Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Achat Fabia occasion


Invité DanteNR
 Partager

Messages recommandés

Invité DanteNR

Bonjour,

 

je suis nouveau dans ce forum et je cherche à acheter mon premier véhicule après 6 ans de permis.

 

J’ai une occasion qui concerne une Skoda Fabia 2 de 2008, 1.6, 16V, 105ch (7ch fiscaux), essence.

 

Elle a 74 000 kms entretien concessionnaire chez Skoda Allemagne.

2ème main.

 

J’ai beaucoup aimé la conduire mais j’hésite car elle n’est plus toute jeune et a peu roulé, est-ce mauvais signe ? 
 

De plus le pare-chocs avant a été remplacé avec les feux anti brouillard, RAS niveau moteur, tout est d’origine sous le capot, mais ça me fait tiquer. 
 

Le tout pour 6000 euros. C’est la borne supérieure de mon budget alors j’ai pas envie de me tromper. 
 

Avez-vous des conseils ou des avis sur une Fabia 2 ? Le prix semble-t-il raisonnable selon vous ? 
 

merci d’avance

 

bonne journée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanteNR

Je connais assez peu Skoda mais je me suis tourné vers cette marque car je crois savoir que les moteurs sont comparables avec ceux de Wolkswagen et Seat donc plutôt très bons et à un prix abordable. 
 

Le garage ne veut pas négocier car elle a des options comme le toit ouvrant, finitions cuir etc mais effectivement le prix me fait réfléchir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces annonces ne sont pas top. D'ailleurs il vaut mieux prendre un MY 2013 car jusqu'à juin 2012, il n'y a ni maxidot, ni clim auto sur MC.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2006898663.htm?ac=4051296304

https://www.leboncoin.fr/voitures/1992965201.htm?ac=4051296304

https://www.leboncoin.fr/voitures/2008326825.htm?ac=4051296304

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanteNR

Ci-dessus le lien de la première Fabia. Mon budget est de 6000 euros max (dans le nord de la France ou île de France). 
 

Les versions Monte-Carlo sont sympas aussi.

 

Concrètement quelle différence entre 1,2 TSI et ce modèle ? Après entre 85 ch et 105 il ne doit pas y avoir une grosse différence j’imagine. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est différent.

Le 1.6 est un vieux moteur (il était sur la Golf 4) : c'est un atmosphérique (pas de turbo) et il consomme beaucoup. Le 1.2 TSI est un moteur turbo compressé, très souple, bien pêchu et très économe (j'en ai eu 3 : 6,5L de conso moyenne alors que ça serait 7.5/8L pour le 1.6).

Dans tes tarifs et ton coin, je ne vois que celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2008806558.htm?ac=4051296304

Perso, je n'hésiterai pas à me déplacer....

Ex : https://www.leboncoin.fr/voitures/1964205813.htm?ac=4051296304

https://www.leboncoin.fr/voitures/2005984584.htm?ac=4051296304

https://www.leboncoin.fr/voitures/1962852134.htm?ac=4051296304

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanteNR

Merci !

 

c’est une super annonce la Fabia 2 version élégance. Je vais aller la voir si elle est toujours dispo !


Est-ce qu’en termes de reprise, d’accélération on est bien avec ce moteur, par exemple on peut doubler facilement sur autoroute sans qu’elle tire trop ? Sur certains moteurs à 95ch ça me faisait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un foudre de guerre mais ça dépend tellement de ce que tu as eu avant...Perso mes trois 1.2 TSI étaient des voitures secondaires. En principal j'ai des 2.0 TSI 🙂

Rien en remplace un essai. Si le 95ch était un moteur français ou un 3 cylindres, le 1.2 TSI 85/105 est nettement plus agréable et plus performant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité DanteNR a dit :

Je connais assez peu Skoda mais je me suis tourné vers cette marque car je crois savoir que les moteurs sont comparables avec ceux de Wolkswagen et Seat donc plutôt très bons et à un prix abordable. 
 

Le garage ne veut pas négocier car elle a des options comme le toit ouvrant, finitions cuir etc mais effectivement le prix me fait réfléchir.

 

 

 

Sur les photos, je ne vois pas trop ou est la finition cuir.

Selon moi, à la vue de ces photos, elle est bien trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanteNR

Je vais essayer la Skoda Fabia 2 rouge 1.2 TSI 85ch version « élégance ». J’avais bien aimé la conduite de la 1.6 16V 105ch j’espère qu’il en sera de même, notamment en terme de reprise pour bien démarrer e-mail rond point ou sur les lente qu’on sente qu’elle a sous la pédale. Et là elle a toutes les options ou presque (toit ouvrant pas indispensable de même que les sièges chauffants). 
 

Dans les 2 cas suivi chez concessionnaire Skoda avec factures donc top. 
 

Financièrement c’est beaucoup plus intéressant je trouve, après la Fabia 105ch si le garage était descendu à 5500 euros je l’aurais prise mais 6000 je n’étais pas convaincu… 

 

merci pour vos réponses en tout cas, ça m’aide beaucoup 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Invité DanteNR a dit :

Je vais essayer la Skoda Fabia 2 rouge 1.2 TSI 85ch version « élégance ». J’avais bien aimé la conduite de la 1.6 16V 105ch j’espère qu’il en sera de même, notamment en terme de reprise pour bien démarrer e-mail rond point ou sur les lente qu’on sente qu’elle a sous la pédale. Et là elle a toutes les options ou presque (toit ouvrant pas indispensable de même que les sièges chauffants). 
 

Dans les 2 cas suivi chez concessionnaire Skoda avec factures donc top. 
 

Financièrement c’est beaucoup plus intéressant je trouve, après la Fabia 105ch si le garage était descendu à 5500 euros je l’aurais prise mais 6000 je n’étais pas convaincu… 

 

merci pour vos réponses en tout cas, ça m’aide beaucoup 🙏

 

La rouge semble pas mal.

A voir en vrai, et surtout te faire ta propre opinion après essai.

Le 1.2 TSI 85 cv n'est pas un foudre de guerre, mais il fait correctement le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanteNR

J’ai essayé la rouge en ville, nickel, RAS. Sur nationale je ne sais pas ce qu’elle vaut mais c’est une affaire conclue.

 

véhicule réservé, coup de cœur sur la couleur et les finitions en plus.

 

Merci les gars ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède une Fabia 2 combi 1.2 TSI 86 CV. Certes, pas un foudre mais ça se conduit sur le couple, comme un diesel. On change tranquillou de rapport à moins de 2000 trs et la conso reste très raisonnable (~ 6,5 L sur petit trajet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 10:47, barney_ a dit :

Super ! Tu ne seras pas déçu. Ce 1.2 TSI est très agréable et très sobre 🙂

Je peux te confirmer ce que @barney avance : un cousin à moi roule en Roomster 1.2 TSI 85 depuis fin 2013, et il est enchanté.

Pourtant, le Roomster pèse environ 100kgs de plus que la Fabia, son Cx est plus mauvais, et malgré tout ce moteur lui va bien, avec une consommation autour de 7.0l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanteNR

Bonjour, je reviens vers vous. 
 

J’ai acheté la Skoda Fabia 1,2 TSI 85 ch il y a 2 jours.

 

en roulant je remarque cependant des vibrations assez importantes à l’arrêt accompagnées d’un bruit du moteur que je soupçonne provenir de la chaîne de distribution mais ça ne me semble pas normal.

 

De plus il y a parfois des odeurs d’essence dans l’habitacle, principalement quand j’a la Clim mais parfois même sans. Peut-être la sonde lambda a un souci car le niveau d’essence semble descendre très vite.
 

J’ai pris un rdv chez Skoda pour le 12 août mais je ne sais pas quoi faire en attendant.

 

La garantie est de 3 mois mais je pense que le garagiste vendeur  a minimisé le CT et pas trop confiance. Ils ont juste noté un problème de corrosion sans gravité sur le conduit d’évacuation et le silencieux (je ne sais pas ce que c’est …)

 

merci si vous avez des conseils à me donner.

 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... Si tu as un doute sur la voiture, annule la vente. Je crois que tu as 15 jours. 

Si tu souhaites la garder, profite de la garantie pour faire changer tous ce qui doit l'être. 

Tu n'avais rien remarqué quand tu l'as essayée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanteNR

Non je n’avais rien remarqué avant ni même sur le trajet autoroute pour rentrer. Mais aujourd’hui en conduisant en ville avec les arrêts au stop et les feux j’ai tout de suite remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité DanteNR a dit :

Non je n’avais rien remarqué avant ni même sur le trajet autoroute pour rentrer. Mais aujourd’hui en conduisant en ville avec les arrêts au stop et les feux j’ai tout de suite remarqué.

Normalement tu es protéger contre  les vis caché pendant 2 ans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Artemis
Le 02/08/2021 à 14:27, bosma a dit :

Normalement tu es protéger contre  les vis caché pendant 2 ans ! 

 

Après le Diesel Gate, le Vis Gate !

Aucun constructeur est à l'abri ! 😆

 

Tu voulais plutôt dire "les vices"  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...