Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fuite au niveau du joint du carter de la chaine de distribution 1,3 hdi

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis de fuite d'huile au niveau du carter de la chaine de distribution. Cette dernière crée de la fumée blanche lors de la régénération du FAP. J'ai été voir 2 garagiste et ils m'on dit la même chose. Que le joint du carter est défaillant. J'ai demandé un devis pour réparation est là, C'est le drame!!!!! env 2500 euros. Sachant que la voiture a plus de 10 ans (modèle 2011) il hors de question de payer une facture aussi énorme. Je voudrais savoir si il y aurait pas une autre solution pour colmater cette fuite (ex soudure a froid). J'ai aussi une question, l'huile qui s'échappe du joint et la même que l'huile moteur ou c'est un compartiment a part ? Merci pour votre aide. 

Peugeot bipper tepée 1,3 hdi 2011

Bonjour,

L'huile dans le carter de distri est celle du moteur. Vous pouvez essayer de colmater avec un silicone spécial joints compatible huile, on trouve ca chez Norauto par ex. Mais réparer une fuite de l'extérieur, généralement, ca ne tient pas

Sacré devis !! Il comprend quoi, je ne comprends pas ce montant.

Un remplacement de la chaine, ou fatalement ils changent le joint, tourne autours des 1000€ !

Je ne vois pas non plus le rapport avec le FAP

Invité Eric899185

Merci de votre réponse, J'ai parlé du fap car lorsqu'il y a la régénération (env tout les 300 km) c'est a ce moment que j'ai une fumé blanche qui sort devant le moteur (niveau du turbo en bas et derrière ce dernier). les 2 garagistes que j'ai été voir m'on dit que cela venait de la fuite d'huile qui rentre en contact avec des pièces du moteur qui monte en température lors de la régénération du FAP. Pour le devis ils m'on dit une estimations du cout de remplacement du joint qui se situe au environs du prix que j'ai mentionné. 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page