Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

budget entretien 328-348


papyjp63

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tro274pe

La distrib est divisée par deux sur une 328 car pas de dépose moteur...

Embrayage,tu multiplies le prix de la 328 par 1,5 environ...

Après,faut pas s affoler,c est une fois tous les 3/4ans pour la première operation et tous les 40/50 000 kms si tu poses bien ton pied sur la pédale et que tu evites les rampes des parkings souterrains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La distribution sur 328; 2200€ , je viens de la faire chez un indépendant :D

 

 

 

Ton indépendant est plus cher que Modena Motors

 

Sur une 328 les 2 courroies + le 25 tendeurs c'est environ 100 euros hors circuit officiel

 

Sur une 348 la courroie et les de tendeurs c'est 300 euros

 

en gros pour une distri tu payes 1700 euros pour une 328 et envirion 6000 euros dans le réseau

 

 

pour l'embrayage, les chiffres parlenst d'eux meme:

 

la 348

 

http://www.superformance.co.uk/a-348/clutch.htm

 

la 328

 

http://www.superformance.co.uk/a-328/clutch.htm

 

et le prix des pièces restent proportionnel si tu vas dans le réseau officiel

 

 

 

....................mais quand on aime on ne compte pas :)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vieux, j'ai du mal à suivre, je vais donc reformuler ma question:

1- Je parlais de l'intervention et non du cout des pièces.....

2- distribution : quand (KM ou temps...)et combien pour les deux modèles...

3- embrayage combien pour les deux modèles....

 

Voici, voiça, je suis en balance pour acheter l'une ou l'autre: suis je clair?

Merci d'avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dra358Dl

Je suis vieux, j'ai du mal à suivre, je vais donc reformuler ma question:

1- Je parlais de l'intervention et non du cout des pièces.....

2- distribution : quand (KM ou temps...)et combien pour les deux modèles...

3- embrayage combien pour les deux modèles....

 

Voici, voiça, je suis en balance pour acheter l'une ou l'autre: suis je clair?

Merci d'avance

 

 

Non, non, l'age ne fait rien papyJp63, les questions sont aussi claires que les réponses sont floues...!!!

Patience, ça va arriver!

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince Constance... mais remarque je ne me vois pas aller chez Modena Motors n'etant pas du coin.

En fait le premier devis de changement de courroie de distribution et de révision des 75000 kms etait à 1035€ , mais j'ai demandé de changer tous les joints spi et torriques , les bougies et ça monte à 2200€ TTC.

Le devis de Ferrari Gand était à 4200 TTC.. j'ai donc comparé les 2 garages proches de chez moi et fais mon choix :p

 

Papy, la distribution sur une 328 est à faire tous les 3 / 4 ans, et la vidange doit être annuelle , quel que soit le kilométrage..

 

Mon embrayage a 75000 kms , et il n'a pas encore été changé :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fun716ef

J'ai fait l'embrayage sur la mondial QV ( moteur idem 308 et quasi idem 328) à 106 000km.

270 euros environ pour la pièce seule ( avec butée et plateau).

 

Pour 2000 euros pièces + MO j'ai fait: embrayage, distrib, courroies accessoires, quelques joints autour de l'embrayage, démarreur neuf, toutes vidanges et tous filtres, bougies, et recepteur embrayage neuf.

 

Avec un tarif MO très avantageux certes, mais tout existe en cherchant bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le devis, dans un même garage la 348 est environ 3 fois plus cher qu’une 328, je ne parle pas de la facture, mais du devis. S’y ajoute généralement en moyenne 20 à 30% pour des petites réparations et fournitures diverses voir bien plus.

 

Je m’explique ; Si dans le devis y figure la dépose des caches sur les culasses et le control du jeu des soupapes, en revanche les pastilles seront facturées à la qte utilisé. En facturant 50 euros la pastille, s’ils en remplacent 5 c’est négligeable, mais s'ils te remplacent les 32, ta facture grimpe vite de 1600 euros…

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fait le révision annuelle pour ma 348,en octobre :750euros.

 

 

 

Pour alimenter les "rumeurs" concernant les coût d'entretien de la 355, j'ai fais la révision de ma F355 il y a maintenant 1 mois chez DMotorsport à Dijon (vidange et filtres) la facture ne dépasse pas les 440 euros ! :lol::lol: Qui dit mieux ??? :coolfuck:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour alimenter les "rumeurs" concernant les coût d'entretien de la 355, j'ai fais la révision de ma F355 il y a maintenant 1

 

mois chez DMotorsport à Dijon (vidange et filtres) la facture ne dépasse pas les 440 euros ! :lol::lol: Qui dit mieux ??? :coolfuck:

 

 

Qu est ce qui a été fait pour 440euros?

J avais fait faire un devis, si je me souvient bien, j en avais pour le triple. ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Y faut pas croire que je vais me contenter de réponses aussi évasives,je suis d'un age certain et j'ai du mal à en suivre certains; aussi je vais reformuler ma question:

 

1- 328 GTB 53000km

-grosse révision (avec cht de courroies) fourchette de prix , fréquence...

-révisions intermédiaires (vidange) fourchette de prix, fréquence...

-petits imprévus

 

2- 348 TB 79500 KM

-idem pour grosse révision

-idem pour révision intermédiare

-idem pour petits imprévus...

 

Je dois me décider rapidement, j'essaie d'évaluer les budgets d'entretien auprès d'utilisateurs...vous y en a avoir compris?? :D:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais faire simple:

révision annuelle 300/400€ idem 348/328

révision courroies 328: 1500/2500€ tous les 3/4ans

révision courroies 348: 3000/5000€ tous les 3/4ans

C'est à peu près les chiffres moyens que j'ai constatés chez les indépendants

Pour les autos de cette époque prévoir un matelas de 20% du prix d'achat pour les imprévus

Mais tu peux trouver bien plus cher ou l'inverse

en gros une 348 te reviendra environ 50% plus cher que la 328 à l'entretien

La 328 est un collector et prendra plus de valeur,

La 348 est plus délicate, plus moderne et possède un moteur plus plein

à priori, économiquement parlant et à prix sensiblement égal la 328 est une meilleure affaire

Mais il te faut essayer les autos pour pouvoir te faire une opinion sur leurs utilisations

 

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §FAN830aS

Bonsoir,

Y faut pas croire que je vais me contenter de réponses aussi évasives,je suis d'un age certain et j'ai du mal à en suivre certains; aussi je vais reformuler ma question:

 

1- 328 GTB 53000km

-grosse révision (avec cht de courroies) fourchette de prix , fréquence...

-révisions intermédiaires (vidange) fourchette de prix, fréquence...

-petits imprévus

 

2- 348 TB 79500 KM

-idem pour grosse révision

-idem pour révision intermédiare

-idem pour petits imprévus...

 

Je dois me décider rapidement, j'essaie d'évaluer les budgets d'entretien auprès d'utilisateurs...vous y en a avoir compris?? :D:p

 

 

Bonjour,

 

Si tu dors sur un matelas en mousse , vaut mieux opter pour la 328 !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page