Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

FORD focus c-max 2004 1.6l tdci


Toto624
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir  tous le monde 

 

Je possède un ford c-max 2004 1.6 tdci (154000 km) qui fonctionne très bien d'habitude .

Sauf aujourd'hui sur une voie rapide j'ai effectué un dépassement d'un autre véhicule donc franche accélération et a partir de la un message c'est affiché sur le tableau de bord (ANOMALIE MOTEUR) et j'ai donc décidé de finir la route (25km) qui me restait à parcourir avec une grosse perte de puissance

 

ensuite de retour chez moi j'ai inspecté sous le capot et j'ai constaté des traces d'huile près d'une durite et quelques projections sur le capot 

 

Je sais même pas a quoi appartient cette durite un peut d'aide svp lol 

 

Et depuis le voyant à disparu et la voiture roule presque normalement juste quelques trou par moment en accélération ( prise d'aire je pense ) 

 

20210625_201042.jpg

20210625_201048.jpg

20210625_201054.jpg

20210625_201158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tete de soupapes
il y a 8 minutes, tete de soupapes a dit :

la durite va au turbo

 

:hello: 

 

Pas de jeu dans l’axe

Ok merci pour l'info et les ( symptômes) d'une durite de turbo hs correspondrait au problème que j'ai eu ? Perte de puissance, mode dégradé, voyant anomalie moteur surconsommation carburant, troue accélération 

 

Et le remplacement de cette durite me semble inévitable comment être sure du modèle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Invité tete de soupapes a dit :

Ok merci pour l'info et les ( symptômes) d'une durite de turbo hs correspondrait au problème que j'ai eu ? Perte de puissance, mode dégradé, voyant anomalie moteur surconsommation carburant, troue accélération 

 

Et le remplacement de cette durite me semble inévitable comment être sure du modèle ? 

bizarre que l’huile gicle a donff

 

Ta une baisse  du niveau d’huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tete de soupapes a dit :

bizarre que l’huile gicle a donff

 

Ta une baisse  du niveau d’huile ?

Non aucune baisse du niveau huile pour le moment je viens de vérifier et cette durite qui vien au turbo sert à quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toto
il y a 17 minutes, tete de soupapes a dit :

A faire fonctionner le moteur normalement avec le turbo 

Durite desserrée ou déboitée

Je vais la retirer pour contrôle et faire un essai sur route pour voir si le soucis vien de la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demonter la durite coudée qui et relié au turbo déjà elle était bien emboité des 2 côtés et les colliers de fixation bien serré donc RAS de ce côté là ensuite la durite et nickel j'ai remonté et après

petite essaie sur une départementale la voiture fonctionne presque normalement mis à part quelques trous en accélération et le voyant orange défaut moteur allumé 

Retour chez moi je contrôle le moteur je met quelques photos je pense avoir trouvé l'endroit d'où provient la fuite mes aucune idée de se que c'est mes connaissances en mécanique sont très légères lol 

20210627_111901.jpg

20210627_111907.jpg

20210627_111918.jpg

20210627_112039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tete de soupapes a dit :

A faire fonctionner le moteur normalement avec le turbo 

Durite desserrée ou déboitée

 

il y a 2 minutes, tete de soupapes a dit :

elle est percée ? ?

Oui complément sur 2 cm et sa pisse l'huile 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tete de soupapes a dit :

Tiens a mettre dans Google 

DURITE D'ADMISSION D'AIR POUR FORD FOCUS C-MAX (DM2) 1.6TDCI DE 02.2005, 90 CH

 

 

 

Après de nombreuses recherches je trouve presque la même durite à un détail près il ya un tuyau au milieu qui moi n'est pas présent sur ma durite c'est normal ?

Screenshot_20210627-140237_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tete de soupapes a dit :

Une mise a l’air?.

Oui je pense que c'est sa en tous cas moi sur ma durite d'admission d'air j'en ai pas donc je m'interroge si la pièce et vraiment compagnie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tete de soupapes a dit :

Google tu verras la photo et le post 

 

Y’a pas de nom 

 

ford c max 1.6 tdci durite d’air echangeur

Ok merci mes j'ai fait énorme de recherche sur Google pour la trouver et rien c'est pour sa je chercher un nom ou une référence sava être dure de la commander sinon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toto⁶
il y a 15 minutes, Petokask a dit :

Ce que tu cherches ça s appele durite de suralimentation entre échangeur et collecteur admission . 

 

Sur ta voiture y en a 2 . La deuxième relie le turbo et l'échangeur de l autre côté

D'accord merci pour l'info j'ai galère à trouver le soucis déjà alors le nom c'était pas gagné et niveau remplacement c'est simple ? Je voudrais éviter le garage pas envie de me ruiner pour un morceau de caoutchouc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collier a chaque bout. et une vis a enlever qui tient la durite sur le radiateur vers le milieu .

 

Tu déposes le phare côté passager ça aide. Ça va bien moi ça me prend 20 mn avec l habitude. 

 

Petit cliquet avec douille de 7 pour les colliers et des embouts torx pour le phare et la vis de la durite. 

Modifié par Petokask
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Petokask a dit :

Un collier a chaque bout. et une vis a enlever qui tient la durite sur le radiateur vers le milieu .

 

Tu déposes le phare côté passager ça aide. Ça va bien moi ça me prend 20 mn avec l habitude. 

 

Petit cliquet avec douille de 7 pour les colliers et des embouts torx pour le phare et la vis de la durite. 

Sa marche nickel j'ai plus cas commandé et c'est régler merci pour les conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...