Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Moto cross forêt


Invité §mou700mJ

Messages recommandés

Invité §mou700mJ

Bonjour à tous,

 

Je viens vous poser une question ou les avis diffèrent.

 

Je viens d'acquérir une honda 125 CR cross (pas de phares, pas de clignotants, débridée...). Je voudrai savoir si je peux en faire dans la forêt qui est à 20 mètre de chez moi donc pas de route à empreinter, uniquement du chemin. Pour infos, lorsque je vais sur amdm (assurance motard) je peux l'assuré (il me précise bien non homologuée) pour promenade (déplacements privés uniquement).

 

Sachant que je possède une BULTACO 125 Trial de 1976 (avec carte grise et plaque d'immatriculation) il me mète dans la simulation d'assurance que je ne peux l'utiliser que pour promenade (déplacements privés uniquement) donc pareil que pour la honda 125 CR.

 

Merci de m'apporter votre savoir sur la loi sachant que je ne veux empreinter que des chemins et pas un seul morceau de route.

 

Bonne journée et joyeux réveillon et JOYEUX NOEL.

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos322kW

Bonjour,

 

Normalement, en aucun cas tu ne peux utiliser un véhicule non-homologué sur la voie publique. Tu dois donc pratiquer uniquement sur des terrains privés. Ton assurance ne te couvrira probablement pas sur la voie publique, et si tu te fais controler tu risques trés gros (grosse amende + possible confiscation du véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

si tu vas dans la forêt les gentils messieurs dames de l'ONF ou les gardes chasses vont pas être content dutout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou700mJ

Je vous pose cette question car j'ai des collègues de travail (que je vois rarement) c'est pour ç que je ne leur est pas encore demandés qui on des 125 cr et qui pratique en forêt (bien sûr sur les chemins).

 

Donc vu vos réponse aucune des deux motos sont utilisables dans les chemins (pour tant, la bultaco appartenait à mon oncle et à l'époque vers 1985 en faisait dans les bois (forêts, chemins...).

 

Si vous pouvez compléter et êtes vous sûr de ce que vous avancez ou c'est une supposition.

 

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses.

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des suppositions : forêt, terrain ou chemin privé tu peux (ça inclut les terrains de cross par exemple), mais forêt publique ou route, c'est interdit.

 

Après tu peux choisir d'en faire, mais à tes risques et périls : en cas d'accident tu n'es pas couvert (rencontre avec un animal, un piéton, un cycliste, un arbre) et si tu croises un gendarme ou un garde-chasse, tu vas prendre cher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou700mJ

Comment savoir si tel ou tel chemin est privé ou tel ou tel forêt privé. Y a t'il des cartes qui stipulent ces lieux.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos322kW

Peut-être les cartes IGN..

 

Cependant, je tiens à préciser que si le domaine ou chemin est privé, c'est qu'il appartient à quelqu'un, et là un autre problème se pose: cette personne doit t'autoriser à circuler sur son terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj207sm

Attention aux pièges dans les forêts, certains propriétaires de forêts mal intentionné y tendent des cables entre les arbres par exemple, juste pour disuader les utilisateurs de moto cross d'y aller, c'est tout simplement débile et mortel alors prudence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...