taper quelques accelerations et une petite pointe par ci par la.Ce n est pas une idee fixe mais ca me permet de ne pas toujours etre aux abords de la zonz rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...