Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Concours musique de Juillet: On s'éclate en discothèque


milopolo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :jap:

 

C'est l'été, les vacances arrivent. Les discothèques vont enfin ré ouvrir.

Alors, réveillez le DJ qui sommeille en vous et envoyez les watts au son du DANCE-FLOOR 

 

Covid : les discothèques pourront rouvrir le 9 juillet | Les Echos

 

Le but de ce petit jeu est de partager avec les autres un morceau de musique que vous appréciez particulièrement.

Tous les mois, un thème vous est proposé. Votre réponse se fait via un seul post et il est interdit de modifier son choix. Si une même chanson est proposée par 2 membres différents, celui qui l'a posté en premier prime.

 

Dépôt des participations            jusqu'au MERCREDI 28 JUILLET

                                                                Résultat: SAMEDI 31 JUILLET

 

 

Vote:

Ils se feront sous la forme d'un classement, dans votre ordre de préférence des morceaux proposés.

1er: 5 points

2e : 4 points

3e : 3 points

4e : 2 points

5e : 1 point

Le vote est ouvert à tous, y compris à ceux n'ayant pas déposé de morceaux.

 

 

Dépôt de votre musique :

Merci de rédiger votre post ainsi:

Nom, prénom de l'interprète ou du groupe / Le titre du morceau / la vidéo.

Pour poster votre vidéo, il vous suffit de coller l'url de celle-ci directement dans votre message, le forum l'intègrera automatiquement.

 

 

Vous pourrez voter dès la récapitulation des participants mise en ligne et jusqu'au 31 Juillet 18h00, en classant les participants par leur pseudos. Si vous êtes dans l'impossibilité de voter aux dates indiquées, vous pouvez m'envoyer votre vote par avance en MP, je me chargerai de le diffuser sur le concours et de le prendre en compte.

 

Soyez fair-play : si vous participez, votez(15 points de pénalité pour les participants qui ne votent pas). Et on ne vote pas pour soi bien sûr :nanana:

 

Le vainqueur aura la joie et l'honneur d'organiser le prochain concours.

 

Disco Dancing 70s Man Banque d'image et photos - Alamy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

 

Ma participation :

 

- interprète : Justin Wellington

- titre : Iko Iko

 

Ce tube de 2017, pourrait, si j'en crois la presse, devenir celui de l'été 2021.

A noter que cette chanson déjà reprise par Hugues Aufray en 1973 (album "Nicole") est en fait un traditionnel de la New Orléans, écrit et composé en 1953. Initialement intitulé "Jock-A-Mo", il est chanté  par les afro-américains lors des fêtes du Mardi-Gras.

En 1965, le trio féminin louisianais de doo wop "Dixie Cups" en avait fait un carton et ce, de manière tout à fait involontaire : elles étaient en studio et avaient entonné cette chanson "comme ça", parce qu'elle leur était venue à l'esprit en même temps. Le preneur de son avait enregistré "comme ça" aussi et, au vu du résultat, le disque a été pressé. Le public a suivi !

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rockerboots a dit :

bonjour tout le monde !

 

Ma participation :

 

- interprète : Justin Wellington

- titre : Iko Iko

 

Ce tube de 2017, pourrait, si j'en crois la presse, devenir celui de l'été 2021.

A noter que cette chanson déjà reprise par Hugues Aufray en 1973 (album "Nicole") est en fait un traditionnel de la New Orléans, écrit et composé en 1953. Initialement intitulé "Jock-A-Mo", il est chanté  par les afro-américains lors des fêtes du Mardi-Gras.

En 1965, le trio féminin louisianais de doo wop "Dixie Cups" en avait fait un carton et ce, de manière tout à fait involontaire : elles étaient en studio et avaient entonné cette chanson "comme ça", parce qu'elle leur était venue à l'esprit en même temps. Le preneur de son avait enregistré "comme ça" aussi et, au vu du résultat, le disque a été pressé. Le public a suivi !

Merci pour ces précisions !!

Ça me semble dingue de devoir fouiller dans les discographies des années précédentes pour trouver un tube de l'été pour cette année.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je vous propose pour ce concours un clip avec des youngtimers dans un parking sous-terrain ! Nous sommes sur un forum auto ! :vert:

 

Purple Disco Machine - Fireworks (Ft. Moss Kena & The Knocks) - Official Video

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Merci pour ces précisions !!

Ça me semble dingue de devoir fouiller dans les discographies des années précédentes pour trouver un tube de l'été pour cette année.. 

 

Hello Vincent !

Je partage ton avis, mais c'est ponctuellement comme ça. L'exemple le plus frappant est la chanson "I will survive" interprétée par Gloria Gaynor en 1978, devenue, contre toute attente, hymne national de football après la victoire des Bleus à la Coupe du Monde 1998, soit 20 ans plus tard. 20 ans après, elle accompagne à nouveau l'équipe de France lors de la coupe du monde en Russie. Et pourtant, des "hymnes" spéciaux créés pour l'équipe de France à l'occasion des coupes d'Europe ou du monde de football il y en a eus ! Tous tombés dans l'oubli, si tant est que beaucoup les aient seulement connus !

Enfin, pour enfoncer le (vieux) clou, "I will survive" ne figurait qu'en face B du single vinyle à l'origine. C'est "Substitute" qui aurait dû cartonner. Mais les programmateurs radio en avaient décidé autrement. Là encore, les exemples abondent :

* Gene Vincent = face A : "Woman Love" / Face B : "Be bop a Lula"

* Johnny Hallyday = face A "Comme un  corbeau blanc" / Face B : "La musique que j'aime".

* Michel Delpech = face A "le blé en herbe" / Face B : "Pour un flirt"

etc ...

Bien évidemment, ni vu ni connu, les maison de disques rectifiaient très vite le tir et faisaient imprimer de nouvelles pochettes avec le titre fétiche en face A,  écrit en grand.

 

 

 

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Timing Quattro a dit :

Je sais pas trop si je suis dans le thème ou pas, mais c'est ce que m'évoque le sujet...

Si ça ne convient pas, je trouverai autre chose, pas de souci :)

 

Blondie - Heart of glass

 

 

 

 

:hello:

C'est bon pour moi, je prends. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roland de Gilead a dit :

@knucker appréciera ;)

 

J'aimais bien Avicii c'est clair ! Sa musique nous manquera !

 

Puisque tu me cites Roland je participe avec ceci !

 

Je joue avec la musique cliché du disco !

J'ai pas connu et j'ai pas vu le film oui j'admets (mais c'est pas de mon âge aussi :whistle:)

Quelle indignité comme dirait Sarko !

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=op5FxEs1aR0

Modifié par knucker
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, knucker a dit :

 

J'aimais bien Avicii c'est clair ! Sa musique nous manquera !

 

Puisque tu me cites Roland je participe avec ceci !

 

Je joue avec la musique cliché du disco !

J'ai pas connu et j'ai pas vu le film oui j'admets (mais c'est pas de mon âge aussi :whistle:)

Quelle indignité comme dirait Sarko !

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=op5FxEs1aR0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...