Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Twingo 2 essence 4 bip et plus rien


Invité bara
 Partager

Messages recommandés

Invité bara

bonjour a vous,

 

j'ai voulu démarrer ma twingo 2 qui n'a pas roulée depuis mai dernier et j'ai 2x 2 bip puis plus rien, la voiture coupe le démarreur si j'essaie. J'ai pensé a la batterie vu qu'elle etait fatiguée mais j'ai la même chose avec une batterie neuve.

 

en vidéo ça donne ça https://youtu.be/cR8dD56deJ4

 

si quelqu'un a une idée, j'ai tenté un lecteur odb2 cheap mais ça n'a pas l'air de vouloir lire sur renault (pas de pb sur audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité bara a dit :

bonjour a vous,

 

j'ai voulu démarrer ma twingo 2 qui n'a pas roulée depuis mai dernier et j'ai 2x 2 bip puis plus rien, la voiture coupe le démarreur si j'essaie. J'ai pensé a la batterie vu qu'elle etait fatiguée mais j'ai la même chose avec une batterie neuve.

 

en vidéo ça donne ça https://youtu.be/cR8dD56deJ4

 

si quelqu'un a une idée, j'ai tenté un lecteur odb2 cheap mais ça n'a pas l'air de vouloir lire sur renault (pas de pb sur audi)

Bonjour, année, type de motorisation et sa cylindrée ?

Peut être une déconnexion de l'ancienne batterie trop rapide sans respecter un temps de repos de 20 minutes ?

Voir que les connexions (cosses) sur la batterie sont bien propres.

Voyons d'autres avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bara
Il y a 10 heures, treborpj a dit :

Bonjour, année, type de motorisation et sa cylindrée ?

Peut être une déconnexion de l'ancienne batterie trop rapide sans respecter un temps de repos de 20 minutes ?

Voir que les connexions (cosses) sur la batterie sont bien propres.

Voyons d'autres avis ?

 

bonjour et merci d'avoir répondu, c'est une twingo 2 essence D7F de 2008.

 

j'ai laissé la batterie débranchée, il y a un temps d'attente après l'avoir rebranchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bara

c'est une twingo 2 essence de 2008 moteur D7F 60cv, j'ai tenté tout de suite après avoir monté la batterie il y aurait un temps d'attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité bara a dit :

c'est une twingo 2 essence de 2008 moteur D7F 60cv, j'ai tenté tout de suite après avoir monté la batterie il y aurait un temps d'attente ?

Citation

j'ai la même chose avec une batterie neuve.

tension  batterie au repos ?

 

tension a la tentative de démarrage ?

 

:metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bara
Il y a 7 heures, tete de soupapes a dit :

tension  batterie au repos ?

 

tension a la tentative de démarrage ?

 

:metal:

comme c'est une batterie neuve je me suis pas trop posé la question vu que ça a fait la même chose avec l'ancienne batterie je suis pas sur que ce soit le problème, la seule différence notable avec la neuve c'est que le démarreur tourne 1s avant de couper et ceci a chaque fois que je remet le contact .

 

je regarderais ça en fin d'après midi la il fait trop chaud dehors 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité bara a dit :

comme c'est une batterie neuve je me suis pas trop posé la question vu que ça a fait la même chose avec l'ancienne batterie je suis pas sur que ce soit le problème, la seule différence notable avec la neuve c'est que le démarreur tourne 1s avant de couper et ceci a chaque fois que je remet le contact .

 

je regarderais ça en fin d'après midi la il fait trop chaud dehors 🥵

Kilométrage au passage ou âge du démarreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bara
il y a 29 minutes, tete de soupapes a dit :

Kilométrage au passage ou âge du démarreur 

260k et j'ai aucune idée de l'âge du démarreur mais ça n'est probablement pas le soucis d'après les tests ;)

 

j'ai pu reset le calculateur avec un elm327 tout a l'heure bien que ça ne retourne aucune erreur tout de suite après j'ai remis le contact et ça a bip seulement 2x au lieu de 4 ce qui m'a permis de démarrer, la voiture a tournée sans soucis jusqu'à ce que je recoupe et la j'ai de nouveau 4 bip mais plus accès au calculateur :o

 

les voitures c'était mieux avant l'électronique 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bara

après tests il semble que l'ecu soit mort, je posterais si j'essaie de le changer mais ça a pas l'air facile 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bara

non elle ne démarre pas en poussant, je dois faire tester le calculateur mais trouver quelqu'un qui peut n'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bara

ayant enfin eu le temps de m'occuper de cette voiture je passe vous donner la solution :D

 

il fallait changer le capteur de vitesse pour que tout rentre dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...