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Bonjour  j'ai acheté un dmax 3l en 2018 boîte de vitesse changer a 20000 km actuellement 40000 km maintenant de temps en temps a n'importe quel moment quand je relâche l'accélérateur les roues arrière se bloque gros coup de frein moteur  les mécaniciens ne trouve pas se problème

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Il y a 9 heures, oliviera1965 a dit :

Bonjour  j'ai acheté un dmax 3l en 2018 boîte de vitesse changer a 20000 km actuellement 40000 km maintenant de temps en temps a n'importe quel moment quand je relâche l'accélérateur les roues arrière se bloque gros coup de frein moteur  les mécaniciens ne trouve pas se problème

:metal: ta des tambours derrière :int:

 

https://www.pickup-mania.com/agora/viewtopic.php?t=7599

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Le 25/07/2021 à 18:31, dingdongtoy a dit :
Le 25/07/2021 à 18:24, tete de soupapes a dit :

Bonjour oui tambour arrière se n'est pas un coup de frein  en relâchant l'accélérateur comme un gros coup de frein moteur les roues se bloque cela peut le  faire 1 fois ou parfois plusieurs fois de suite puis plus rien  pendant plusieurs jours  vraiment aléatoire les mécaniciens du concessionnaire ne trouvent pas 

 

  • Merci 1
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Par intermittence et aléatoire  quand je relâche l'accélérateur. Un gros coup de frein moteur les roues arrière se bloque ou freine très fort suivant la vitesse enclenchée, puis bruits de cognement dans la boîte de vitesse ou autre .
Quand le problème survient plusieurs fois à la suite, je passe à la vitesse supérieure et les accoups s'arrêtent et peuvent revenir ou pas .

Exactement les Mêmes  symptômes en le faisant volontairement si je roule en frein moteur (donc je n'accélère Pas). Je débraye et je relâche très  rapidement. Cela provoque les Mêmes accoups et mêmes bruits de cognement.
Le problème se déclenche souvent moteur qui n'est complète froid et souvent au démarrage sur plusieurs km boîte de vitesse changer il y a plus d'un an a 20000km

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Le 24/07/2021 à 23:42, oliviera1965 a dit :

Bonjour  j'ai acheté un dmax 3l en 2018 boîte de vitesse changer a 20000 km actuellement 40000 km maintenant de temps en temps a n'importe quel moment quand je relâche l'accélérateur les roues arrière se bloque gros coup de frein moteur  les mécaniciens ne trouve pas se problème

Bonjour,

Est-ce un concessionnaire Isuzu qui recherche l'origine du problème ?

La B de V a déjà été remplacée mais pour quelle raison et  symptôme ce choix a t-il été pris de la remplacer ?

 

Pont ou la B de V qui bloque, voir si il y a des limailles dans l'huile ou des morceaux de dents d'engrenage cassées

 

Modifié par treborpj
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Par intermittence et aléatoire  quand je relâche l'accélérateur. Un gros coup de frein moteur les roues arrière se bloque ou freine très fort suivant la vitesse enclenchée, puis bruits de cognement dans la boîte de vitesse ou autre .
Quand le problème survient plusieurs fois à la suite, je passe à la vitesse supérieure et les accoups s'arrêtent et peuvent revenir ou pas .

Exactement les Mêmes  symptômes en le faisant volontairement si je roule en frein moteur (donc je n'accélère Pas). Je débraye et je relâche très  rapidement. Cela provoque les Mêmes accoups et mêmes bruits de cognement.
Le problème se déclenche souvent moteur qui n'est complète froid et souvent au démarrage sur plusieurs km boîte de vitesse changer il y a plus d'un an a 20000km

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Il y a 16 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

Est-ce un concessionnaire Isuzu qui recherche l'origine du problème ?

La B de V a déjà été remplacée mais pour quelle raison et  symptôme ce choix a t-il été pris de la remplacer ?

 

Pont ou la B de V qui bloque, voir si il y a des limailles dans l'huile ou des morceaux de dents d'engrenage cassées

 


Par intermittence et aléatoire  quand je relâche l'accélérateur. Un gros coup de frein moteur les roues arrière se bloque ou freine très fort suivant la vitesse enclenchée, puis bruits de cognement dans la boîte de vitesse ou autre .
Quand le problème survient plusieurs fois à la suite, je passe à la vitesse supérieure et les accoups s'arrêtent et peuvent revenir ou pas .

Exactement les Mêmes  symptômes en le faisant volontairement si je roule en frein moteur (donc je n'accélère Pas). Je débraye et je relâche très  rapidement. Cela provoque les Mêmes accoups et mêmes bruits de cognement.
Le problème se déclenche souvent moteur qui n'est complète froid et souvent au démarrage sur plusieurs km

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Il y a 14 heures, oliviera1965 a dit :


Par intermittence et aléatoire  quand je relâche l'accélérateur. Un gros coup de frein moteur les roues arrière se bloque ou freine très fort suivant la vitesse enclenchée, puis bruits de cognement dans la boîte de vitesse ou autre .
Quand le problème survient plusieurs fois à la suite, je passe à la vitesse supérieure et les accoups s'arrêtent et peuvent revenir ou pas .

Exactement les Mêmes  symptômes en le faisant volontairement si je roule en frein moteur (donc je n'accélère Pas). Je débraye et je relâche très  rapidement. Cela provoque les Mêmes accoups et mêmes bruits de cognement.
Le problème se déclenche souvent moteur qui n'est complète froid et souvent au démarrage sur plusieurs km

Ta pas une vidéo quand y’a la panne , avec photo du tableau  bord

 

Il faudrait savoir si freinage ou moteur 

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Il y a 17 heures, oliviera1965 a dit :


Par intermittence et aléatoire  quand je relâche l'accélérateur. Un gros coup de frein moteur les roues arrière se bloque ou freine très fort suivant la vitesse enclenchée, puis bruits de cognement dans la boîte de vitesse ou autre .
Quand le problème survient plusieurs fois à la suite, je passe à la vitesse supérieure et les accoups s'arrêtent et peuvent revenir ou pas .

Exactement les Mêmes  symptômes en le faisant volontairement si je roule en frein moteur (donc je n'accélère Pas). Je débraye et je relâche très  rapidement. Cela provoque les Mêmes accoups et mêmes bruits de cognement.
Le problème se déclenche souvent moteur qui n'est complète froid et souvent au démarrage sur plusieurs km

Lorsque ça freine et que ça fait des à coups, le régime moteur au compte tours augmente t-il ?

Le levier de vitesse bouge ou pas lorsque ça fait des à coups ?

En 3ème si tu relâches l'accélérateur, la voiture doit ralentir lentement sans à coup.

Ce qui tape, c'est peut être dû à une mauvaise fixation de la B de V ou du moteur ou de la transmission qui cogne dans la caisse lorsque le frein moteur est trop fort, mais ne devrait pas bloquer les roues arrières.

Mais si le pont arrière est mal fixé, cela pourrait peut être tirer sur les câbles de frein à main et bloquer les roues AR.

Pourquoi la 1ère B de V a t-elle été remplacée ?

Modifié par treborpj
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Il y a 23 heures, treborpj a dit :

Lorsque ça freine les roues AR et que ça fait des à coups, le régime du moteur au compte tours augmente t-il et diminue t-il par à coups ?

Le levier de vitesse bouge ou pas lorsque ça fait des à coups ?

Bonjour,

Si tout est ok du coté de la B de V et du pont, les freins ne doivent pas se faire lorsque tu freines sur le moteur.

C'est peut être le moteur qui a un mauvais comportement, comme si l'entrée d'air dans le moteur était totalement fermée par un clapet ou une durite d'admission qui s'écrase et étrangle le moteur, mais de là à bloquer les roues arrières c'est possible si la B de V passe de la 6ème en 2 ème ou 1ère, mais le moteur doit hurler

Modifié par treborpj
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