Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Message : Defaut Boite de vitesse Seat ATECA


ABK
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité EPB,

Messages recommandés

Bonjour , j'ai ATECA 1.4 Boite auto Essence 3 ans , 130 kkm, dernièrement durant la conduite , la vitesse lâche soudainement et l'ordinateur de bord m'affiche le message suivant : "Défaut : Boite de vitesses : Poursuite route possible " . Est ce que vous pouvez me dire c'est quoi l'origine de ce défaut et comment le réparer svp . 

Merci d'avance, 

ABK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Invité EPB

Bonjour,

 

Même problème que vous, le garage ne trouve pas. Est ce que vous avez résolu le problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité EPB a dit :

Bonjour,

 

Même problème que vous, le garage ne trouve pas. Est ce que vous avez résolu le problème ?

 

Merci

Bonjour, 

la maison ici a diagnostiqué le sélecteur de vitesse : je l'ai acheté mais pas installé pour l'instant car je ne suis pas du tout convaincu , je suis certain que c'est lié a la programmation de la voiture, ça fait un mois que le défaut a disparu , pourvu qu'il disparait a vie , 

je vous recommande d'aller faire une maj du système de la voiture , peut être ça ira , si non , on garde espoir qu'un jour ils arriveront a détecter l'origine du pb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Est ce que les possesseurs de 1.5 tsi / boite manuelle (MQ281) ont des problèmes de bruits divers au niveau de la transmission:

 

- métallique du genre rondelle quand ils passent leur vitesse de 1ère à 2ème puis de 2ème à 3ème.

- Son de cloche qui apparait vers  : 1500 KM
- Son de  hochet qui apparait vers: 1500
Son d'essorage léger qui apparait vers 11500
-Son d'essorage plus important vers 12800

 

Si vous pouviez me donner la date de mise en circulation et bruits constatés avec kilométrage , svp ? 

 

Ces problèmes sont perçus par grand nombre de personnes sur l'ensemble des marque du groupe VW, divers pays/ forums, etc je mettrai des videos pour illustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 09:29, ABK a dit :

Bonjour , j'ai ATECA 1.4 Boite auto Essence 3 ans , 130 kkm, dernièrement durant la conduite , la vitesse lâche soudainement et l'ordinateur de bord m'affiche le message suivant : "Défaut : Boite de vitesses : Poursuite route possible " . Est ce que vous pouvez me dire c'est quoi l'origine de ce défaut et comment le réparer svp . 

Merci d'avance, 

ABK

Bonjour,

La boite de vitesse est-elle automatique ou manuelle ?

La vitesse lâche soudainement, peux-tu préciser ?

Je vois que @ABK n'est jamais revenu nous donner des nouvelles 🙁

Modifié par treborpj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

La boite de vitesse est-elle automatique ou manuelle ?

La vitesse lâche soudainement, peux-tu préciser ?

Je vois que @ABK n'est jamais revenu nous donner des nouvelles 🙁

bonjour, 

c'est une boite automatique ,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EPB
Le 09/02/2022 à 12:50, ABK a dit :

Bonjour, 

la maison ici a diagnostiqué le sélecteur de vitesse : je l'ai acheté mais pas installé pour l'instant car je ne suis pas du tout convaincu , je suis certain que c'est lié a la programmation de la voiture, ça fait un mois que le défaut a disparu , pourvu qu'il disparait a vie , 

je vous recommande d'aller faire une maj du système de la voiture , peut être ça ira , si non , on garde espoir qu'un jour ils arriveront a détecter l'origine du pb 

Bonjour,

Boite auto également.

Ils n'ont toujours pas trouvé non plus. On est aussi persuadés que c'est de la programmation. Comme si la boite "se perdait" dans les rapports. Comme si soudainement on repassait au point mort.

Ça nous le fait toujours a froid = dans les 5min après avoir démarré la voiture

Avez vous fait un courrier à la maison mère ? Nous allons tenter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 07:36, Invité EPB a dit :

Bonjour,

Boite auto également.

Ils n'ont toujours pas trouvé non plus. On est aussi persuadés que c'est de la programmation. Comme si la boite "se perdait" dans les rapports. Comme si soudainement on repassait au point mort.

Ça nous le fait toujours a froid = dans les 5min après avoir démarré la voiture

Avez vous fait un courrier à la maison mère ? Nous allons tenter ça.

Bonjour, 

j'ai fait un courrier a la maison mère qui m'ont orienté vers le concessionnaire local , ces derniers m'ont demandé de leur faire une vidéo dès que la panne se déclanche, chose faite , puis je leur ai laissé la voiture qqes jours, ils sont revenu vers moi pr me dire que suivant la maison en espagne, la panne provient du sélecteur de vitesse, j'ai commandé et payé la pièce mais je ne l'ai pas encore installé car je ne suis pas convaincu que c'est l'origine de la panne et j'ai bien peur s'ils vont commencer a bidouiller la boite, j'aurais des problemes plus graves, je me suis dit comme la panne ne se fait plus fréquemment , j'essaye d'avoir les avis de mes amis Ateca avant de me lancer , mais a mon avis , c'est relatif a la programmmation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gllf

Bonjour, pourrai-je avoir la suite car j'ai eu le temoin qui a ensuite disparu. J'aimerai que ça soit pris en garantie avant la fin.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fts ateca

Bonjour,

Le problème a t-il été résolu?

J'ai une ateca diesel - boite automatique - env 35000Km, année 2020.

Deux mois après la fin de garantie des 2 ans : boite de vitesse qui passe en mode secours dès que j'ai fait 100km de route.

Diagnostic : mécatronique à changer pour 4500€. Le concessionnaire m'a fait savoir ensuite une prise en charge à hauteur de 70% de la pièce. Cela me reviendrait donc à 2500 (avec frais avion à 700€ - j'habite dans un DOM). 

Je ne sais pas s'il faut faire un courrier à la maison mère, ni si j'aurais une garantie que cette panne ne revienne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème avec ATECA TSI 150CV BVA 39 000 km de 2017, message 'defaut boîte de vitesse, poursuite route possible"

Marche avant et arrière impossible.

Véhicule chez le concessionnaire en attente diagnostic 😥

Avez vous d'autres infos ?

En vous remerciant

Maubourg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DAVID

Bonjour,

Pour moi le même problème sur mon Ateca 2.0 TDI 190CH DSG7 de 2017 (104000 KMS), perte de puissance soudaine puis  l'ordinateur de bord affiche problème BV plus de marche arrière. Panne survenue en Italie. Après 2 semaines ils mon changer l'unité de contrôle et une vidange de la boite. D'après certains chauffeurs de taxi sur ces boîtes auto ils font une vidange tous les 60000 pour justement éviter cette panne. Pour mon compte cette panne m'a couté 1333€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

J'ai changé le selecteur de vitesse, apres quelques moi , je n'ai plus de soucis, donc , c'est bien la cause de ce défauts pour lequel j'ai questionné la communauté 

merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scoo

Bonjour à tous

jai acheté un seat ateca 190cv boîte auto 

Depuis peu je peux faire que 60km avec à chaque fois il se met en défaut boîte et je peux passer 1 vitesse sur 2 même avec les palettes sa passe pas 

avez vous déjà eu le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai une SEAT ATECA Excellence première année 2017, 190cv boîte auto et j'ai le même souci que vous depuis un moment déjà. La boîte de vitesse passe en 2, 4.6 et ne passe plus les vitesses 1.3.5.et 7.

Le témoin moteur s'allume quand ça arrive puis disparaît par moment.

J'ai déjà changé le mécatronic, nettoyé le FAP le problème persiste.

Pourriez vous m'aider en terme de solutions ? est ce le sélecteur de vitess ? 

merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Katia

Bonjour,

 

Pour mon cas j'ai eu un énième problème d'alerte de boite de vitesse défectueuse.

 

j''étais à 130 km/k sur l'autoroute , voie de gauche, et en quelques secondes --pas de temps de me rabattre sur la droite- mon véhicule s'est rétrogradé à 20 km/h pour s’arrêter dans la foulée.

Une peur de fou...

 

Ce véhicule a subi 2 interventions mécaniques pour la même panne en 2021  et 2022.

Aujourd'hui pour moi, c'est STOP

Je vais récupérer les fiches d'intervention du Garage Seat et je vais interpeler Seat France pour trouver une issue.

 

Aujourd'hui je me sens en danger dans ce véhicule qui est de 2019 et à rouler 50 000 kms.

 

Nos vies valent bien plus que leur voiture tombeau......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marine
Le 21/01/2023 à 10:47, Carpediem97441 a dit :

Bonjour à tous j'ai une SEAT ATECA Excellence première année 2017, 190cv boîte auto et j'ai le même souci que vous depuis un moment déjà. La boîte de vitesse passe en 2, 4.6 et ne passe plus les vitesses 1.3.5.et 7.

Le témoin moteur s'allume quand ça arrive puis disparaît par moment.

J'ai déjà changé le mécatronic, nettoyé le FAP le problème persiste.

Pourriez vous m'aider en terme de solutions ? est ce le sélecteur de vitess ? 

merci à tous 

Bonjour nous avons le même problème et seat nous dise que c’est le mecatronic 1400 euros … vous m’inquiétez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...