Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Problème de tâches sur chromes autour des vitres et sur barres de toit


TAZ17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je viens d'acquérir un Ateca de 09/17. Changement radical pour moi, car passage à l'essence et surtout, boîte automatique... Je suis vraiment enchanté par cette nouvelle acquisition. Cependant un problème me taraude. Les chromes entourant les portières ainsi que ceux des barres de toit laissent apparaître des tâches comme des traces de calcaire. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et quelles solutions peuvent être envisagées ? Merci d'avance pour vos conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois :)

 

La seule façon de faire pour faire disparaitre ces traces blanchâtres: c'est le remplacement intégrale des baguettes plastiques à l'aspect chromé, car elles sont été chimiquement aggressés par un produit au pH acide. Et c'est pas donné !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TAZ17 a dit :

Merci beaucoup pour cette information ( que je redoutais 😉) Avez vous eu le même problème ?

Oui cela m'est arrivé. Habituellement c'est moi qui lave mon Ateca (je suis un fou furieux du detailing).

Un jour où j'avais déposé ma voiture pour un entretien périodique, elle a été lavée... malgré ma consigne de ne pas le faire. Lorsque j'ai constaté les dégâts quelques temps après, j'ai du prendre contact avec le directeur de la concession, qui après négociatios, a pris en charge les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car comme je le soulignais, l'intervention a été entièrement pris en charge par la concession.

 

Si tu vas sur CarPro2, tu pourras trouver les tarifs.

 

Les mains courantes du pavillon = 2 x 152€ HT et hors main d'oeuvre bien entendu.

 

Rien qu'une baguette décorative chromé porte avant, c'est en moyenne autour des 55€ HT... et il y en a des baguettes, sans parler de celles - toutes petites - de la custode avant et celles arrière...

 

A la fin, ça chiffre ! au bas mot, je dirais dans les 1074€ HT.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cepiat

Du coup je te conseille plutôt d'acheter du film chromé pour recouvrir tes baguettes.

Sur le forum Espagnol quelqu'un a fait cela sur son Ateca style et le résultat est parfait.

 

+/- 20€ de film chromé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, faxounette a dit :

Non, car comme je le soulignais, l'intervention a été entièrement pris en charge par la concession.

 

Si tu vas sur CarPro2, tu pourras trouver les tarifs.

 

Les mains courantes du pavillon = 2 x 152€ HT et hors main d'oeuvre bien entendu.

 

Rien qu'une baguette décorative chromé porte avant, c'est en moyenne autour des 55€ HT... et il y en a des baguettes, sans parler de celles - toutes petites - de la custode avant et celles arrière...

 

A la fin, ça chiffre ! au bas mot, je dirais dans les 1074€ HT.

 

Merci infiniment pour tes précisions. Je me suis tourné vers la concession qui m'a vendu le véhicule est j'attends un retour. Merci encore 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Invité Cepiat a dit :

Du coup je te conseille plutôt d'acheter du film chromé pour recouvrir tes baguettes.

Sur le forum Espagnol quelqu'un a fait cela sur son Ateca style et le résultat est parfait.

 

+/- 20€ de film chromé

Merci beaucoup pour ce conseil. Je vais auparavant attendre la décision de la concession 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'il accepte de prendre en charge... ce qui n'est pas une mince affaire.

En tous les cas, ce que je peux  dire c'est que ces baguettes sont très fragiles et elles n'apprécient pas du tout les produits trop aggressifs et décapants.

Si vous lavez votre voiture dans un centre de lavage (préférez ceux équipés de lance haute-pression et fuyez les lavomatiques à rouleaux) , demandez au gérant quels produits sont utilisés... s'il ne veut pas le faire, passez votre chemin.

Ceux qui lavent leur belle auto eux-mêmes, choisissez vos produits au pH neutre et lavez votre titine à l'ombre (par beau temps) ou sous un ciel bien nuageux et gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces précieux conseils !!!😉 Je savoure nôtre auto et je ferai en sorte d'en prendre le plus grand soin 😊. Il est vrai que ces tâches font l'effet d'un bouton au milieu du visage mais il y a tant de choses plus importantes dans la vie. 

Merci encore.

Je vous souhaite une excellente journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de cette mésaventure pour toi... J'allais justement vous demander à vous les experts comment s'y prendre pour passer de manière totalement amateur au detailing.

 

Je pensais investir dans des choses simples pour démarrer et qui font facilement briller. Les produits Meguiars sont-ils agressifs pour les détails chromes de nos Ateca ? Je n'ai jamais osé m'y essayer et reste simplement au Karcher des stations lavage. Je souhaiterais simplement avoir accès à une belle brillance sans être dans le secteur des professionnels du detailing.

 

Merci de toute suggestion et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est super ces "plastoc" imitant le chrome. Je n'ai aucune baguette plastique sur mes voitures ,juste du vrai chrome sur ma Mercedes. Une fois lavés, je traite les partie chromées au "Mirror". C'est pas cher hormis l'huile de coude et le résultat est là. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 21:12, cornwall a dit :

Désolé de cette mésaventure pour toi... J'allais justement vous demander à vous les experts comment s'y prendre pour passer de manière totalement amateur au detailing.

 

Je pensais investir dans des choses simples pour démarrer et qui font facilement briller. Les produits Meguiars sont-ils agressifs pour les détails chromes de nos Ateca ? Je n'ai jamais osé m'y essayer et reste simplement au Karcher des stations lavage. Je souhaiterais simplement avoir accès à une belle brillance sans être dans le secteur des professionnels du detailing.

 

Merci de toute suggestion et bonne route !

 

Regarde le lien dans ma signature sur le topic de mon ateca actuelle je donne les produits que j'utilise et qui semble avoir marchés 🙂 tous le monde me dit qu'elle à l'air neuve.

 

 

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...