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Dacia

Pompe lave glace ne marche plus sur sandero stepway 2 (pas de bruit)


Invité Christine 1530
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Invité Christine 1530

Pompe lave glace ne marche plus sur sandero stepway 2 (pas de bruit) - avant de tout demonter Y a - til un fusible? rien dans fusible habitacle semble t il et impossible d'ouvrir la boite fusible moteur (une plaque en fer bloque.

 

merci d'avance

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Invité chris1530

Bonsoir,

et merci

pas de liquide à l'arriere non plus

Je me demande s'il y a toujours un fusible ou pas? une idee ? merci

 

 

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J'ai laissé des liens pour un éventuel fusible

Attend d'autres avis. Pour ma part si rien je verrai ton message demain. Car il y a une méthode universelle d'approche. Il faut un peu d'habitude de tests electriques.

Mais ça peut être le comodo... etc..

Bonsoir 

Modifié par ballbearing
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Invité chris1530

Merci encore.

J'explore tes liens et j'enrichis  mon vocabulaire auto en anglais ! Je n'avais pas pensé à essayer en anglais il y a beaucoup plus qu'en francais ! pour l'instant pas trouvé la description de la boite fusible moteur. Je vais demonter la plaque mais y a un signal risque electrique un peu flippant sur le boitier fusible

je vais aussi demonter la pompe aux premieres lueurs du jour (si j'y arrive) - j'ai deja demonte le bas du pare brise pour y avoir acces - le plus gros est fait

 

je n'avais pas pensé au commodo, mais avant et arriere c'est 2 mouvements differents il me semble pour declencher le lave glace  alors peut etre moins probable...

 

Merci pour ton sympatique brief sur les us et coutunes du forum

bonne soiree

 

 

 

 

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OK ;)

Je te poste un copier-collé d'un résumé que j'avais concocté

---------------

Une réponse générique  tous lave-glaces :

Faire les deux tests classiques de tout accessoire électrique automobile qui fonctionne sur deux fils :

>> 1: Vérifier avec une lampe témoin12 Volts  (et surtout pas un Voltmètre) si la pompe reçoit du jus? Ou pas ? ? au bout des deux fils qui y arrivent La lampe DOIT s'allumer en actionnant !

 

>> 2 : vérifier ce qu'elle fait si on lui en met soit avec deux fils depuis ta batterie, (soit avec une pile de 9 Volts près de ton évier et un récipient de flotte pour voir si elle tourne et crache.)

----

( Si pompe unique ?? qui fait AV et AR , elles ont deux tuyaux sorties . C'est le sens du courant inversé par le comodo qui sélectionne quel tuyau de sortie. Mais elle doit au moins tourner avec ces tests )

( Pour pompe unique à une seule ou deux sorties, et pour une raison trop longue à développer; il faudra aussi tester avec la lampe... entre l'un et l'autre des deux fils d'arrivée ET la masse carrosserie)

Fais ces test et essayer d'en tirer en conclusion

 

Modifié par ballbearing
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Invité Chris1530

Une question stp La pompe n'a pas de sens pour la pile 9V pas de risque de se tromper ?

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Non. Aucun problème./ Car que ce soit une simple sortie, ou bien une qui fait AV/AR avec deux sorties; ça reste un petit moteur à ""balais"" Courant Continu. Donc elle tournera sans problème  ni dommages dans un sens ou dans l'autre suivant polarité inversée de la pile :)

 

(Une qui est unique pour AV et AR elle a un petit inverseur hydraulique qui balance la flotte ver l'un ou l'autre tuyau de sortie suivant le sens de rotation )

Modifié par ballbearing
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Invité Chris1530

Connecteur testé : la lampe s'allume.

Connecteur / carrosserie : phase et neutre la lampe ne s'allume pas ( mais je vois maintenant que l'ampoule a grillé)

 

Test  de la pompe avec la pile 9volt : leger bruit et mouvement mais pas de jet d'eau. La pile est vite descendue à 4V

Les 2 bornes sont très près il y a des étincelles avec la pile alors je ne vais pas la tester avec la batterie (risque de brulure ? arc ?) ON peut tester ca avec un transfo 12V 500mA?

 

J'ai remis la pompe sur le connecteur, pas de bruit ni mouvement  et  le moteur est vite devenu chaud

 

Diagnostic : pompe hs?

 

 

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Invité Chris1530

et merci pour les explications pompe type de moteur. Très intéressant

 

Tu commanderais la piece renault qui semble - til est fragile ou bien une piece en ligne d'une autre marque (des fois on a des surprises, elles ne conviennent pas (et conduire comme ca  cest un peu dangereux )

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OK:)

"""J'ai remis la pompe sur le connecteur, pas de bruit ni mouvement  et  le moteur est vite devenu chaud"""

Si tu décris l'avoir mise sur le véhicule, tuyaux connectée ou pas , et qu'elle fait rien pas de bruit et qu'elle chauffe , oui elle est nase.

 

 

Sinon....  c'est bien une pompe à deux sorties  pour AV et AR ?

Si tu dis qu'elle a un peu de "vie"  elle doit au moins tourner sur la voiture à vide sans flotte si les deux fils allument une lampe ....

 

Par contre pour une pompe qui fait AV AR  le système inverse la polarité  la lampe doit s'allumer pareil si on sollicite AV ou AR . Sinon y aurait problème de ce qui crée l'inversion de polarité ( comodo ou relais) 

--------------

La recommandation d'une pile 9 V est un peu légère. Je suggère ça car c'est plus facile à la maison tranquille, et un récipient d'eau.  Mais bof.... 

Oui dans le doute essaie sur une alim 12 Volts....   Voire même sur batterie de voiture. Il peut pas se passer grand chose. Au pire si pompe nase , les deux petits fils de test  crament...  

--

J'ai pas de recommandation de marque.

---

Modifié par ballbearing
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Invité Chris 1530

@ tete de soupape : oui ca semble bien identique

@ ballbering : Rien de plus avec le transfo pas de bruit.....  J'ai commandé la piece chez mon garagiste (qui m'a dit pouvoir la rendre ...) - la suite mercredi. encore merci.

 

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