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Cooper S

Mini cooper S R57 problème ralenti/ cale


Yah57
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Bonjours,

J'ai un souci avec une mini cooper S cab r57 1.6 thp 175cv ( N14b16a) de 2009/ 2010.

je l'ai acheté dans l'état, récupéré chez bmw avec problème décalage chaine.... 

D'après l'ancien proprio elle n'a plus démarrer du jour au lendemain mais il roulait avec un bruit de chaîne

Breff

J'ai déculassé et fait:

- une rectification 

- 5 soupapes changées dont 1 échappement 

- guide de soupape 

- rectification sièges de soupapes 

- rodage souapes

- joint de culasse neuf + vis

- kit chaine complet neuf.

 

J'ai tout caler comme il faut NORMALEMENT mais au départ elle démarrait et tourné très mal pendant 10 sec max et caler systématiquement.

J'ai remarqué que la pompe HP été HS, elle dépassée pas les 0.79 mpa.

J'ai changé la pompe elle tourne beaucoup plus longtemps et mieux mais c'est loin d'être le top et fini quand même par calé...

La nouvelle pompe est a 5mpa,

y a certainement des ratés et j'entends que sa pete par moment....

 

Ralenti instable, sous régime carrément. 

Un spécialiste du THP a une idée d'où regardé ??

On ma parlé de poulie dephaseur qui faut verrouillé avec un clou un truc du genre.... j'ai rien compris, y une pointe sur l'une des dents de la poulie que j'ai mis face au plant de la culasse et le reste est fait avec l'outillage adéquat. 

 

20210621_182443.jpg

FB_IMG_1625139845817.jpg

Modifié par Yah57
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Il y a 3 heures, Yah57 a dit :

Bonjours,

J'ai un souci avec une mini cooper S cab r57 1.6 thp 175cv ( N14b16a) de 2009/ 2010.

je l'ai acheté dans l'état, récupéré chez bmw avec problème décalage chaine.... 

D'après l'ancien proprio elle n'a plus démarrer du jour au lendemain mais il roulait avec un bruit de chaîne

Breff

J'ai déculassé et fait:

- une rectification 

- 5 soupapes changées dont 1 échappement 

- guide de soupape 

- rectification sièges de soupapes 

- rodage souapes

- joint de culasse neuf + vis

- kit chaine complet neuf.

 

J'ai tout caler comme il faut NORMALEMENT mais au départ elle démarrait et tourné très mal pendant 10 sec max et caler systématiquement.

J'ai remarqué que la pompe HP été HS, elle dépassée pas les 0.79 mpa.

J'ai changé la pompe elle tourne beaucoup plus longtemps et mieux mais c'est loin d'être le top et fini quand même par calé...

La nouvelle pompe est a 5mpa,

y a certainement des ratés et j'entends que sa pete par moment....

 

Ralenti instable, sous régime carrément. 

Un spécialiste du THP a une idée d'où regardé ??

On ma parlé de poulie dephaseur qui faut verrouillé avec un clou un truc du genre.... j'ai rien compris, y une pointe sur l'une des dents de la poulie que j'ai mis face au plant de la culasse et le reste est fait avec l'outillage adéquat. 

 

20210621_182443.jpg

FB_IMG_1625139845817.jpg

Finalement je penses avoir trouvé le problème....

Mauvais réglage de la poulie déphaseur ADM.....

Je me suis trompé de repère, sur la 2eme photo posté plus haut j'ai calé la poulie par rapport au petit repère entouré en jaune alors qu'il fallait caler par rapport à une petite encoche et flèche de l'autre côté de la poulie entouré en rouge sur la 3eme photo.

Pourtant j'ai demandé à des gas qui soit disant connaissent parcoeur le moteur..... ils m'ont confirmé que c'était bien au repère entouré en jaune.

20210706_175607.jpg

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il y a une heure, MinnieMouse a dit :

Bien joué :bien:

Combien as-tu racheté cette Mini ?

(Si ce n'est pas indiscret)

Bonjour, 

Je l'ai racheté 3800e, j'aurai pu l'avoir pour bien moins chère mais malheureusement trop de gens on fait des offres du coup le prix a grimpé en flèche.... 

La remise en état de la culasse a neuf + kit chaine et vidange ma revient a un peu moins de 800e...

( HEUREUSEMENT QUE JE FAIS TOUT MOI MÊME).

Une fois réparer elle sera mise en vente. 

J'ai aussi racheté une autre mini cooper S 175cv gps Toit ouvrant xenon ect ect avec joint de culasse HS y a 5 jours environ.

 

 

 

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Le 06/07/2021 à 17:58, Yah57 a dit :

Finalement je penses avoir trouvé le problème....

Mauvais réglage de la poulie déphaseur ADM.....

Je me suis trompé de repère, sur la 2eme photo posté plus haut j'ai calé la poulie par rapport au petit repère entouré en jaune alors qu'il fallait caler par rapport à une petite encoche et flèche de l'autre côté de la poulie entouré en rouge sur la 3eme photo.

Pourtant j'ai demandé à des gas qui soit disant connaissent parcoeur le moteur..... ils m'ont confirmé que c'était bien au repère entouré en jaune.

20210706_175607.jpg

bonsoir 

elle broute puis elle cale ? ca pue l'essence puis elle calle ?

ton aiguille de compte tours est instable ?

si ces le cas ca peut venir de ta sonde lambda après cata j'ai eu le cas sur ma r56 jcw n14 

  • J'aime 1
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Le 23/07/2021 à 02:41, giamini a dit :

bonsoir 

elle broute puis elle cale ? ca pue l'essence puis elle calle ?

ton aiguille de compte tours est instable ?

si ces le cas ca peut venir de ta sonde lambda après cata j'ai eu le cas sur ma r56 jcw n14 

Salut, non finalement c'était le boitier papillon... en même temps je remis la poulie déphaseur comme il faut, le moteur tourne bien depuis.

Merci de ton aide 

  • J'aime 1
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