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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II restylée (2008-2011)


Invité §FOR100vZ

Messages recommandés

Invité §Zbo474Pz

Deux petites questions en passant, pour faire de l'autoroute, en étant pas très chargé (juste un personne dans la voiture quoi), vous gonflez vos pneus à la pression "pleine charge" ou "normal" ?

 

Et seconde question : la clim de la Focus de ma mère (Focus 2 Phase 1) n'a pas servi depuis lgtps, et est maintenant inutilisable tellement elle pue :lol: . Où est-ce que je peux faire nettoyer ça à moindre frais et efficacement ? Un truc genre Feu Vert ou autre saura faire ça ? Parce qu'au garage Ford de ma mère, ça va lui coûter un bras :( .

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Pour la pression des pneus ça dépend, en général ford fourni le "minimum" "maximum". Après c'est à chacun d'adapter au feeling et en fonction de sa charge.

 

Perso je ne suis jamais au minimum même en étant seul.

Ford préconise 2.1 1.8 pour mon escort, je suis à 2.3/2.2 et je voyage en général seul. (si c'est un peu plus chargé je mets 2.4/2.4).

 

Donc après je dirais tout dépend, si tu vas être longtemps à 2 personnes dedans tu peux augmenter de + 0.1 0.2 ton gonflage habituel.

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Invité §Zbo474Pz

En fait je suis à 99% du temps seul dans la voiture, par contre je peux faire par période 3 semaines avec que de la ville, et ensuite sur un week-end faire 700 km, d'où le fait que je ne sache jamais comment gonfler mes pneus. Le plus souvent je les gonfle au "mini" (2.3 - 2.3 je crois), mais pour les week-end où je sais si je vais faire pas mal d'autoroute, je me demande souvent si je ferai pas mieux de rajouter un peu de pression. Enfin bon, ça doit pas changer grand chose au final.

 

Sinon justement hier j'ai fait un peu de route (300 km sous les orages...), et je suis parti 3 fois en aquaplanning, ça ne m'étais jamais arrivé aussi fort. Sur autoroute à 110, vitesse stabilisée, ligne droite, en plaine, tout à gros gros acoups, tellement fort que j'aurais juré que c'était un incident moteur ! Effectivement je vois un truc qui clignote sur le tableau de bord, et bien c'était l'ESP (qui a clignoté sacrément longtemps d'ailleurs, qd bien même j'avais pas mal ralenti !). Très impressionné, surtout que je n'ai même pas eu l'impression de passer dans une flaque ni rien (pas de bruit particulier, ni de "vagues", donc je ne sais pas, peut être les premières pluies sur les routes surchauffées et pleines de gazoil, enfin bref, impressionnant. Et ça l'a refait deux fois ensuite, mais bcp moins fort (l'ESP ne s'est pas allumé les 2 autres fois, ou en tout cas pas vu), ce qui fait qu'ensuite qd je me suis arrêté j'ai vérifié mes pneus car je pensais qu'il y avait peut être un pb, mais non visiblement juste aquaplanning "classique". J'ose pas imaginer si ça m'était arrivé en virage maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif .

 

Donc en attendant, j'vais ptet regarder pour changer mes pneus qd même, même si je suis encore loin du témoin et que Ford m'annonce "à voir pour prochaine révision", mais je ne suis plus trop rassuré là :lol: (même si dans le cas de l'aquaplnning ça n'aurait ptet rien changé...).

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Invité §Adi558lC

Salut à tous,

 

Combien avez vous payez la 1ere révision sur votre Focus ?

Un ami a payé la sienne 301 euros ! Pour la révision de la 1ere année !

C'est juste très élevé vous ne trouvez pas ?

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En fait je suis à 99% du temps seul dans la voiture, par contre je peux faire par période 3 semaines avec que de la ville, et ensuite sur un week-end faire 700 km, d'où le fait que je ne sache jamais comment gonfler mes pneus. Le plus souvent je les gonfle au "mini" (2.3 - 2.3 je crois), mais pour les week-end où je sais si je vais faire pas mal d'autoroute, je me demande souvent si je ferai pas mieux de rajouter un peu de pression. Enfin bon, ça doit pas changer grand chose au final.

 

Sinon justement hier j'ai fait un peu de route (300 km sous les orages...), et je suis parti 3 fois en aquaplanning, ça ne m'étais jamais arrivé aussi fort. Sur autoroute à 110, vitesse stabilisée, ligne droite, en plaine, tout à gros gros acoups, tellement fort que j'aurais juré que c'était un incident moteur ! Effectivement je vois un truc qui clignote sur le tableau de bord, et bien c'était l'ESP (qui a clignoté sacrément longtemps d'ailleurs, qd bien même j'avais pas mal ralenti !). Très impressionné, surtout que je n'ai même pas eu l'impression de passer dans une flaque ni rien (pas de bruit particulier, ni de "vagues", donc je ne sais pas, peut être les premières pluies sur les routes surchauffées et pleines de gazoil, enfin bref, impressionnant. Et ça l'a refait deux fois ensuite, mais bcp moins fort (l'ESP ne s'est pas allumé les 2 autres fois, ou en tout cas pas vu), ce qui fait qu'ensuite qd je me suis arrêté j'ai vérifié mes pneus car je pensais qu'il y avait peut être un pb, mais non visiblement juste aquaplanning "classique". J'ose pas imaginer si ça m'était arrivé en virage maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif .

 

Donc en attendant, j'vais ptet regarder pour changer mes pneus qd même, même si je suis encore loin du témoin et que Ford m'annonce "à voir pour prochaine révision", mais je ne suis plus trop rassuré là :lol: (même si dans le cas de l'aquaplnning ça n'aurait ptet rien changé...).

 

C'est quoi comme pneu? La route était-elle détrempée?

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En fait je suis à 99% du temps seul dans la voiture, par contre je peux faire par période 3 semaines avec que de la ville, et ensuite sur un week-end faire 700 km, d'où le fait que je ne sache jamais comment gonfler mes pneus. Le plus souvent je les gonfle au "mini" (2.3 - 2.3 je crois), mais pour les week-end où je sais si je vais faire pas mal d'autoroute, je me demande souvent si je ferai pas mieux de rajouter un peu de pression. Enfin bon, ça doit pas changer grand chose au final.

 

Sinon justement hier j'ai fait un peu de route (300 km sous les orages...), et je suis parti 3 fois en aquaplanning, ça ne m'étais jamais arrivé aussi fort. Sur autoroute à 110, vitesse stabilisée, ligne droite, en plaine, tout à gros gros acoups, tellement fort que j'aurais juré que c'était un incident moteur ! Effectivement je vois un truc qui clignote sur le tableau de bord, et bien c'était l'ESP (qui a clignoté sacrément longtemps d'ailleurs, qd bien même j'avais pas mal ralenti !). Très impressionné, surtout que je n'ai même pas eu l'impression de passer dans une flaque ni rien (pas de bruit particulier, ni de "vagues", donc je ne sais pas, peut être les premières pluies sur les routes surchauffées et pleines de gazoil, enfin bref, impressionnant. Et ça l'a refait deux fois ensuite, mais bcp moins fort (l'ESP ne s'est pas allumé les 2 autres fois, ou en tout cas pas vu), ce qui fait qu'ensuite qd je me suis arrêté j'ai vérifié mes pneus car je pensais qu'il y avait peut être un pb, mais non visiblement juste aquaplanning "classique". J'ose pas imaginer si ça m'était arrivé en virage maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif .

 

Donc en attendant, j'vais ptet regarder pour changer mes pneus qd même, même si je suis encore loin du témoin et que Ford m'annonce "à voir pour prochaine révision", mais je ne suis plus trop rassuré là :lol: (même si dans le cas de l'aquaplnning ça n'aurait ptet rien changé...).

 

 

 

Avec ce qu'il est tombé ces dernières semaines, j'ai eu le cas aussi, et pourtant mes pneus sont neufs :oui:

 

L'ESP (ou plutôt l'antipatinage) s'est déclenché, mais je pense dû au fait que je roulais au régul... :o

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Invité §Eri228bg

En fait je suis à 99% du temps seul dans la voiture, par contre je peux faire par période 3 semaines avec que de la ville, et ensuite sur un week-end faire 700 km, d'où le fait que je ne sache jamais comment gonfler mes pneus. Le plus souvent je les gonfle au "mini" (2.3 - 2.3 je crois), mais pour les week-end où je sais si je vais faire pas mal d'autoroute, je me demande souvent si je ferai pas mieux de rajouter un peu de pression. Enfin bon, ça doit pas changer grand chose au final.

 

Sinon justement hier j'ai fait un peu de route (300 km sous les orages...), et je suis parti 3 fois en aquaplanning, ça ne m'étais jamais arrivé aussi fort. Sur autoroute à 110, vitesse stabilisée, ligne droite, en plaine, tout à gros gros acoups, tellement fort que j'aurais juré que c'était un incident moteur ! Effectivement je vois un truc qui clignote sur le tableau de bord, et bien c'était l'ESP (qui a clignoté sacrément longtemps d'ailleurs, qd bien même j'avais pas mal ralenti !). Très impressionné, surtout que je n'ai même pas eu l'impression de passer dans une flaque ni rien (pas de bruit particulier, ni de "vagues", donc je ne sais pas, peut être les premières pluies sur les routes surchauffées et pleines de gazoil, enfin bref, impressionnant. Et ça l'a refait deux fois ensuite, mais bcp moins fort (l'ESP ne s'est pas allumé les 2 autres fois, ou en tout cas pas vu), ce qui fait qu'ensuite qd je me suis arrêté j'ai vérifié mes pneus car je pensais qu'il y avait peut être un pb, mais non visiblement juste aquaplanning "classique". J'ose pas imaginer si ça m'était arrivé en virage maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif .

 

Donc en attendant, j'vais ptet regarder pour changer mes pneus qd même, même si je suis encore loin du témoin et que Ford m'annonce "à voir pour prochaine révision", mais je ne suis plus trop rassuré là :lol: (même si dans le cas de l'aquaplnning ça n'aurait ptet rien changé...).

 

 

 

Salut

perso en étant toujours seul avec un peu de bagage je suis à 2,4 devant et derrière

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Invité §Zbo474Pz

C'est quoi comme pneu? La route était-elle détrempée?

 

 

J'ai toujours les Continental Sport Contact 2 (205 55 R17) d'origine (33 000 km). Il pleuvait beaucoup, mais comme je le disais je n'ai pas eu l'impression d'être sur une route détrempée, auquel cas je n'aurais certainement pas roulé à 110 km/h :D .

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Invité §Eri228bg

 

J'ai toujours les Continental Sport Contact 2 (205 55 R17) d'origine (33 000 km). Il pleuvait beaucoup, mais comme je le disais je n'ai pas eu l'impression d'être sur une route détrempée, auquel cas je n'aurais certainement pas roulé à 110 km/h :D .

 

 

c'est peut-être détrempé juste à certains endroits où l'eau qui s'écoule forme une épaisseur un peu plus importante que sur le reste de la route non ?

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Invité §Adi558lC

Salut à tous,

 

Combien avez vous payez la 1ere révision sur votre Focus ?

Un ami a payé la sienne 301 euros ! Pour la révision de la 1ere année !

C'est juste très élevé vous ne trouvez pas ?

 

 

 

Personne pour répondre :??:

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Invité §ste231ya

C'est quoi comme pneu? La route était-elle détrempée?

 

 

 

Il y a plein de rapports a ce que la route soit grasse au point de partir en aquaplaning aussi facilement....

 

ici dans le Sud, des qu'il pleut un peu apres des mois sans un goutte d'eau, les routes sont tres glissantes, et un ABS ou ESP même des pneus d'excellentes qualité neufs, n'y peuvent rien....

 

et la plupart du temps, les gens se croient en sécurité avec leur "Aemada" d'équipement, et leur fameuses jantes de

17 18 19 pouces, et ce n'est que de la daube.....des patins à glissades alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

lever le pied, et puis c'est tout....!!

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Invité §Adi558lC

Chère, c'est évident :bah: Ton ami doit avoir la facture ... Comment sont-ils arrivés à 300€ pour une première révision ? :voyons:

 

 

Oui cher tout est relatif.

150 au max. 200 euros aurait été raisonnable.

Sinon c'est l'huile 5W30 comptée 3 fois en quantité/heures qui à elle seule est facturée 96,72 euros.

 

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Invité §glo442gW

doit on faire la visite des 2 ans obligatoirement chez ford sachant que la garantie se termine ?

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Invité §Zbo474Pz

 

c'est peut-être détrempé juste à certains endroits où l'eau qui s'écoule forme une épaisseur un peu plus importante que sur le reste de la route non ?

 

 

Possible, mais là où j'ai été étonné c'est que je n'ai pas entendu de bruit soudain comme lorsqu'on passe dans une flaque d'eau, d'où ma surprise en fait. Maintenant à 110 avec le bruit ambiant peut être que le bruit de la flaque est passé inaperçu :D .

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Invité §ste231ya

 

Oui cher tout est relatif.

150 au max. 200 euros aurait été raisonnable.

Sinon c'est l'huile 5W30 comptée 3 fois en quantité/heures qui à elle seule est facturée 96,72 euros.

 

 

 

ha ha ha !!

 

l'autre jour à Leclerc.. la caissiere me compte 666 bouteilles de vins, à 0€ 86cts la bouteille...vin du pays de l'Aude...

et je lui fais la remarque...qu'il y'en a 6 ......on a éclaté de rires, etc.... :lol:

 

de là à pondre un oeuf !!! :??::non:

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Invité §Adi558lC

 

 

ha ha ha !!

 

l'autre jour à Leclerc.. la caissiere me compte 666 bouteilles de vins, à 0€ 86cts la bouteille...vin du pays de l'Aude...

et je lui fais la remarque...qu'il y'en a 6 ......on a éclaté de rires, etc.... :lol:

 

de là à pondre un oeuf !!! :??::non:

 

 

 

Je comprends pas trop ta superposition :??:

Le bidon d'huile après mon ami la bien sur gardé.

Après c'est vachement cher pour une 1ere revision !

C'est une Focus 1.6 TiVCT 115, elle avait a peu près 10 000 km.

Peut être qu'à Paris/banlieue, les couts des concessions sont plus élevés ?

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Invité §ste231ya

 

 

Je comprends pas trop ta superposition :??:

Le bidon d'huile après mon ami la bien sur gardé.

Après c'est vachement cher pour une 1ere revision !

C'est une Focus 1.6 TiVCT 115, elle avait a peu près 10 000 km.

Peut être qu'à Paris/banlieue, les couts des concessions sont plus élevés ?

 

 

 

Sinon c'est l'huile 5W30 comptée 3 fois en quantité/heures qui à elle seule est facturée 96,72 euros.

 

donc à déduire du montant de la facture, puisque cette huile n'a pas encore servi et sera, par le fait gratuite pour une utilisation dans l'avenir...

 

mais bon !! avant que je boive 660 bouteille de vin.... il me faudrait pas loin de 4ans....!!! à moi seul donc avec les copains invités, etc...ça ramene à 2ans.....

 

le même temps que pur le surplus d'huile compté trois fois...!!

 

ceci dit !! en Province....ce que les Français, "étrangers" à Paris, appellent la France et dont vous appelez les indigènes, les Provinciaux, mais qui sont également appelés Français, dans le monde entier....

nous avons aussi l'Euro et des tarifs similaires ...!!

 

Nous avons, peut etre, des petits agents qui offrent des services à moindres couts, et tres convivials; ou viaux... :??:

et qui ne doivent pas trop exister dans votre "Ile de France"....et les services et l'accueil y sont tres sympathiques

c'est un art de vivre en évitant le stress....et on adore ça.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Adi558lC

 

 

Sinon c'est l'huile 5W30 comptée 3 fois en quantité/heures qui à elle seule est facturée 96,72 euros.

 

donc à déduire du montant de la facture, puisque cette huile n'a pas encore servi et sera, par le fait gratuite pour une utilisation dans l'avenir...

 

mais bon !! avant que je boive 660 bouteille de vin.... il me faudrait pas loin de 4ans....!!! à moi seul donc avec les copains invités, etc...ça ramene à 2ans.....

 

le même temps que pur le surplus d'huile compté trois fois...!!

 

ceci dit !! en Province....ce que les Français, "étrangers" à Paris, appellent la France et dont vous appelez les indigènes, les Provinciaux, mais qui sont également appelés Français, dans le monde entier....

nous avons aussi l'Euro et des tarifs similaires ...!!

 

Nous avons, peut etre, des petits agents qui offrent des services à moindres couts, et tres convivials; ou viaux... :??:

et qui ne doivent pas trop exister dans votre "Ile de France"....et les services et l'accueil y sont tres sympathiques

c'est un art de vivre en évitant le stress....et on adore ça.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

:lol: t'inquiètes je ne snobais pas les provinciaux.

Cela dit, c'est aussi une petite concession qui a fait la révision.

Et les vendeurs (2) sont les mêmes depuis au moins 5 ans.

La banlieue parisienne a aussi des atouts ;) enfin pour ma part.

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Invité §ste231ya

 

 

:lol: t'inquiètes je ne snobais pas les provinciaux.

Cela dit, c'est aussi une petite concession qui a fait la révision.

Et les vendeurs (2) sont les mêmes depuis au moins 5 ans.

La banlieue parisienne a aussi des atouts ;) enfin pour ma part.

 

 

 

Merci d'avoir rigoler...on a quelques spécimens en ce moment dans le Sud qui ne sont pas piqués des hannetons !!

 

y'en a même un qui s'est plaint que les cigales faisaient trop de bruit..... :D ....je crois qu'une mamie lui a jeté un coup de sac à provisions dessus....

 

je connais relativement Paris et la banlieu....il y a des endroits tres tres chouettes c'est clair....mais même avec 42° cet apres midi sur la terrasse, je cris haut et fort :o " vive le Sud " j'ai un petit garage en bas de chez moi, à 1 kms...

extraordinaire....et les Fanciliens y viennent aussi en ce moment.... :lol:

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Invité 6834

Pour 130 euros c'est 6 litres de 5w30, filtre à huile et toutes les verif classiques

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Invité §ste231ya

Salut à tous,

 

Combien avez vous payez la 1ere révision sur votre Focus ?

Un ami a payé la sienne 301 euros ! Pour la révision de la 1ere année !

C'est juste très élevé vous ne trouvez pas ?

 

 

 

la réponse est là, en fait 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §ste231ya

Pour 130 euros c'est 6 litres de 5w30, filtre à huile et toutes les verif classiques

 

 

 

juste là !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif au dessus, de la part de Samourai

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Invité §Adi558lC

 

 

Merci d'avoir rigoler...on a quelques spécimens en ce moment dans le Sud qui ne sont pas piqués des hannetons !!

 

y'en a même un qui s'est plaint que les cigales faisaient trop de bruit..... :D ....je crois qu'une mamie lui a jeté un coup de sac à provisions dessus....

 

je connais relativement Paris et la banlieu....il y a des endroits tres tres chouettes c'est clair....mais même avec 42° cet apres midi sur la terrasse, je cris haut et fort :o " vive le Sud " j'ai un petit garage en bas de chez moi, à 1 kms...

extraordinaire....et les Fanciliens y viennent aussi en ce moment.... :lol:

 

 

Du Sud, je connais Saint Maxime et les alentours (Fréjus, St Raphael etc).

 

Pour 130 euros c'est 6 litres de 5w30, filtre à huile et toutes les verif classiques

 

 

Et ben 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif

Je ne m'explique pas un tel écart.

 

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Invité §Adi558lC

Je vous détaille la facture de mon pote envoyée par mail :

 

- Entretien annuel 1ere année ; Taux horaire ou P.U : 75,00 € / Qté ou heures : 0.90 / Prix net HT : 67,50 €

- Essai contrôle après travaux ; Taux horaire ou P.U : 75,00 € / Qté ou heures : 0.40 / Prix net HT : 30,00 €

- Huile moteur 5W30 2L ; Taux horaire ou P.U : 32,24 € / Qté ou heures : 3.00 / Prix net HT : 96,72 €

- Filtre huile ; Qté : 1 / Prix net HT : 13,02 €

- Filtre odeurs & PA ; Qté : 1 / Prix net HT : 42,67 €

- Produit nettoy. glace ; Qté : 1 / Prix net HT : 2,03 €

 

19,6 % TVA sur : 251,94 € + 49,38 € = 301,32 €

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Invité 6834

Main d'oeuvre hors de prix, essais contrôle : inutile donc arnaque pour moi pour l'essai.

Pour le filtre d'habitacle, mon garage le fait tous les 2 ans.

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Invité §ste231ya

Main d'oeuvre hors de prix, essais contrôle : inutile donc arnaque pour moi pour l'essai.

Pour le filtre d'habitacle, mon garage le fait tous les 2 ans.

 

 

 

Entretien annuel 1ere année ; Taux horaire ou P.U : 75,00 € / Qté ou heures : 0.90 / Prix net HT : 67,50 €

- Essai contrôle après travaux ; Taux horaire ou P.U : 75,00 € / Qté ou heures : 0.40 / Prix net HT : 30,00 €

- Huile moteur 5W30 2L ; Taux horaire ou P.U : 32,24 € / Qté ou heures : 3.00 / Prix net HT : 96,72 €

- Filtre huile ; Qté : 1 / Prix net HT : 13,02 €

- Filtre odeurs & PA ; Qté : 1 / Prix net HT : 42,67 €

- Produit nettoy. glace ; Qté : 1 / Prix net HT : 2,03 €

 

19,6 % TVA sur : 251,94 € + 49,38 € = 301,32 €

 

Totale Arnacle .....il faut y retourner avec Arnold Schwarzenegger et tout casser..... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Je vous détaille la facture de mon pote envoyée par mail :

 

- Entretien annuel 1ere année ; Taux horaire ou P.U : 75,00 € / Qté ou heures : 0.90 / Prix net HT : 67,50 €

- Essai contrôle après travaux ; Taux horaire ou P.U : 75,00 € / Qté ou heures : 0.40 / Prix net HT : 30,00 €

- Huile moteur 5W30 2L ; Taux horaire ou P.U : 32,24 € / Qté ou heures : 3.00 / Prix net HT : 96,72 €

- Filtre huile ; Qté : 1 / Prix net HT : 13,02 €

- Filtre odeurs & PA ; Qté : 1 / Prix net HT : 42,67 €

- Produit nettoy. glace ; Qté : 1 / Prix net HT : 2,03 €

 

19,6 % TVA sur : 251,94 € + 49,38 € = 301,32 €

 

 

A ma concess les essais (si demandé ou si problème remonté) sont gratuits.

Sinon 96€ les 2L d'huile? :??: Punaise c'est pas donné!

 

2L pour faire la vidange ? :W

 

Au fait, il est normal que la M.O soit facturée plus chère à Paris qu'ailleurs ... Au fait, quel genre d'essais fait-on après une révision sur une voiture quasi-neuve ? Du rallye ? :D

 

Edit : Pour la Mondeo, il faut 6L d'huile pour faire la vidange :cyp:

 

 

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Invité §Adi558lC

2L pour faire la vidange ? :W

 

Au fait, il est normal que la M.O soit facturée plus chère à Paris qu'ailleurs ... Au fait, quel genre d'essais fait-on après une révision sur une voiture quasi-neuve ? Du rallye ? :D

 

Edit : Pour la Mondeo, il faut 6L d'huile pour faire la vidange :cyp:

 

 

 

Pour l'huile, mon ami garde le bidon, il devait rester 1,5L

Ensuite, l'essai c'est parce que la boite craque quand on enclenche la marche arrière.

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Invité §ste231ya

 

Pour l'huile, mon ami garde le bidon, il devait rester 1,5L

Ensuite, l'essai c'est parce que la boite craque quand on enclenche la marche arrière.

 

 

 

Suffit peut etre de débrayer bien a fond comme chez Renault alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:??::non:

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