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Accoups : maintient des gazs et relâchement des gazs


QNThomas
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Bonjour,

 

Je recherche désespérément la pièce qui est la cause des à-coups en maintenant les gazs  et en les relâchant, ce problème intervient souvent en ville et sur route départementale, passé 110 km/h, je n'ai plus d'à-coups, j'ajoute qu'aux feux rouge, la voiture "ratatouille" TRES légèrement, elle tremble anormalement comme si le moteur était déséquilibré, je n'ai pas de voyant moteur.

 

J'ai changé les pièces :

 

- filtre à air, essence

- bougies

- bobine

 

Je n'ai pas repéré de prise d'air ou autre au niveau des durites et la consommation d'essence est normal, pas plus que d'habitude.

 

Je me demande bien si ça peut être un injecteur grippé, qui reste fermé ou ouvert peut-être ?

 

Merci pour votre aide

 

C'est le moteur TU1JP HFX multipoint, injection indirecte (il me semble)

 

 

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il y a 2 minutes, Jean_Luc a dit :

Salut,
Un injecteur HS j' y crois moyen, faudrait voir du coté du boîtier papillon et vérifier qu'il fonctionne bien.
Vérifier aussi que pas de durites débranchées sur le collecteur d'admission.
 

Je vais vérifier cela

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il y a 1 minute, pole-HC a dit :

sur tu1m+, agraphe qui tient et tend le cable d'accélération.... essaye de retendre ton cable d'accélération, une minute.

J'ai pas le moteur TU1M+, heureusement que j'ai précisé le moteur dans le post....

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il y a 3 minutes, pole-HC a dit :

faire un diagnostic calculateur... j'ai vu que c'était possible avec un interrupteur, il envoie des messages au tableau.

Je vais commander un lecteur de code, on verra bien si quelque chose remonte

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Invité Sourdo
Il y a 2 heures, pole-HC a dit :

faire un diagnostic calculateur... j'ai vu que c'était possible avec un interrupteur, il envoie des messages au tableau.

Bonjour

 

Ce n'est pas que sur les phases 1 que le diagnostic avec interrupteur et clignotements au tableau de bord peut se faire ? C'est aussi possible sur les phases 2 plus récentes ?

 

 

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