Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Compteur Kilométique et vitesse sur Peugeot 205 Sacré Numéro (1995)


Invité §pse077JF

Messages recommandés

Invité §pse077JF

Bonjour à tous et à toutes.

 

 

Ma peuget 205 Sacré Numéro année 1995 présente un problème depuis la semaine dernière au niveau du compteur kilométrique.

Celui ne cesse de faire du bruit (il saute) et affiche une anomalie par rapport aux kilomètres parcourus et ceux affichés.

En résumé les compteurs ont du mal a faire défiler les chiffres, ca saute, il y a un bruit désagréable en continue et donc génant et surout l'affichage des kilomètre est faussé.

 

Je m'excuse par avance pour mon ignorance en mécanique......a chacun son métier, pour ma part je ne demande qu'à apprendre.

 

J'ai lu sur plusieur post que le problème pouvait venir du cable de compteur kilométrique / vitesse, que celui ci était raccordé à la boite à vitesse et au compteur, qiu'il pouvait y avoir un pb d'usure des pignons, etc......

 

Ma question :

 

Comment réglé ce problème :):):)

 

Plus sérieusement comment identifier la source du problème (Cable, pignons usés, coté boite ou coté compteur ????)

Ou se trouve la boite dans le moteur, ou est branché le cable ?

 

De l'aide SVP.

 

En vous remerciant tous par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz084Qc

Salut, j'ai eu ce problème sur une 205 TD sacrée numéro (celle de ma copine), je pensais au cable, je l'ai changé et tout pareil , j'ai démonté le compteur, et c'est le rouleau des chiffres qui est bloqué à 218000 kms. C'est assez galère à tout démonter, attention à ne pas casser la vitre plastique qui protège le compteur). pour moi le bruit n'était pas en continu, ça fait clac de temps en temps à un rythme régulier, c'est une petite vis sans fin en plastique qui se trouve près du rouleau qui tourne dans le vide à cause du rouleau bloqué et ça force un peu (filetage endommagé du coup...).

 

Le compteur est toujours dispo chez peugeot mais coute très cher (plus de 200 euros si mes souvenirs sont bons...), donc elle roule très bien malgré ce clac régulier, et ne prend pas un km au compteur! :D

 

L'autre solution serait d'en trouver un identique à la casse, mais le kilométrage ne serait pas d'origine non plus donc, pour l'entretien ce serait juste plus facile.

 

Comme on veut la garder et qu' elle roule un peu quand même, je me base à deux vidanges par an. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

De toute façon c'est ou le compteur ou le câble, y a pas 36000 pannes à ce niveau là,

 

et puis les compteurs de 205 en casse c'est pas ce qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...