Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II restylée (2008-2011)


Invité §FOR100vZ

Messages recommandés

En oublions la garantie pour ta part, pour changer les plaquettes, on peut s'en sortir avec moins de 40 €. C'était le cas pour moi, achat des pièces ailleurs que chez Ford -marque Ferodo- et pose très fastoche :oui:

 

Je me disais que c'était bizarre d'avoir les disques voilés lors de la réception du véhicule, mais depuis que j'ai vu un co***d qui travaille chez Peugeot conduire des caisses neuves pour les déposer au stock, j'ai compris pourquoi ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cle118NG

Caÿ du travail de qualitaŸ avec un apn qui a 5 ans (et une chute donc l'objectif est pas à 100% dans le sens ou si je ne zoom pas c'est flou :D m'enfin il marche quand même) en contre jour à travers la jante en mode macro. :D

 

Les disques ont quand même l'air usé, alors que les plaquettes d'après ce qu'il disait ne l'était pas forcément. (de toute façon si je change c'est les deux donc pas de question à se poser sur ça, mais du coup si c'est le cas ça devient possible d'user le disque avant la plaquette, je ne sais pas trop comment...)

 

 

 

Tous les disques se rayent à l'usage. C'est pas pour ça qu'il faut les changer.

Surtout que les tiens ont l'air en bon état.

Les 2 seules raisons pour changer un disque sont:

1) épaisseur en dessous de la cote d'usure (en general -2mm par rapport à un disque neuf)

2) disque voilé

 

En ce qui concerne le control technique, c'est pas toujours parole d'évangile. Au dernier que j'ai fait il y a quelques mois, le controleur m'a aussi dit que je devais changer mes disques alors qu'ils sont encore 1 mm au dessus de la cote d'usure.

J'ai mesuré au palmer, alors que lui juge à l'oeil, en fonction du petit rebord exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'a pas dit qu'il fallait les changer directement juste qu'ils aller être à changer. Comprendre pas d'urgence mais que logiquement sous les 2ans avant que je ne repasse il seraient logiquement changé. (sans compter qu'il n'a pas non plus checker au mini-mettre près non plus).

 

De toute façon je verrais avec la concession ce qu'ils me diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tous les disques se rayent à l'usage. C'est pas pour ça qu'il faut les changer.

Surtout que les tiens ont l'air en bon état.

Les 2 seules raisons pour changer un disque sont:

1) épaisseur en dessous de la cote d'usure (en general -2mm par rapport à un disque neuf)

2) disque voilé

 

En ce qui concerne le control technique, c'est pas toujours parole d'évangile. Au dernier que j'ai fait il y a quelques mois, le controleur m'a aussi dit que je devais changer mes disques alors qu'ils sont encore 1 mm au dessus de la cote d'usure.

J'ai mesuré au palmer, alors que lui juge à l'oeil, en fonction du petit rebord exterieur.

 

Qu'est ce qu'on risque si on roule avec des disques dont l'usure est prononcée -à part le fait de les voiler- ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Au début, tu ne risques rien.

Mais à la longue, quand les plaquettes sont très usées et le disque très mince, le piston est mal guidé car trop sorti de l'étrier et il a tendance à griper.

Enfin, si tu exageres vraiment, tu peux avoir une rupture de disque sur un freinage violent. Mais là, il faut que le disque soit très en dessous de sa cote d'usure pour que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

en cas de gros carton et d'expertise poussé, default d'entretient des organes vitaux de securité avec tout ce que ca peut entrainé par la suite.

 

 

sinon, le seul moyen fiable de verifier l'usure d'un disque, c'est de mesurer l'epaisseur et de ce reporter a la cote constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

et pour l'histoire des plaquettes qui ont 12ans et qui sont comme neuve alors que le disque est "usée" faut arreter la fumette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zbo474Pz

 

Bonjour ZBOSS

Pour les pneus je les aient changé le mois derniers, j'en ai eut pour 190€ par pneu + 16€ de montage-équilibrage (à profil+). Mon concessionnaire me les a proposé à 250 € silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif !! Se sont des michelin primacy 205 55 R17. J'ai lu sur ce forum qu'en passant en 225 45 R17 les pneus étaient moins chères environ 130 €.

 

 

Salut, merci pour ta réponse, je crois que c'est justement ceux-là que me propose Ford (les Michelin Primacy en 17'), et effectivement au niveau tarif c'est comparable à ce que tu annonces :D . Je trouve ça étonnant que Ford se fasse une telle marge sur les pneus, mais je suppose qu'il y a toujours des clients qui vont les acheter chez eux, et avec une marge pareil ils n'ont pas besoin de beaucoup de clients :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'histoire des plaquettes qui ont 12ans et qui sont comme neuve alors que le disque est "usée" faut arreter la fumette.

 

:D

 

 

Salut, merci pour ta réponse, je crois que c'est justement ceux-là que me propose Ford (les Michelin Primacy en 17'), et effectivement au niveau tarif c'est comparable à ce que tu annonces :D . Je trouve ça étonnant que Ford se fasse une telle marge sur les pneus, mais je suppose qu'il y a toujours des clients qui vont les acheter chez eux, et avec une marge pareil ils n'ont pas besoin de beaucoup de clients :lol: .

 

Ma copine m'a dit hier que le témoin d'usure de plaquettes de frein sur sa Polo s'est allumé, sur le chemin du retour elle est passée chez VW pour voir ça, par la même occasion elle a demandé le prix des pneus chez VW .... 110 € :W -pour du 15 "- ... Elle n'a même pas cherché à savoir la marque, le modèle des pneus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zbo474Pz

Par contre à quel moment faut-il vraiment changer les pneus ? Pour l'instant il y a encore une belle différence entre le "témoin" et la "surface du pneu", est-ce que le pneu est utilisable tant qu'on est pas arrivé au témoin ? Ou bien est-ce qu'une fois arrivé au témoin c'est déjà trop tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des pneus, des gens etc. Personnellement je les change avant le témoin.

 

Sur la mondéo on est au témoin et il faut clairement les changer.

 

En théorie tu peux rouler jusqu'au témoin sans aucun problème. (mais plus on est sur du pneus taille basse et large, plus la différence va être flagrante par temps de pluie ou neige :D).

 

Et attention à ce que l'usure soit identique sur tout le pneu. (on parle bien du plus bas point usé du pneu donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zbo474Pz

En tout cas je suis étonné, j'ai actuellement des "Continental Sport Contact 2", et on m'avait dit que j'allais les bouffer en un rien de tps, et au final j'ai fait 32 000 avec eux déjà, et Ford me dit "pneus à changer d'ici 1 an", donc soit ces pneus sont moins "mous" qu'on le dit, soit je conduis vraiment comme un vieux pépé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'après le tableau de test que j'ai vu ils s'usent quand même assez vite.

 

Mais si je me rappelle bien tu as une focus essence, donc moins de poid sur l'avant, moins de couple à bas régime, donc moins d'usure que sur les blocs diesels. (à part si tu t'amuses à burner en continue).

 

(en comparaison les continental sport contact 3 ont une note de 50 sur 100 en usure là ou les P7 cinturato ont une note de 78 et les dunlop sport maxx TT 62 donc ça te donne une petite indication de la durée de vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hm6332Dn

Bonjour

Pour les conti(monte d'origine) en 18" sur c-max 2.0tdci = 15000kms!!(les 4!!)

Sans "burner"....mais ils s'usent vite, en revanche la tenue de route est impeccable!(jamais declenché l'ESP avec)

J'ai des GoodYear maintenant,ils s'usent moins vite mais l'ESP est bien plus sollicité qu'avec des conti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Salut, moi à l'avant j'ai des turanza ER30, qui ont 63000 km (ils étaient à l'arrière) et je peux encore faire environ 20/25000 km, à l'arrière j'ai des hankook evo 12 qui ont bientôt 30000 km et sont loin d'être usés et pourtant je ne conduit pas comme un pépère :ange: , je ne suis pas une brute non plus ;) , mais je trouve que les pneus ont un bonne résistance.

Par contre, je ne remettrai pas de turanza (pneu d'origine) mais des hankook evo 12 que je trouve très bien. De plus pour le prix (78 euros pièce), je ne les trouve pas trop chère. (205/55/R16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Salut,

 

Sur mon C-Max, powershift, Conti d'origine: 36000km . Sur l'ancien, en boîte manu, 66000km avec Michelin premacy en 1ére monte. Sur le train avant bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis étonné, j'ai actuellement des "Continental Sport Contact 2", et on m'avait dit que j'allais les bouffer en un rien de tps, et au final j'ai fait 32 000 avec eux déjà, et Ford me dit "pneus à changer d'ici 1 an", donc soit ces pneus sont moins "mous" qu'on le dit, soit je conduis vraiment comme un vieux pépé :D .

 

Quel moteur ? :)

 

Salut, moi à l'avant j'ai des turanza ER30, qui ont 63000 km (ils étaient à l'arrière) et je peux encore faire environ 20/25000 km, à l'arrière j'ai des hankook evo 12 qui ont bientôt 30000 km et sont loin d'être usés et pourtant je ne conduit pas comme un pépère :ange: , je ne suis pas une brute non plus ;) , mais je trouve que les pneus ont un bonne résistance.

Par contre, je ne remettrai pas de turanza (pneu d'origine) mais des hankook evo 12 que je trouve très bien. De plus pour le prix (78 euros pièce), je ne les trouve pas trop chère. (205/55/R16)

 

J'ai mis des Dunlop SP Sport Maxx sur ma Mondeo -205/55/16-, quelques 7.000 km avec, je les trouve vraiment bien mais pour la longévité je verrai bien. J'avais des Michelin Pilot Primacy avant, 65.000 km avec sans soucis :bien: Mais pour le prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à quel moment faut-il vraiment changer les pneus ? Pour l'instant il y a encore une belle différence entre le "témoin" et la "surface du pneu", est-ce que le pneu est utilisable tant qu'on est pas arrivé au témoin ? Ou bien est-ce qu'une fois arrivé au témoin c'est déjà trop tard ?

 

Pour répondre à ta question, j'ai changé les pneus de ma Mondeo avant d'atteindre le témoin. Pourquoi ? Il n y à pas que le témoin, il y à aussi l'état de la gomme, même avant d'atteindre le témoin les pneus avaient pris quelques coups, de plus, je sentais un changement de comportement donc j'ai préféré changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

non en 16. Je n'ai pas pris 17 ou 18 justement pour ce problème d'usure et de prix mais sinon j'aurais pris 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, j'ai changé les pneus de ma Mondeo avant d'atteindre le témoin. Pourquoi ? Il n y à pas que le témoin, il y à aussi l'état de la gomme, même avant d'atteindre le témoin les pneus avaient pris quelques coups, de plus, je sentais un changement de comportement donc j'ai préféré changer :)

 

 

Idem je sens un léger changement de comportement. (pas forcément du à la gomme en soit, quoi que plus on approche du témoin plus la gomme est dur ce qui est logique) mais je pense plus à cause de la géométrie que j'ai besoin de faire. Donc total on change tout et on repart sur de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif pneus après 100.000 km :jap:

 

- Pneus hiver monté à la réception de la voiture le 01/02/2008

 

- Pneus hiver remplacés par pneus été (Conti SportContact II montés d'origine en 205/50/17) le 08/03/2008 après 4400km

 

- Pneus été remplacés par pneus hiver Goodyear UltraGrip Performance 205/55/16 le 15/11/2008 après 34.220km (pneus été HS après 29.820km)

 

- Nouveaux pneus été montés le 14/04/2009 à 48.650 km. Goodyear Excellence 205/50/17 108 € pièce chez pneusonline.be (14.430 + 4.400 km = 18.830 km avec pneus hiver, usés pas encore à moitié)

 

- Reprogrammation Shiftec le 18/04/2009 à 49.000 km.

 

- Entretien 60.000 km le 02/07/2009 - Permutation AV/AR Pneus Goodyear après 12.000 km (usure à moitié sur les "avant"). Changement plaquettes avant et essuie-glaces

 

- Pneus hiver montés le 03/11/2009 à 79.700 km. Pneus été au témoin après 31.050 km.

 

- Nouveaux pneus été montés le 02/04/2010 à 97.620 km. Dunlop SP Sport en 205/50/17 à 114 € pièce chez pneus-online.be. Pneus avant hiver morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hm6332Dn

Bonjour

@benja85: en 2 ans combien de changement de pneus???

Pneu ete on duré 31050kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En pneus d'origine (sur une sw) j'avais des Continental Sport Contact 2, je les aient changé à 32000km quadrazuma.gif.dbe647eda7db40ad7d397c67d4c9513e.gif . Avant j'avais une focus (même année mais en 5 portes) en Michelin Primacy 48000 km abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif . Je sais la sw est plus lourde mais bon 15 000 km de plus avec les Michelin ça commence à faire! Donc je n'est pas hésité a en mettre sur la sw, quitte a payer un peu plus chère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@benja85: en 2 ans combien de changement de pneus???

Pneu ete on duré 31050kms?

 

 

 

Comme il est mis dans le résumé :bah:

 

- Conti Sport d'origine nazes après 29.800 km

 

- Goodyear nazes après 31.000 km

 

- pneus hiver presque nazes après 36.750 km

 

J'en suis donc à mon quatrième train de pneus en 105.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry247yK

Sa y est rendez vous pris pour la reprogramation le 12/06/2010 a 14H (paris) 349 euros au lieu de 500 actuellement . Je passerai de 115 ch a 142 ch est de 280 (couple) a 330.La consomation baissera de 0.36L aux 100.

 

 

Et voila focus reprogramer je suis donc passer de 115 cv a 142 cv. Voila une video de 0 a 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zbo474Pz

Quel moteur ? :)

 

 

 

Essence, le 2.0 145cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essence, le 2.0 145cv

 

T'en ai toujours content? :)

Niveau consommation moyenne ça donne quoi? Et niveau reprise sur l'autoroute ça va en 5? (particulièrement dans les zones pentues en 5%)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo442gW

Restons dans les pneus les miens sont bientôt a changer à l'avant (25000 environ) je viens de recevoir une promo pour des goodyear efficient grip, quelqu'un est il équipé avec ces pneus ? ou pour 6 euros de plus par pneus il y a le continental contisport contact 2 ou sinon je reste en michelin primacy (pneus d'origine) pour 15 euros de plus par pneus.

Je préfère vos avis plutot que ceux des vendeurs qui ont un stock à gérer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

25000 avec des michelin sur ta SW. Vache tu consommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo442gW

25000 avec des michelin sur ta SW. Vache tu consommes...

 

 

 

et encore j'ai mis des pneus hiver de fin novembre à fin mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et encore j'ai mis des pneus hiver de fin novembre à fin mars

 

A part un soucis de géométrie qui pourrait te pousser à les changer -usure irrégulière-, j'ai du mal à imaginer comment tu fais :voyons: ... Plus de 60.000 km sur ma Mondeo DI 115 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hm6332Dn

Bonjour

@gloupier: quelle motorisation et quelle monte?

Parcqu'en 18" et un 2.0l tdci c'est bien!!!sur c-max c'est 15000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...