Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Toyota aygo ou Dacia sandero


Gelal6
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai fait le tour des concessionnaires ce week-end et ai sélectionné 2 véhicules (achat en neuf):

 

Toyota aygo xplay

Dacia sandero essentiel sce65

 

Quel véhicule vous semble le plus fiable et le moins couteux en entretien?

Je fais de temps en temps de longs trajets quel moteur encaissera le mieux des trajets de 400/500 km sur autoroute?

 

J'ai eu l'occasion de faire des essais et je trouve que le moteur de la sandero manque de pêche. Des utilisateurs de ce modèle pourraient-ils me faire un retour sur l'utilisation au quotidien?

 

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

La Toyota Aygo semble être un meilleur choix. La fiabilité est déjà montrée. 

La sandero est récente et dans cette finition et ce moteur, elle ne présente pas d'intérêt. 

Avez vous regardé la Kia Picanto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord quand je lis les classements fiabilité je vois que la Dacia sandero arrive en 2nde position juste après la Toyota aygo mais le millésime n'étant pas précisé ...

Ce qui me plait dans la sandero c'est le volume du coffre et le fait qu'il n'y ait pas de clim dont je n'ai pas besoin et qui limiterait les frais d'entretien.

La aygo me reviendrait 1 500 € de plus que la sandero mais j'ai peur de les perdre en entretien en cas de panne de clim ou autre gadget électronique superflu.

J'ai testé la picanto et je n'aime pas du tout la boite courte. De plus le moteur manque de pêche (autant que la sandero) à mes yeux. Et surtout le prix final est hors budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement n'importe quelle voiture est capable de faire des trajets de 1000 kms sans exploser leur moteur.

Régulièrement fait 800 kms avec une Citroën AX 1.1L

 

Fiabilité prouvée pour la Toyota Yaris

 

Le 3 cylindres  999 cm3 été éprouvé dans la Twingo et la Clio : pas de défauts rapportés.

 

Pas idée du prix de revient kilométrique pour départager les concurrentes   :)

 

Si je ne me trompe pas  Aygo c'est micro citadine que la Sandero est une citadine un peu plus grande.

 

La pêche, c'est souvent subjectif ( Bruit du moteur ) 

Pas de miracle pour les 2 voitures, 4 et 5 très longues pour maitriser le CO2, probable qu'avec un moteur bien rodé, pour arracher la voiture il faudra pousser la 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, subaruforever a dit :

Le 3 cylindres  999 cm3 été éprouvé dans la Twingo et la Clio : pas de défauts rapportés

 

Ce 3 cylindres n'a que 2/3 ans, c'est une évolution profonde de l'ancien. La fiabilité n'est pas aussi éprouvée que le Toyota. 

 

il y a 51 minutes, Gelal6 a dit :

Ce qui me plait dans la sandero c'est le volume du coffre et le fait qu'il n'y ait pas de clim dont je n'ai pas besoin et qui limiterait les frais d'entretien

 

La sandero est toute récente. Donc aucun retour fiabilité. Alors la version de base a potentiellement moins d'électronique mais c'est un des soucis que rencontre la Clio. 

Concernant la clim, une clim qui lache n'est pas si courant non plus. Et au pire des cas, si vous ne la réparez pas, vous revenez au point de ne pas avoir de clim. 

Concernant la sandero, elle est de gabarit supérieure, donc forcément plus de coffre etc... 

Mais à la question la plus fiable, elle sera probablement de bonne fiabilité mais l'Aygo présente les meilleures garanties de ce côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses bon ça confirme ce que je pensais.

Dommage pour la sandero je lui aurai bien laissé sa chance et j'aurai bien aimé économiser 1500 € aussi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné des conclusions et d'un choix qui se fait uniquement sur le plan de la fiabilité.

Dacia a quand même assez bonne réputation de ce coté là, et la Sandéro est d'une catégorie supérieure à celle de l'Aygo, basée sur la même plateforme que la dernière Clio. On est en droit d'espérer des prestations supérieures à celles de l'Aygo, même si il vaudrait probablement mieux regarder un moteur un peu plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Nous avons échangé la 107 de mon épouse (Clone de l'Aygo de l'époque) contre une Sandero GPL. Ce sont des voitures totalement différentes. L'Aygo est une micro citadine  alors que la Sandero sera plus routière! Aucun souci de fiabilité sur les 2. Perso je recommanderai la Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement ces 2 véhicules ne jouent pas vraiment dans la même catégorie puisque l'une est une micro citadine et l'autre une citadine. J'hésite toujours entre ces 2 modèles...

Que pensez-vous des extensions de garantie?

Je pense prendre une extension de garantie de 3 ans supplémentaires soit 6 ans de garantie.

Chez Toyota cette extension est à 589 € alors que chez Dacia elle est de plus de 1200 €. Comment expliquer un tel écart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, Gelal6 a dit :

Bonsoir,

 

Effectivement ces 2 véhicules ne jouent pas vraiment dans la même catégorie puisque l'une est une micro citadine et l'autre une citadine. J'hésite toujours entre ces 2 modèles...

Que pensez-vous des extensions de garantie?

Je pense prendre une extension de garantie de 3 ans supplémentaires soit 6 ans de garantie.

Chez Toyota cette extension est à 589 € alors que chez Dacia elle est de plus de 1200 €. Comment expliquer un tel écart?

Chaque constructeur a sa propre politique en matière de garantie. A mon avis ces extensions ne servent pas à grand chose; Bien lire les contrats avec les exclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...