Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Honda civic Fn2 essence Problème Clim


Invité Laura
 Partager

Messages recommandés

Invité Laura

Bonjour, 

Je possède une Honda Civic Fn2 essence 8cv. 

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec un vrai bonheur 👍🏼

L'année dernière j'ai fait rechargé la clim, depuis zéro pblms. 

Seulement, il y a une semaine la clim c'est mise à cracher chaud mais presque brûlant !! Le compresseur se met en route normalement, ainsi que le ventilateur. Après vérification de la clim, pas de fuite et tout fonctionne normalement. Les tuyaux sont même gelés dès quelle est en route. Mais dans l'habitacle : impossible d'avoir du frais...on arrive à descendre jusqu'à 21°. Je ne sais pas si certains on eu ce genre de problèmes avec leur civic ? Avez vous sinon une idée d'où cela peut il venir ? Je vous remercie d'avance pour vos réponse... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Civic de 8 cv fn2 certainement un Mle Civic de 1.8 litres (141 cv)

les soucis de climatisation sur ce Mle de 10 ans et plus reviennent souvent.

Le compresseur semble s'activer, la clim semble faire du froid mais la ventilation ne renvoie que de l'air chaud.

En premier et au plus simple:

- S'assurer que le ventilateur du condenseur (radiateur placé devant le radiateur de refroidissement moteur) s'active. 

Le condenseur  permet de transformer le fluide gazeux en fluide liquide.

Il faut une ventilation souvent forcée en été.

Egalement, que le circuit de ventilation ne soit pas obstrué.

-  Filtre clim propre .

-  Conduit non obstrué, sur un Mle qui dort en extérieur il est possible que un loir ou autres petit animal rongeur est fait son nid en passant par la grille extérieure.

- Contrôler si le moteur de climatisation s'active et reste bien activé, possible qu'il se désactive que peut de temps après quelques secondes il se coupe  (embrayage électromagnétique commandé par un capteur de pression.

Dans ce cas, soit le pressostat (capteur de pression) en défaut ,

soit un manque de fluide réfrigérant.

Sur Honda Civic 8 en règle générale la charge est comprise entre 440 gr & 490 gr.

Le condenseur de clim prend facilement des gravillons sur Civic, une petite fuite est possible.

 

Sur ce type de climatisation, la commande électrique peut rester bloquée en position "Chaud"

le volet d'ouverture d'air provenant du radiateur "Evaporateur " situé sous le tableau de bord est fermé, PAS de passage d'air froid.

L' Evaporateur est l'échangeur thermique, il permet de ventiler l'air froid dans l'habitacle.

Le ventilateur prend l'air qui traverse l'évaporateur.

Si un volet est bloqué sur le "chaud" il n'y a pas de passage d'air frais. Tester sur recyclage interne.

 

1000.JPG.a2c0e8527eff457ab1d94b3d1900a920.JPG

 

Un contrôle du circuit devra certainement être effectué,

- au niveau du boitier de commande

- au niveau de la gestion de formation du froid circuit de climatisation.

 

Souvent, un léger manque de fluide  permet une activation du bloc moteur compresseur de clim.

Mais la pression étant insuffisante, au bout de quelques secondes le capteur de pression coupe l'activation.

Un contrôle visuel est possible, également il se produit un bruit d'activation/désactivation de l'embrayage électromagnétique du compresseur.

 

A distance c'est pas évidant,

faire les premiers contrôle simples, voir si cela donne une orientation pour le dysfonctionnement.

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...