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Emmener ma Megane au bout ?


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Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je tiens à prévenir que je suis un novice en mécanique (j'emmène ma voiture au garage pour le moindre truc, je ne fait rien moi même). Donc vos avis d'expert me seront très utiles pour ce qui va suivre, je m'explique :

 

Je possède actuellement une Megane III coupé 1.5 dCi 85/90 cv (Diesel) avec 170 000 km au compteur, il me reste 2 ans de crédit avec un CRD de 3 233 euros. Lors de mon achat il y a 3 ans elle avait environs 130 000 km au compteur et avec mon nouveau boulot je fais 70 km par jour.

 

J'ai cru comprendre que la côté actuelle de ma voiture était supérieur au CRD de mon crédit, ma question est donc la suivante :

 

Est-il judicieux de la revendre maintenant pour prendre un véhicule "plus récent" avec moins de km ou serait-il plus intéressant de la garder et de l'emmener encore pour quelques dizaines de milliers de km ? Car j'ai entendu que vu le kilométrage, des interventions comme l'embrayage, les injecteurs ou la courroie devrait bientôt être nécessaires.

 

Pour les possesseurs ou ancien possesseurs de ce modèle, a-t-il encore une belle vie devant lui ou est-ce bientôt la fin ? (au niveau kilométrique)

 

Sachant que si je viens à changer, je souhaite me limiter à 6 000 euros pour l'achat d'une nouvelle voiture.

 

Si vous avez besoin de plus de précision pour répondre à mes questions, n'hésitez pas.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée !

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Il y a 1 heure, TohmR a dit :

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je tiens à prévenir que je suis un novice en mécanique (j'emmène ma voiture au garage pour le moindre truc, je ne fait rien moi même). Donc vos avis d'expert me seront très utiles pour ce qui va suivre, je m'explique :

 

Je possède actuellement une Megane III coupé 1.5 dCi 85/90 cv (Diesel) avec 170 000 km au compteur, il me reste 2 ans de crédit avec un CRD de 3 233 euros. Lors de mon achat il y a 3 ans elle avait environs 130 000 km au compteur et avec mon nouveau boulot je fais 70 km par jour.

 

J'ai cru comprendre que la côté actuelle de ma voiture était supérieur au CRD de mon crédit, ma question est donc la suivante :

 

Est-il judicieux de la revendre maintenant pour prendre un véhicule "plus récent" avec moins de km ou serait-il plus intéressant de la garder et de l'emmener encore pour quelques dizaines de milliers de km ? Car j'ai entendu que vu le kilométrage, des interventions comme l'embrayage, les injecteurs ou la courroie devrait bientôt être nécessaires.

 

Pour les possesseurs ou ancien possesseurs de ce modèle, a-t-il encore une belle vie devant lui ou est-ce bientôt la fin ? (au niveau kilométrique)

 

Sachant que si je viens à changer, je souhaite me limiter à 6 000 euros pour l'achat d'une nouvelle voiture.

 

Si vous avez besoin de plus de précision pour répondre à mes questions, n'hésitez pas.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée !

Hello @TohmR et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Je ne peux pas répondre à tout et on verra les autres.

 

Le 1.5 dCi peut largement atteindre 300 000 km ! Ma Clio 3 de 2006 1.5 dCi 85 a 295 000 km.

 

L'embrayage, cela dépend de votre conduite et de celle du précédent propriétaire. Sur la mienne achetée neuve, il est d'origine.

 

Pour les injecteurs, je ne voit pas pourquoi il y aurait un souci, c'est une rampe commune non ? Sur la mienne, tout est d'origine.

 

La courroie, oui cela revient périodiquement. Pour moi 5 ans ou 120 000 km et après en 2007 c'est passé à 6 ans et toujours 120 000 km. Je viens par exemple de la faire changer pour ses 15 ans. J'espère que cela ne sera pas en pure perte.

 

À partir de 200 000 km, j'ai eu les plaquettes avant (1er jeu), les 4 bougies de préchauffage, les 4 amortisseurs (1er changement), l'électrovanne du turbo pendant le confinement de mars 2020 (changée par moi-même, c'est enfantin) et en octobre, un raccord haute pression de l'embrayage nécessitant son départ sur plateau. Cet hiver, j'ai changé un micro moteur de la clim auto celui qui gère le chaud et le froid, bloqué sur froid la semaine à -10 °C et depuis un an (un peu galère), celui du recyclage fait tac-tac mais pas encore changé.

 

Bonne réflexion. 

Modifié par p_tit seb 51
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Le 22/07/2021 à 21:40, p_tit seb 51 a dit :

Hello @TohmR et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Je ne peux pas répondre à tout et on verra les autres.

 

Le 1.5 dCi peut largement atteindre 300 000 km ! Ma Clio 3 de 2006 1.5 dCi 85 a 295 000 km.

 

L'embrayage, cela dépend de votre conduite et de celle du précédent propriétaire. Sur la mienne achetée neuve, il est d'origine.

 

Pour les injecteurs, je ne voit pas pourquoi il y aurait un souci, c'est une rampe commune non ? Sur la mienne, tout est d'origine.

 

La courroie, oui cela revient périodiquement. Pour moi 5 ans ou 120 000 km et après en 2007 c'est passé à 6 ans et toujours 120 000 km. Je viens par exemple de la faire changer pour ses 15 ans. J'espère que cela ne sera pas en pure perte.

 

À partir de 200 000 km, j'ai eu les plaquettes avant (1er jeu), les 4 bougies de préchauffage, les 4 amortisseurs (1er changement), l'électrovanne du turbo pendant le confinement de mars 2020 (changée par moi-même, c'est enfantin) et en octobre, un raccord haute pression de l'embrayage nécessitant son départ sur plateau. Cet hiver, j'ai changé un micro moteur de la clim auto celui qui gère le chaud et le froid, bloqué sur froid la semaine à -10 °C et depuis un an (un peu galère), celui du recyclage fait tac-tac mais pas encore changé.

 

Bonne réflexion. 

Salut,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Après réflexion je pense effectivement la garder car j'ai appris samedi que la courroie a été changée aux 128 700 km (facture a l'appui).

 

Concernant les injecteurs, qu'est-ce que ça signifie que ce soit une rampe commune ?

 

Je vais essayer de lui mettre autant de borne que ta Clio, ça rentabiliserait bien mon achat :D

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il y a 9 minutes, TohmR a dit :

Je vais essayer de lui mettre autant de borne que ta Clio, ça rentabiliserait bien mon achat :D

Gros coup de poker...

N'oubliez pas les frais au fil des km qui vont devenir de plus en plus élevés.

 

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il y a 23 minutes, danny35 a dit :

C'est une quel année ta Mégane ?

Y'a des gros problème d'injecteurs sur certaine version.

Bonsoir,

 

Elle est de 2010.

 

il y a 19 minutes, hr100 a dit :

Gros coup de poker...

N'oubliez pas les frais au fil des km qui vont devenir de plus en plus élevés.

 

Oui bien sûr, de toute façon j'ai encore quelques mois pour y réfléchir (attente de la signature du mon potentiel CDI) mais selon vous cela reste une bonne idée de la garder ou vaut-il mieux plutôt la revendre ?

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il y a une heure, TohmR a dit :

 mais selon vous cela reste une bonne idée de la garder ou vaut-il mieux plutôt la revendre ?

Personnellement je vendrais pendant qu'elle veut encore un peu d'argent.

Ceci étant, je ne suis pas à votre place.

 

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il y a une heure, TohmR a dit :

Salut,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Après réflexion je pense effectivement la garder car j'ai appris samedi que la courroie a été changée aux 128 700 km (facture a l'appui).

 

Concernant les injecteurs, qu'est-ce que ça signifie que ce soit une rampe commune ?

 

Je vais essayer de lui mettre autant de borne que ta Clio, ça rentabiliserait bien mon achat :D

Bonsoir,

 

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Ils sont alimentés par une rampe commune, ce ne sont pas des injecteurs pompes comme chez VAG. Cela coûte moins cher chez Renault en cas de souci.

 

Bonne route avec elle !

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La voiture n'a pas un âge canonique,à priori,il y a moyen de la prolonger,comme on dit communément:on sait ce qu'on a,on ne sait pas ce qu'on aura;si un jour,les soucis mécaniques devaient pointer le bout du nez,il sera encore temps d'aviser concernant le changement,en espérant que la suivante,ne soit pas un véhicule dont le propriétaire se débarrasse car nid à emmerdes.

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Bonjour.  Crd c'est le montant de crédit qu'il te reste à payer ? Normalement c'est un moteur fiable. A ta place j'attendais de finir de payer le crédit pour me poser ce question si tu n'as pas de problème avec la voiture.

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