Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio V ETECH TITANIUM


ClioAddict
 Partager

Messages recommandés

10 jours et quelques 600 km plus tard parcourus sur les routes du Var du littoral aux gorges du Verdon, un petit retour sur cette voiture récupérée le 18 juin dernier.
Pourquoi cette ETECH. Après avoir confié la RS à ma fille poour me consacrer au VTT j'avais acquis un GS II pour transporter le VTT et une M2 CC pour le plaisir retour à la Clio pour une vie plus tarnquille, le pa,ngolin est passé par là et deux blessures m'ont un peu calmé...

 

Trois  imperatifs au départ : boite auto et pas de cuir ni de noir étoilé....un essai de l'ETECH m'a séduit pour ses qualités, restait à definir la finition entre la rs line et l'intens finalement on a opté pour l'IP car je ne me voyais pas rouler en rs line sans un moteur digne de ce nom, et l'intens optionnée s'avérait plus onereuse de l'IP.... donc choix de l'IP, sellerie claire, PM TITANIUM et en option le régulateur adaptatif.

Points positifs :
- la consomation établie à 4.8/4.9 l au 100 !
- le couple et donc les reprises très appréciables  !
- le confort et surtout le travail du chassis, en conduite rapide sur les petites routes du var ça passe  très vite dans un confort imperturbable, c'est frustant on souhaitereait un peu plus de remontée
- le silence

Point négatif :
- pour moi il manque  les palettes pour anticiper une accéleration ou une reprise, effet Kickdown désagrable un peu comme sur l'EDC.

Sans attendre quelques photos :

 

 

P1070280.JPG

P1070295.JPG

P1070279.JPG

P1070324.JPG

IMG_20210619_144611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'adore cette Clio 5, alors en hybride IP c'est le summum, on a l'impression d'avoir une gamme supérieure

 

J'ai tendance à préférer les couleur plus vives mais on choisi pas toujours, y'a tellement de délais ces derniers mois, chipoter sur la couleur est pas toujours bienvenu

 

c'est pas trop chiant le régulateur adaptatif, perso j'étais pas fan de la première version sur les talismans, Mégane 4, Scenic 4 etc, trop de cas ou ça merdait, 

mais cette version doit être plus aboutie, doit y avoir le stop & go je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...