carteghost51 Posté(e) le 21 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Bonsoir à tous et à toutes aussi Bon me revoilà sur le fofo après un bout de temps sans partager mes réalisations Peut être que j'ai du mal a me faire a la nouvelle configuration du forum 😅 Donc pour ce retour un projet un peu fou Faire une Mazda rx7 en mode Time attack Discipline peu répandu mais que j'affectionne particulièrement Donc le kit de base La couleur que je vais choisir Et la cible Vas y avoir pas mal de boulot de scratch surtout au niveau du pare-choc arrière et de l'aileron A bientôt pour des news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 Posté(e) le 21 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Sakamoto ? une housse ? et c'est parti pour une séance de scratch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 21 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Je prends place ! C'est quoi, le Time attack ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 21 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 il y a 50 minutes, biker521 a dit : Sakamoto ? une housse ? et c'est parti pour une séance de scratch Oh ouiiii ça va j'ai fait le plein de" tout vert" il y a 14 minutes, Yandegio a dit : Je prends place ! C'est quoi, le Time attack ? Prend place l'ami Le but est de faire le meilleurs temps sur 1 tours enfin plus précisément il y en a trois un tour de chauffe , un tour pour faire un temps , et un tour pour refroidir la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 21 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 il faut juste une bonne disqueuse pour l'arrière , tout est à enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 21 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 il y a 17 minutes, mail0183 a dit : il faut juste une bonne disqueuse pour l'arrière , tout est à enlever J'ai sorti le marteau piqueur pneumatique Ça fait un peu de bordel par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 21 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 un bon casque anti bruit et c'est tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 22 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 10 heures, mail0183 a dit : un bon casque anti bruit et c'est tout bon bon quelques avancées sur la bestiole avec la découpe du pare-choc arrière,ainsi que de la découpe pour passer les mâts de l'aileron Scratch du mat dont je parlais Et montage a blanc pour voir ce que ça donne Et sur ses roulettes pour voir si je dois mettre plus grand niveau taille de jante ou bien si ça le fait comme ça et je trouve que la taille est parfaite A vos critiques les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 22 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 en diamètre je les trouve bien , qu'en est il en largeur , sur tes photos ils ont l'air " maousse costo " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OliMONS Posté(e) le 22 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Hello, Je ne connaissais pas la discipline. Mais pourquoi virer le pare-choc arrière ? Poids ? Effet de sol ? Aérodynamique avec un aileron comme une aile d'avion ? Joli scratch qui commence bien.. Have a nice day. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric Posté(e) le 22 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Whouaou ! Tu attack sans perdre de time ! Jolies découpes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve Posté(e) le 23 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 joli travail de chirurgie !! même si la cible n'est pas vraiment à mon goût. En gros je trouve ça moche !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 Le 22/07/2021 à 10:24, mail0183 a dit : en diamètre je les trouve bien , qu'en est il en largeur , sur tes photos ils ont l'air " maousse costo " Merciiii mail effectivement il y'a de la surface niveau gomme Le 22/07/2021 à 13:38, OliMONS a dit : Hello, Je ne connaissais pas la discipline. Mais pourquoi virer le pare-choc arrière ? Poids ? Effet de sol ? Aérodynamique avec un aileron comme une aile d'avion ? Joli scratch qui commence bien.. Have a nice day. Merci alors bonne question, gain de poids peut être mais c'est minime et Aero je ne pense pas Le 22/07/2021 à 18:17, Boblebric a dit : Whouaou ! Tu attack sans perdre de time ! Jolies découpes ! Merciiiii Il y a 4 heures, Exnerve a dit : joli travail de chirurgie !! même si la cible n'est pas vraiment à mon goût. En gros je trouve ça moche !! Merci a toi ah les goût et les couleurs ça ne se discute pas Bon plusieurs petite chose on été fait sur la bestiole déjà les freins présent dans le kit ne pourrais pas arrêté un vélo donc ça dégage a droite ceux du kit et a gauche ceux de remplacement Ensuite je me suis occupé de la ligne d'échappement pour coller à la cible Et changement pour le styles de jantes et montage a blanc pour l'ajustement de la hauteur Voilà assez satisfait du résultat pour l'instant A plus les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 23 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 donc les nouveaux freins rentrent dans les jantes , parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 25 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2021 Le 23/07/2021 à 20:41, mail0183 a dit : donc les nouveaux freins rentrent dans les jantes , parfait Oui ils remplissent bien la roues et bien mieux que ceux d'origine je me suis attaqué a l'amélioration de la baignoire qui me paraissait un peut vide donc un peu de "toujours vert" Montage a blanc avec l'arceau et un baquet trouvé dans la boîte a rabiot La carrosserie a reçu son voile de bleu Je me suis occupé aussi de la ligne d'échappement avec différents effet de chauffe A plus les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 25 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2021 joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric Posté(e) le 25 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2021 Belles avancées, mais la prochaine fois, fais gaffe ! Tu t'es brûlé les doigts en réalisant les effets de chauffe de ta ligne d'échappement !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 25 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2021 il y a 7 minutes, mail0183 a dit : joli Merci mail à l’instant, Boblebric a dit : Belles avancées, mais la prochaine fois, fais gaffe ! Tu t'es brûlé les doigts en réalisant les effets de chauffe de ta ligne d'échappement !!!!! Merci Boblebric bah oui ça chauffe un moteur rotatif je mettrais des gants en cuir la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 25 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2021 il y a une heure, Boblebric a dit : Belles avancées, mais la prochaine fois, fais gaffe ! Tu t'es brûlé les doigts en réalisant les effets de chauffe de ta ligne d'échappement !!!!! tu veux parler de l’alliance qui a aussi des effets de chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 25 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2021 il y a 15 minutes, mail0183 a dit : tu veux parler de l’alliance qui a aussi des effets de chauffe un reflet dans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid Posté(e) le 25 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2021 Très beau travail 🤩 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 25 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2021 il y a une heure, Fmid a dit : Très beau travail 🤩 Merci fmid ça fait plaisir de te voir ainsi que mail et les autres bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 25 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2021 Encore quelques avancées surtout sur le détaillé des freins essai avec une jante et une vue d'ensemble pour voir ce que ça donne et la cible niveau déco , bon par contre ça ne sera pas vraiment les même decals voilà Wait ans see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Bonjour a tous Voilà la carrosserie a reçu ses couleurs final plus qu'à posé les decals et vernir le tout Encore pas mal de taff pour faire la lame a l'avant avec tout ses flaps et aussi sur l'aileron arrière a plus les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric Posté(e) le 27 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Est-ce que tu comptes tenter quelque chose au niveau des bas de caisse, ou est-ce que tu laisses comme ça ? Sinon, belle peinture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 il y a 42 minutes, Boblebric a dit : Est-ce que tu comptes tenter quelque chose au niveau des bas de caisse, ou est-ce que tu laisses comme ça ? Sinon, belle peinture ! Merci pour la compliment Boblebric alors oui normalement,je vais rajouter des splitters sur le côté mais faut que je les fabrique 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf 4 addicted Posté(e) le 27 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Bonjour, Je n'y connais rien en modélisme mais alors quel boulot ! je suis admiratif !Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 il y a 41 minutes, golf 4 addicted a dit : Bonjour, Je n'y connais rien en modélisme mais alors quel boulot ! je suis admiratif !Bravo Merci beaucoup du compliment bon voilà les bas de caisses ont été fait ainsi que le pare-choc avant et j'ai revue les dérive d'aileron Donc avant Et après ajout de ceux ci Je la trouve beaucoup mieux ainsi Et j'ai commencé à posé ses peintures de guerres A vos critiques les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme Posté(e) le 28 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Les parties aéro sont top !! Tu as bien fait d'agrandir les dérives de l'aileron, je les trouve plus cohérentes avec l'ensemble comme ça. Et tu as de la place en plus pour des sponsors ! Elle présente bien avec ses peintures de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric Posté(e) le 28 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 C'est vrai qu'avec le début de pelle à tarte à l'avant, et les cornières sur les côtés, ça change totalement le look "agressivo-sportif" de l'engin ! Les déclas complètent bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 (modifié) Le 28/07/2021 à 09:02, gt01 modelisme a dit : Les parties aéro sont top !! Tu as bien fait d'agrandir les dérives de l'aileron, je les trouve plus cohérentes avec l'ensemble comme ça. Et tu as de la place en plus pour des sponsors ! Elle présente bien avec ses peintures de guerre. Merciiiii oui c'est plus cohérent avec le reste Le 28/07/2021 à 12:17, Boblebric a dit : C'est vrai qu'avec le début de pelle à tarte à l'avant, et les cornières sur les côtés, ça change totalement le look "agressivo-sportif" de l'engin ! Les déclas complètent bien ! Merci beaucoup Boblebric Bon le châssis est enfin fini avec la pose des trains roulants et de l'échappement J'ai juste fait une légère patine et un coup de panel Line pour faire ressortir les creux et un petit montage a blanc pour le plaisir Un voile de vernis bicomposant a été passé ,on va attendre patiemment que ça soit sec pour polisher A plus les amis Modifié le 30 juillet 2021 par carteghost51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Ca lui donne une ligne, un profil assez étonnant ! Et je suis épaté par ta vitesse d'exécution, sans qu'il y ait d'impact sur la qualité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 (modifié) Il y a 19 heures, Yandegio a dit : Ca lui donne une ligne, un profil assez étonnant ! Et je suis épaté par ta vitesse d'exécution, sans qu'il y ait d'impact sur la qualité ! Merci yandegio j'ai de la chance de travailler à la maison ce qui me permet de dégager pas mal de temps pour maquetter Il y a 19 heures, mail0183 a dit : superbe Merciiii Roland Bon je me suis occupé de détailler un peu le tbd avec quelques ajouts interrupteur Je me suis aussi lancé dans le cablage de la baignoire , bon pour l'instant c'est le fouillis mais je vais réorganiser tout ça Et la carrosserie a reçu son voile de vernis , plus qu'à attendre pour polisher pour faire sauté les petites poussières qui se sont déposé a vos critiques les amis Modifié le 31 juillet 2021 par carteghost51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 31 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 Vraiment du beau travail ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés