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Hyundai

Probleme d'allumage hyundai getz 1.1 essence 2002


mikael44
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Bonjour, je cherche une personne qui pourrais m'aider, après avoir fait la distribution, joint de culasse etc etc, j'arrive encore à un soucis d'allumage à la bobine, j'ai 0 étincelle, les relais j'en est 2 avec 2 bornes chacune qui gère l'alimentation, je pense n'avoir rien d’anormal niveau tension, les bobines sont neuves et la continuité sur le câblage est de 12.50 volts sur une borne et l'autre borne qui démarre à peux prêt de 100 et qui descend au fur et a mesure (identique sur les 2 relais).

j'aurais pensé à un capteur pmh défectueux (à effet hall).

J'ai bien de l’essence qui arrive par contre.

Si quelqu’un peux m’aider.

Merci

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Bonjour, je reviens vers vous car sa va bien faire 6 mois que j’attends de laide, si une personne sympa pourrais m’aiguiller sa serais cool, j'ai eu panne sur panne avec cette voiture qui n'a pas rouler depuis 7 à 8 mois, mon problème aujourd’hui c’est que je n'ai plus d’allumage ni d’arriver d’essence au injecteur, la pompe fonctionne pourtant bien aussi, j'ai changé le capteur pmh ainsi que celui d’arbre à came et toujours pareil, l’anti démarrage s’allume bien au contact, le seul doute que j’ai c’est le branchement du connectique arbre à came que javais changé, je sais pas si je les est mis dans le bonne ordre file rose, vert jaune, noir, ou la cible du capteur pmh qui serais en cause mais je les changé aussi (peut être légèrement voilé), le compte tour ne s’actionne pas d’un brin.

Si quelqu’un a une idée sur une autre possibilité qui empêcherais l’essence et l’allumage de se déclencher?.

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Bonjour Mikael44,

Il faudrait peut être faire nettoyer les injecteurs.

Ils sont peut-être encrassés avec des dépôts et l'arrêt de la voiture. 

Les jets sont peut-être mauvais et ce qui pourrait expliquer que les paramètres stockiometriques ne sont pas atteints.

Bonne continuation 

Scourz06 

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Bonjour, je perdais espoir d'avoir une réponse :), j'ai changer 2 de mes injecteurs qui se sont regrippés, j'ai bien de l'essence qui arrive au 4 injecteurs maintenant et de l’allumage au 4 bougies, elle ne démarre toujours pas, seulement au nettoyant frein et elle fume blanc (surement lié au composant du nettoyant frein, j’espère), à par sa je voie pas trop quoi essayer maintenant, peux être le débit au injecteur insuffisant? (pompe de gavage qui ne donne pas assez?), ou distribution mal calé?, ma pompe de gavage est indépendante, elle n’est pas couplé à la distribution).

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Bonjour Mikael44, 

Il est vrai qu'un mauvais calage de la distribution peut être la cause de ce dysfonctionnement. 

Il ne devrait pas être trop difficile de le contrôler sans réaliser à un gros démontage du moteur. Suivant la conception du moteur,  un mauvais calage peut occasionner des dégâts irrémédiables sur les soupapes et les pistons.

Il serait judicieux de le contrôler avec les repaires des poulies et avec la prise des compressions.

Concernant la pompe de gavage,  il y a eu des problèmes chez Hyundai sur ce type de pompes sur les Matrix et les Getz. Le problème venait d'un revêtement interne des réservoirs qui se delitait et les dépôts venaient  colmater le filtre. 

Ensuite,  il y avait une surcharge en intensité qui faisait cramer le moteur ou le connecteur. 

Alors,  si j'étais à votre place,  je vérifierais cet ensemble pompe filtre et sa connectique. 

Bonne continuation 

Scourz06 

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bonjour, j'ai déjà vérifié la pompe à essence, j'ai changé le filtre, le moteur de la pompe tourne impeccable, j'ai juste un doute doute sur le régulateur de pression de carburant mais les injecteurs ne donnerais pas si j’aurais un faible débit?, je me pose la question sur la compression aussi, si la voiture démarre au nettoyant frein, c’est que la compression est bonne non?,  javais 2 injecteurs de grippé avant, et j'ai joué sur par mal de dent pour trouver le calage distri mais c’était peux être les injecteurs qui bloquais le démarrage et que maintenant la distribution est peux être plus facile à trouver depuis que j'ai changé les injecteurs défectueux, je vais mis repencher dans la semaine, tous redémonter, âpres c’est pas simple quand je mais la courroie de distribution coté vilo et que je tend pour faire passé la courroie autour de la poulie d'aac, la poulie de vilo recule d'une demi dent et quand je termine par desserrer le galet tendeur elle revient à sa place, je pense pas que le vilo bouge dans se cas la?, c'est comme si elle bougeait dans le vide sur une demi dent, sinon coté arbre à came c’est bien plus galère, les repères si on se mais en face du moteur on voie différemment que sur le coté, je pense me fier au repère et m’aider directement des culbuteurs, 4 en phase de fin de compression échappement et juste au début du 1er admission, faut faire en sorte que le 1er descende juste un tous petit peux c’est bien sa? , merci pour les réponses, au bout de 7 mois d’immobilisation sa commence à faire :), faut être patient en mécanique, merci en tous cas.

 

Pour les soupapes aucun risque il faut un quart de tour au moins pour touché piston et soupape, j'aurais préféré un diesel, plus simple avec des piges ;).

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