Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[BMW 320d e90] Perte de puissance/Surconsommation


Hazof
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
Avant toute choses, je tiens à vous remercier pour l'attention que vous porterez à mon problème.
Je possède une BMW 320d e90 de 2009 et qui dépasse déjà les 375000km au compteur.
Comme toute voiture, un jour ou l'autre sa fait un gros caprice... Elle a d'énorme perte de puissance, broute à l'accélération et BEAUCOUP de fumée blanche qui sort de l'échappement quand on accélère. Le filtre à particules à était changé mais je crois qu'ils ont laisser les sondes d'origine (température et lambda).
Récemment après un test sur route, j'ai essayé une grande accélération, de là le moteur à commencer à brouter et mon tableau de bord m'a affiché "Perte de puissance moteur"  puis la voiture s'est directement coupé et n'a plus voulu démarrer pendant plusieurs heures.

Ayant un boitier OBD wifi et l'application iOS EOBD-Facile, j'ai effectué plusieurs test et relevé tout pleins de codes défauts que je vais vous écrire ci-dessous :


Codes confirmés :

 

452A : Filtre à particules diesel (FAP)
4D4A : Aucune description disponible pour ce code 
4DFF : Aucune description disponible pour ce code
4E09 : Aucune description disponible pour ce code
4CF3 : Filtre à particules (FAP) - vraisemblance, pression des gaz d'échappement
4B11 : Régulation de fonctionnement lisse - correction de quantité trop faible 
4530 : Actuateur de pression du turbo - pression de régulation trop faible 
4A6E : Aucune description disponible pour ce code
483D : Actuateur du boitier papillon
4030 : Température des gaz d'échappement avant le catalyseur - court circuit au Vbatt
4590 : Pression de rail - improbable
4B90 : Commande de la pression du rail au démarrage du moteur 
4CAE : Aucune description disponible pour ce code
4B39 : Aucune description disponible pour ce code

 

Mesures :

 

Charge calculée : 25,1%
Température liquide de refroidissement : 82°C
Pression tubulure d'admission : 1,04 bar
Régime moteur : 1701,50 tr/min
Vitesse du véhicule : 0 km/h
Température de l'air d'admission : 38°C
Débit d'air d'admission : 15,77 g/s
Position absolue du papillon des gaz : 4,7%
Temps écoulé depuis le démarrage du moteur : 244 secondes
Distance effectuée depuis que la ML est allumée : 0 km
Pression de carburant dans la rampe commune : 291,7 bar
Lambda - voie 1 capteur 1 (capteur O2 plage étendue) : 0,000
Tension - voie 1 capteur 1 (capteur O2 plage étendue) : 0,738 Volt
Consigne de l'EGR : 50,6%
Erreur de la consigne de l'EGR : 2,3% (Elle est monter à plus de 98,4% pendant une accélération au point mort)
Nombre de cycle de chauffe depuis que les défauts ont été effacés : 0
Pression barométrique : 1,00 bar
Température du catalyseur : voie 1, capteur 1 : 144,7°C
Tension du module de contrôle : 13,720 Volt
Position relative du papillon des gaz : 4,7%
Température d'air ambiante : 31°C
Position de la pédale d'accélérateur D : 22,7%
Position de la pédale d'accélérateur E : 0,4%
Consigne de l'actuateur de papillon des gaz : 4,7%
Tension de la batterie du véhicule : 12,900 Volt 

 

 

En espérant pouvoir avoir de l'aide, je vous souhaite une agréable journée et vous remercie encore par avance pour l'attention et l'aide que vous m'apporterez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...