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328

budget entretien 328-348


papyjp63

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Merci Didier, tu sais quand je suis entré chez Porsche (il y a bien longtemps) je me suis posé les mèmes questions...mais là ,il semble que pour ces modèles, le prix d'achat est une chose que tu peux intégrer en fonction de ton budget , mais que le cout de l'entretien difficile à "programmer",pas facile d'avoir des tuyaux et il semble régner une sorte d'omerta..J'ai vu ou fait regarder par des amis un bon nombre de modèles, la plupart peu kilomètrés (chez des pro ou des particuliers) et pratiquement tout le temps les révisions n'étaient pas respéctées (ex la dernière 32000 bornes: 1993, un tampon à l'achat, un tampon à 2002(grosse révision) et un tampon en 2010 (grosse révision) entre ces dates:nib, que dalle, rien....et c'est cela dans 90% des cas. Alors difficile de se faire une opinion sur l'utilité de la fréquence des révisions préventives et le soin des ex proprios....Je sais bien qu'une voiture de 17 ou 20 ans "a vécu" c'est on ne peut plus normal...mais je répète pas facile de se faire une opinion tranchée ( à part chez qui tu sais qui lui a tout le pédigrée des voitures à la vente et des dossiers complets...mais un prix un peu "haut" quand mème)

Sa 348 (que tu connais) est nickel....mais chère et un peu kilomérée...

Sa 328 est nickel mais très chère et embrayage pas remplacé...

Voici...voiça...sinon neige et glagla à Issoire....

Ne désespères pas, il y a des autos qui sont bien entretenue dont les proprios n'ont pas tous les tampons mais si ils te présentent des factures d'entretien régulières tu ne prends pas trop de risques (une vidange/an + courroies /4ans) ensuite pour son entretien au quotidien (cuir intérieur, carrosserie, pneumatiques, utilisation circuit) il te faudra avoir du feeling mais là c'est comme pour toute voiture d'occasion.

Sinon dès qu'il fait plus beau nous pourrons si tu le veux aller ensemble voir des autos :jap:

Invité §pie584BY

Bonsoir,

Y faut pas croire que je vais me contenter de réponses aussi évasives,je suis d'un age certain et j'ai du mal à en suivre certains; aussi je vais reformuler ma question:

 

1- 328 GTB 53000km

-grosse révision (avec cht de courroies) fourchette de prix , fréquence...

-révisions intermédiaires (vidange) fourchette de prix, fréquence...

-petits imprévus

 

2- 348 TB 79500 KM

-idem pour grosse révision

-idem pour révision intermédiare

-idem pour petits imprévus...

 

Je dois me décider rapidement, j'essaie d'évaluer les budgets d'entretien auprès d'utilisateurs...vous y en a avoir compris?? :D:p

 

 

Et nous on peut pas se contenter d'une description des voitures aussi évasive.... des photos nous aideraient beaucoup...

 

Invité §EP7510Eu

Bonjour,

La dernière "petite" révision sur ma 328 coutait dans les 600 €.

La "grande révision" dans les 1200 €, tout ça chez un indépendant reconnu.

De mémoire les révisions sur une Porsche 3,2L doivent être dans les mêmes budgets, sauf l "grande" peut être.

 

L'embrayage d'une 328 peut durer au delà de 70000 km, un membre du forum l'attestant. La mienne a son embrayage d'origine à 35000 km et pour le moment, il ne patine pas.

 

Sinon, sur les deux dernières années aucune intervention n'a été nécessaire en 6000 km et elle tourne tous les mois.

 

Il y a des proprios qui espacent les révisions annuelles...ce que je comprends si le véhicule tourne régulièrement, mais là on rentre dans un autre débat !

 

C'est tout ce que je peux vous dire pour vous aider.

 

Ah si, une chose importante. Il faut impérativement les essayer car ce sont maintenant vraiment des voitures anciennes avec tous les avantages/inconvénients. Par exemple je comprendrais que la DA soir rédhibitoires pour certains, dans ce cas le choix sera vitre orienté !

 

Bonne journée.

 

EP75.

Invité §a d380Kq

Bjr Papy,

 

Pour ton info, je peux t"adresser par mp mes factures d'entretien concernant ma 348TS.

 

Entretien annuel avril 2009 , km 58099

Grosse révision nov 2009, km 67252

Entretien annuel oct 2010, km 78450

 

 

 

 

 

Invité §MAG412ms

de mon cote :

 

grosse révision 3700€ y comprit remise en état des plastiques intérieur , peinture des couvres culasse en rouge.

 

donc distribution avec poulie ( 600e juste les deux poulies )

8 bougie , réglage des soupapes , divers joint moteur , vidange et filtre , filtre a air , joint échappement , 4 capuchons de jantes , vidange boites de vitesse .

 

Embrayage plus butée et gros roulement de sortie de boite 2300€ ttc .

 

 

Vidange et filtre 130€

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