Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Doutes sur courroie distribution(neuve)


larousine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de changer ma courroie de distrib et en faisant tourner 2 tours à la main pour vérifier si la synchro ne bouge pas , j'ai vu ça (photo) et la je m'inquiète un peu . La courroie est une Dayco neuve issue d'un kit . Je n'ose pas continuer le remontage .Il n'y a qu'à cet endroit qu'il y a ce "défaut" , on voit la trame textile entre deux dents .

Qu'en pensez-vous?

20210718_185405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ça , ballbearing , mais il ne s'agit pas des marques repères , il s'agit de la texture même  de la courroie , on voit les fils longitudinaux entre ces deux dents comme s'il y avait eu un "gloup" au moulage . La marque du véhicule importe peu dans ce cas . Pour info c'est un moteur SOFIM 8140-47 monté sur un Fiat DUCATO 2.5l TDI-CAT servant de porteur à un Camping car de 1998 .

Le moteur tourne, tout va bien de ce coté , mais je" flippe " un peu sur la durée de vie de cette courroie si le fils en question s'usent prématurément sur les dents des poulies crantées ! peut-être ai-je tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis septique , ça semble être un renfort de jonction  , tu aurais une photo de profil pour voir si il manque de l’épaisseur???

d'un autre coter c'est une courroie de distrib donc il ne faut pas trop prendre de risque

j'ai peur que les armature textile se détruise très vite au contact des pignons

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de défaut d'épaisseur ou autre , elle n'a pas tourné , elle vient juste d'être posée ( pas encore tout remonté ) ,enfin elle a tourné moins de 2 mn pour essayer  . Je l'ai re-déposée et  en ai commandé une autre . Mais c'est curieux , quid du contrôle qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If I were you, it would be an overlap reinforcement. Do you have a profile picture to determine whether it is too thin? The downside is that there is a lot of risk involved since it's a distribution belt. In my opinion, the textile reinforcement is going to become damaged very easily when it comes into contact with the gears. A lack of thickness or another is not present, it has not been turned, it has only been installed (not fully reassembled), and it has so far only been rotated for less than two minutes. It was re-dropped off and another was ordered. However, we're curious, how do you control quality posted to a https://thebestdrycatfood.com/how-to-make-dry-cat-food/ `s blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...