Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Ampli 4 canaux 2 hp +1 sub ponté


Hemnix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, déjà étant nouveau parmi vous j'espère posté au bon endroit. 

 

Ensuite, possédant un ampli pmx-f640 (un ancêtre donc) j'aimerais savoir si il était possible d'y brancher deux hp en normal (donc canaux 1 + et-, canaux 2 +et-) et mon subwoofer en ponté (+ du canaux 3,- du canaux 4 il me semble)? 

Si oui, ai-je besoin de RCA en Y ou je peux me contenter d'un seul rca ? (c'est à dire 2 fils, un noir et un rouge pour l'ensemble de l'installation, sub + 2hp). Merci d'avance si quelqu'un me prête main forte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui tu peut brancher des HP + un sub

 

tu peut tirer deux paires de RCA si ton autoradio à 2 ou 3 sortie RCA, souvent l'autoradio possède une sortie RCA pour le sub 

 

si tu n'a qu'une seul sortie RCA alors oui tu peut utiliser un Y RCA 

 

d'ailleurs c'est quoi ton sub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kevin14789 a dit :

salut, oui tu peut brancher des HP + un sub

 

tu peut tirer deux paires de RCA si ton autoradio à 2 ou 3 sortie RCA, souvent l'autoradio possède une sortie RCA pour le sub 

 

si tu n'a qu'une seul sortie RCA alors oui tu peut utiliser un Y RCA 

 

d'ailleurs c'est quoi ton sub ?

Merci d'avoir répondu à mon message 

Pour le sub je ne sais pas exactement car à première vu il n'y a rien marqué dessus, il faudrait que je m'y penche dans l'après-midi. 

Pour ce qui est du branchement je procédé comme ceci ? :

Hp sur borne + et - de l'ampli 

Autre hp sur + et - aussi 

Le sub je le ponte en le connectant sur 2 canaux ? Cet à dire le + du canal 1 et le - du canal 2 par exemple. 

 

Pour le rca suis-je vraiment obligé d'avoir 2 paires / un Y ou je peux me débrouiller avec 1 seul paire (juste le noir et le rouge relié du poste à l'ampli) ? 

 

Je n'est qu'un sortie rca du poste. Cet à dire un noir et un rouge. Mercii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kevin14789 a dit :

c'est bien çà

 

canal 1 = hp G

canal 2 = hp D

 

canal 3 et 4 = sub

 

c'est dans la notice : https://manuall.fr/alpine-pmx-f640-amplificateur-de-voiture/ en page 12

 

ah si tu à une seul sortie RCA tu peut mettre un Y rca oui

D'accord merci ça m'aide beaucoup 

Donc impossible de faire ce montage sans rca en Y ? 

Si j'ai bien compris la notice, si je veux mettre en 3 canaux il me faut 2 rca en Y ? Que je branche 1 sur le noir et 1 sur rouge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kevin14789 a dit :

en effet c'est pas bon ! 

 

comme je le disais en page 12 du manuel tous est expliqué : https://manuall.fr/alpine-pmx-f640-amplificateur-de-voiture/ même la connectique en Y du RCA

D'accord, merci pour les réponses et le temps que tu ma accordé ! Désolé pour mes réponses précédente mal formulé, je ne maîtrise pas encore le site alors j'ai mis des emojis que j'ai était incapable de supprimé etc 😅 bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 12:45, kevin14789 a dit :

en effet c'est pas bon ! 

 

comme je le disais en page 12 du manuel tous est expliqué : https://manuall.fr/alpine-pmx-f640-amplificateur-de-voiture/ même la connectique en Y du RCA

 

edit : c'est pas moi qui est fais le schéma 

Salut, je me permet de te re notifier pour une autre question 

Sachant que mon ampli et, sur la fiche technique, un 50x4w et que mon autoradio et un 45x4w

L'ampli n'est pas intéressant pour 4hp ? 

J'hésite à le ponter pour le sub et à me racheter un second ampli 4 canaux pour pouvoir y mettre 4 hp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

un autoradio c'est 4x10w asthmatiques, rien à voir avec un "vrai" amplificateur externe

quitte à prendre un amplificateur de plus, autant en prendre un pour le subwoofer

 

Merci pour ta réponse et désolé si mes questions paraissent débile ! Je suis très novice, rien que les canaux, le pontage etc je ne connaissais même pas il y'a 4 jours. Donc le pmx 4 canaux suffirait largement pour produire un bon son dans 4hp ? 

Je ferrait alors mieux d'en racheter un mono pour le sub ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

il sera déjà beaucoup mieux qu'un autoradio

 

et oui plutot en acheter un, mono ou 2 canaux, pour le sub

c'est quoi la ref du sub ?

Étant donné qu'il n'y avait rien d'inscrit sur le caisson j'ai démonter le gros haut parleur et, il n'y a rien décrit dessus non plus même pas les watts, ça doit être un truck tout basique, il est tout noir sans aucune inscription, je pense devoir racheter un sub aussi pour le coup 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel pour les photo

ce n'est visiblement pas un matériel car audio bas de gamme

plutot d'application hifi salon, même si c'est un matériel pas chère ce sera certainement assez léger et tout à fait correcte.

Reste à avoir un caisson adapté, mais comme on ne sait rien dessus, un caisson clos pas trop petit.

 

si tu as un multimètre, tester l'impédance voir si c'est un hp 4 ou 8 ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 6 heures, poor_cowboy_333 a dit :

nickel pour les photo

ce n'est visiblement pas un matériel car audio bas de gamme

plutot d'application hifi salon, même si c'est un matériel pas chère ce sera certainement assez léger et tout à fait correcte.

Reste à avoir un caisson adapté, mais comme on ne sait rien dessus, un caisson clos pas trop petit.

 

si tu as un multimètre, tester l'impédance voir si c'est un hp 4 ou 8 ohms

Oh je vois, alors il s'agirait d'un haut parleur sub de maison mis dans un caisson auto ? Je pense en racheter un dans ces cas là pour être sûr de moi 

Que pense tu d'un ampli cougard 7004? On m'a proposé une bonne affaire 2sub + l'ampli cougard que je viens de cité mais en cherchant un peu sur internet je ne trouve pas vraiment d'avis ni de fiche technique 

Modifié par Hemnix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du tout du bon matériel.

c'est pour les kéké qui veulent avoir plein de watt marqué sur l'ampli mais k'en fait en vrai non

 

fait avec ce que tu as pour le moment, sans aller trop vite pour trouver un bon petit ampli pour le sub

 

le caisson du sub est clos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, désolé pour la réponse tardive, alors oui le caisson a l'air clos 

J'ai récemment reçu deux adaptateur rca en Y et j'aimerais savoir si mon branchement a l'air correct pour 1 sur ponté + 2 hp ou seulement 4 hp, merciiiiiiii 

received_936906426860621.jpeg

received_4200011913368522.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est pas bon ^^

tu as fait comme sur la première image de kevin, schéma que j'avais précisé incorrect

 

Là tu dédouble le RCA rouge (disons coté droit) que tu met sur CH1 et CH2

Du coup, si tu as branché les hp avants sur CH1 et CH2, ils ne jouent que le coté droit, et pas le coté gauche qui sera envoyé au sub

 

il faut que les hp avants aient le canal droit et le canal gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh d'accord je pense comprendre à peu près, mais si ce n'est pas trop demander, j'aimerais bien que tu m'explique quel branchement tu ferrait pour envoyer à 2hp et 1 sub ponté, sinon j'essaierais des branchement selon ce que j'ai compris 

Merci pour tes réponses rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...