Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Probleme démarrage 205 gti 1600


Invité §xil464Js

Messages recommandés

Invité §xil464Js

Salut a tous, voila un potes a acheté une 205 GTi 1600, dans un état on va dire "Merguez" ( 300 euro on va pa se plaindre :o ) mais bon a la base c'était juste pour piece ( avoir une caisse de rechange pour sa 205 de rallye terre )

 

Bon le probleme c'est que la voiture ne démarre pas pourtant il y a de l'éssence qui arrive ( les injécteurs débite ) et de l'allumage aux 4 bougies, mais on a eu beau gavé la voiture de nétoyant frein, la tracter a l'aide d'un 4X4 rien a faire impossible de la lancé, pourtant désfois elle crache xila.gif.58f43350dbb7ba2a3f937030beefe91d.gif

 

Au début on croyer que c'était l'alarme qui faisait tout foirer, donc on a tout viré mais c'était toujours pareil, mais le faisceau de la voiture a vraiment une sale gueule, je me demande meme si dedans l'ancien proprio a pas monté un 1900 :non:

 

Es-que quelqu'un aurait une idée du probleme et aussi des photos qui montrant la bobine d'allumage et ces fils avec leurs branchements

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom647DG

Pour le démarrage vérifie d'abord l'ordre des fils d'allumage. C'est 1,3,4,2.

 

Pour le moteur faut regarder le numero inscrit à gauche.

Exemple: b6d/b6e = 1.6 115 chevaux

d6b = 1.9 130 chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

Pour l'ordre d'allumage je sais, mais de toutes façon si c'était les antiparasites mal branché sa s'entendrait .

 

xila.gif.f670450c151a93c43d74db5a206ac2fd.gif pour les reférence je regarderais sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

Ouai c'est bizarre, pourtant il y a de l'allumage et de l'injéction xila.gif.58f43350dbb7ba2a3f937030beefe91d.gif.

 

Comme je l'ais dit le faisceau fait vraiment la gueule, il y a des dominos de partout xila.gif.e89b57669c91fff51e7b0b4e97e099a4.gif, c'est pour sa que je voudrais quelques photos du moteur et plus précisément de la bobine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom647DG

Euh si t'as des étincelles aux bougies c'est que la bobine est bonne nan? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

Bin oué, mais je veux juste savoir ou vont les fils branché sur la bobine, car moi j'ai une cosse de la bobine ou il n'y a rien branché dessus mais pourtant j'ai de l'allumage .

 

J'ai de l'allumage et de l'injéction pourquoi sa démarre pas , faut qu'on m'explique la :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

 

 

Voila moi je parle de cette cosse, dessus il n'y a rien de branché, d'ou vient le fil que je doit mettre dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

La fiche du débimetre est bien branchée ?

 

 

 

Justement les connéctiques du débimetre sont dans un sale état mais meme si le débimetre n'est pas branché ou déféctueux, la voiture devrais démarrer mais tourner comme un sac non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

surement un problème dans le faisceaux électrique...donc faut tout revoir :sic:

(fils débranché ou pas à sa place, rouille dans les dominos, masse...etc)

 

 

 

Ouai le faisceau m'en parle pas, il est a poil, mais on va peut etre le changer on en a trouvé un sur leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

 

Ouai le faisceau m'en parle pas, il est a poil, mais on va peut etre le changer on en a trouvé un sur leboncoin

 

 

Courage on finira bien par le faire démarrer ce vieux tromblon! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom647DG

Oui le debitmètre n'empeche pas de démarrer , ca tourne juste comme une patate.

 

C'est surement le calculo qui recoit pas les informations nécessaires au démarrage. Soit faisceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Oui le debitmètre n'empeche pas de démarrer , ca tourne juste comme une patate.

 

C'est surement le calculo qui recoit pas les informations nécessaires au démarrage. Soit faisceaux.

 

 

A mon avis a partir d'un certain régime (dès que ça dépasse les 300 tr min du démarreur) il n'y a plus d'allumage sinon le moteur démarrerait car il y a assez d'essence envoyée et assez d'allumage, après pourquoi et comment telle est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

Ouai bin on regardera samedi, faudra nétoyer les dominos et tout le bordel, aprés faudrait voir si la distri est corréctement calé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...