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Mécanique / Électronique

RENAULT PREMIUM 270 DCI DÉFAUT MOTEUR


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Bonjour je me permets de venir vers vous concernant un problème avec mon nouveau camion c'est un Renault premium 270 DCI.

Je suis pierre, mécanicien pour les engins de BTP dans le 05, j'ai fait l'acquisition de ce camion afin de m'aider dans mon activité.

Il totalise 369 mille kms, il roule relativement bien, seul défaut et pas des moindres une petite quantité de liquide de refroidissement passe dans l'huile moteur.

Selon l'ancien propriétaire il l'avait laissé tourner au ralenti 45 minutes il aurait surchauffer.

Lorsqu'il roule il n'y a aucun problème de chauffe et pas de consommation excessive de liquide de refroidissement.

J'aurais aimé connaître si sur ce modèle il y a des causes possibles vous ferez quand pour ce type de problème avant de m'attaquer tête baissée a la réfection d'étanchéité de la culasse.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous serez m'apporter.

IMG_20210702_083224.jpg

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il y a 47 minutes, PierreJean.Noel a dit :

Bonjour je me permets de venir vers vous concernant un problème avec mon nouveau camion c'est un Renault premium 270 DCI.

Je suis pierre, mécanicien pour les engins de BTP dans le 05, j'ai fait l'acquisition de ce camion afin de m'aider dans mon activité.

Il totalise 369 mille kms, il roule relativement bien, seul défaut et pas des moindres une petite quantité de liquide de refroidissement passe dans l'huile moteur.

Selon l'ancien propriétaire il l'avait laissé tourner au ralenti 45 minutes il aurait surchauffer.

Lorsqu'il roule il n'y a aucun problème de chauffe et pas de consommation excessive de liquide de refroidissement.

J'aurais aimé connaître si sur ce modèle il y a des causes possibles vous ferez quand pour ce type de problème avant de m'attaquer tête baissée a la réfection d'étanchéité de la culasse.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous serez m'apporter.

IMG_20210702_083224.jpg

Bonjour, quelle âge à ce camion ?

Le plus simple et le moins couteux, c'est de remplacer le JDC et de bien l'examiner afin de confirmer ou non que c'est bien lui qui permet au LDR de se mélanger à l'huile du moteur.

Autrement une fissure dans la culasse ou le bloc moteur, il existe des produits anti-fuite bloc moteur (granulés noir BARS LEAKS dans une huile) et culasse pour une fissure.

https://www.google.com/search?q=BAR'S+LEAKS+bloc+moteur&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiynMb_88PxAhXmhP0HHV-JDa4Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1533&bih=769

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Merci de cette réponse, je ne pense pas que se soit le moins coûteux car il faut remplacer également les chemises des cylindres et les pistons du coup, donc justement j'aimerais ne pas passer à côté d'un autres et investir 2000€ a perte dans un joint de culasse.

Mais merci de votre intervention.

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Il y a 3 heures, PierreJean.Noel a dit :

Merci de cette réponse, je ne pense pas que se soit le moins coûteux car il faut remplacer également les chemises des cylindres et les pistons du coup, donc justement j'aimerais ne pas passer à côté d'un autres et investir 2000€ a perte dans un joint de culasse.

Mais merci de votre intervention.

Bonjour, il n'est nullement certain que les chemises sont percées, toujours partir du plus simple au plus compliqué et idem pour les coût de réparations.

 

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Salut , il y a déjà plein de test a faire avant , as tu constater la surchauffe???

visco coupleur OK ou non , ce qui expliquerais pourquoi il ne chauffe qu'en statique...

thermostat OK ou non??

bulle dans le vase d’expansion oui ou non???

Pour les JDC c'est au mini , vis de culasse , JDC et contrôle de la culasse ainsi qu'un contrôle de hauteur de chemise

 

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Il y a 4 heures, treborpj a dit :

Bonjour, il n'est nullement certain que les chemises sont percées, toujours partir du plus simple au plus compliqué et idem pour les coût de réparations.

 

Le travail a moitié ne me semble pas le plus simple, merci de ton aide.

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Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , il y a déjà plein de test a faire avant , as tu constater la surchauffe???

visco coupleur OK ou non , ce qui expliquerais pourquoi il ne chauffe qu'en statique...

thermostat OK ou non??

bulle dans le vase d’expansion oui ou non???

Pour les JDC c'est au mini , vis de culasse , JDC et contrôle de la culasse ainsi qu'un contrôle de hauteur de chemise

 

Une méthode infaillible pour tester le viscocoupleur?

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il y a une heure, PierreJean.Noel a dit :

Merci de ta réponse,.non je n'ai que constater du liquide de refroidissement dans l'huile. 

Les deux ne se mélangent seulement moteur éteint. En fonctionnement tout est normal.

Bonsoir, comment faites vous pour constater ça que le LDR passe dans l'huile uniquement lorsque le moteur est à l'arrêt ?

 

 

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Salut repars de zéro au niveau des contrôle ...

met un carton devant le radiateur et observe la chauffe , les vico coupleur va changer de bruit si tu est a 1200Tour tu va entendre le ventilateur souffler plus for quand le visco va coller

t'occupe de ce que tu a vue en haut et reprend les diag complet , avec les question que j'ai poser au dessus...

comme dit treborPJ , tu as de l'huile dans le LDR??

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