Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

moteur Evinrude 40 cv 1992 qui cale

Messages recommandés

Bonjour à tous
je possède un ancien bateau Jouandoudet de 4.18 m équipé d'un moteur Evinrude 40cv 2 temps de 1992.
Compte tenu des événements, ce moteur n'a pas tourné pendant une longue période.
Il démarre parfaitement bien mais cale au bout de quelques instants au ralenti baisse de régime puis extinction après quelques instants (plus ou moins longs) ou à l'accélération arrêt immédiat
J'ai tout d'abord vérifier tout le circuit d'alimentation essence pour détecter les éventuelles prises d'air, puis démonter les carburateurs et les ai nettoyés (pointeau, gicleur, circuits,...)Puis j'ai mis de l'essence neuve.
A quelques reprise j'ai constaté une légère amélioration mais rien de définitif. J'ai changé les bougies vérifier que la pompe à essence fonctionnait correctement. Les cuves des carbu se remplissent normalement.
Donc aujourd'hui je suis perplexe et ne sait plus où chercher. Bobine?
Merci pour toute suggestion qui sera la bienvenue;
Cordialement
Granpa

Bonsoir,

avez vous vérifié les gicleurs au fond des cuves des carburateurs?

Voir photos les photos où le gicleur en place est indiqué par la flèche rouge.

Pour l'atteindre il faut dévisser le bouchon de vidange de la cuve.

IMG_4361.thumb.JPG.291700ab9203132c475c0c4d5237d196.JPGIMG_4360.thumb.JPG.b66825b42e25394771e8c95e1e08f4d3.JPG

IMG_4362.JPG

Invité granpa

Bonjour,

Non je ne suis pas sûr que la synchro soit correcte, je vérifierai ça demain soir, ainsi que le condensateur, s'il en existe un.. Mais s'il existe il faut encore que je trouve où il est placé.

Il existe des condensateurs sur ce moteurs mais ils sont intégrés dans le boitier électroniques.

Quel type de bougie est monté actuellement sur le moteur?
Avez vous les données pour le vérifier la synchro?

après avoir pratiqué des recherches et nettoyages méthodiques, il semblerait que le starter électrique soit le responsable de mes ennuis.

A terre le moteur fonctionne maintenant correctement. Il ne reste plus qu'à effectuer les essais en mer en compagnie d'un bateau ami (remorquage éventuel...!)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page