Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat citadine polyvalente neuve


Twizilia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Merci à vous pour vos précieux conseils. Après avoir parcouru le site / forum pour présélectionner des modèles de véhicule, je me permet de poster pour avoir un avis un peu plus ciblé.

 

Un peu de contexte. Je cherche à acheter un véhicule dans le mois qui suit ; changement de contrat professionnel et plus de véhicule de société à disposition. Mon usage est domicile / travail 75 km (A+R), composé de 5 min de ville et le reste en voie 80 / 90 / 110, environ 3x semaine (un peu de TT + covoit'). De plus, courses + sport la semaine donc 1 jour sur 2 je dirais 15 min de ville. Le week end un peu d'autoroute. J'ai estimé le tout entre 20.000 et 22.000 km/an. Je suis dans le milieu de la vingtaine, sans enfants / animaux et je ne transporte jamais beaucoup de choses. De plus, je suis habitué à rouler des citadines et j'apprécie ce gabarit.

Je cherche donc un véhicule type citadine polyvalente. Je me dirige vers des modèles récents car je souhaite faire un achat un minimum plaisir. J'aimerais rester sous les 20.000e de budget. Je souhaite me concentrer sur des modèles fiables dans la durée, pour limiter les mauvaises surprises d'ici quelques années. Après renseignement, c'est très souvent les marques asiatiques qui ressortent devant les francaises / européennes. 

 

Avec ces éléments, voici pour l'instant ma liste : 

  • Mazda 2, génération 3 phase 2 (2020). Finition signature, micro hybridation 90ch
  • Suzuki Swift, génération 3 phase 2 (2020). Finition pack, micro hybridation 83ch
  • Toyota Yaris, génération 4 (2020). Finition design, hybride 116ch
  • Kia Rio, génération 4 phase 2 (2020). Finition Active, essence 100ch 

 

(suite en premier commentaire)

Modifié par Twizilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai était en concession (hormis Suzuki, je dois y passer) et pour l'instant je pense éliminer la Kia, l'intérieur / les finitions me chagrinent un peu. Pour le reste, j'ai les offres suivantes  

  • Mazda 2, véhicule neuf de stock, prix catalogue 21.400e, offre à 19.400e (remise de 2.000e, soit 9,3%)
  • Toyota Yaris, véhicule de direction 4 mois 1500 km, prix catalogue 23.500e, offre à 20.500e (remise de 3.000e)
  • Suzuki Swift, véhicule de démonstration 7 mois 100 km, prix catalogue 19.000e, offre à 15.700 (remise de 3.300e, soit 20,1%)

 

Que pensez vous de mon choix de véhicule ? Est ce que j'ai tord de me limiter aux marques asiatiques ? 

Est ce que les offres que j'ai eu vous semble bonnes ? 

 

Merci à vous tous ! 

Modifié par Twizilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi....

 

Tu va disposer d'un véhicule PRO la journée ?

 

Pas moyen de rentrer à la maison avec ?   :)   J'ai eu l'obligation, à une période, de remettre la voiture tous les soirs sur le parking de l'entreprise, quelle plaie mais surtout quelle perte de temps !

 

Pour une voiture plaisir, je suis pour une petite citadine essence, plus amusante pour moi qu'un Diesel, c'est mon goût.

 

Je partirais sur la SUZUKI Swift, tu ne peux pas prévoir les changements dans ta vie professionnelle et personnelle. Investissement plus réduit, donc moins de pertes si tu devais changer de voiture dans 2 ans.

 

PS : un changement de cap dans ma vie professionnelle m'a conduit à avoir un véhicule de société, heureusement que je n'avais pas déjà acheté ma voiture, pas la place ni les moyens pour garder une voiture-plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, subaruforever a dit :

Si j'ai bien suivi....

 

Tu va disposer d'un véhicule PRO la journée ?

 

Pas moyen de rentrer à la maison avec ?   :)   J'ai eu l'obligation, à une période, de remettre la voiture tous les soirs sur le parking de l'entreprise, quelle plaie mais surtout quelle perte de temps !

 

Pour une voiture plaisir, je suis pour une petite citadine essence, plus amusante pour moi qu'un Diesel, c'est mon goût.

 

Je partirais sur la SUZUKI Swift, tu ne peux pas prévoir les changements dans ta vie professionnelle et personnelle. Investissement plus réduit, donc moins de pertes si tu devais changer de voiture dans 2 ans.

 

PS : un changement de cap dans ma vie professionnelle m'a conduit à avoir un véhicule de société, heureusement que je n'avais pas déjà acheté ma voiture, pas la place ni les moyens pour garder une voiture-plaisir.

 

 

 

Hello, merci de ta réponse ! 

 

Plus de véhicule du société du tout. Mais mon travail ne nécessite pas de véhicule (c'était un avantage de mon précédant package). 

 

Je suis aussi dans l'optique véhicule essence, tous les modèles cités ont une base essence. Et avec le futur du diesel, cela ne me semble pas raisonnable pour la revente :p 

 

Effectivement, la Swift a vraiment en faveur le prix plus contenu. J'ai juste peur que 83 ch soit limitant, j'ai eu une mini 136 ch (très fun mais honnêtement je n'en avais pas besoin d'autant) et une polo diesel 95 ch (me convient totalement).

Et tu as raison sur ce point : si dans 2 ans je dois changer de véhicule, je préfèrerais limiter la perte. Pour cela que la décote du véhicule est une donnée importante pour moi, mais je n'arrive pas à voir quel véhicule a le moins de décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

il y a une heure, Twizilia a dit :

Que pensez vous de mon choix de véhicule ? Est ce que j'ai tord de me limiter aux marques asiatiques ? 

 

Je pense que vous pouvez regarder au dela des marques asiatiques. Il y a de bons véhicules européens aussi. 

 

Ceci étant, votre liste de véhicules est bonne. 

 

En européen fiable, la Ford Fiesta 1.0 ecoboost est un incontournable. Dans votre budget, une titanium neuve avec le 1.0 ecoboost flexfuel (prenant l'E85) est possible. 

 

Côté groupe VW (VW, Audi, Seat, Skoda), les citadines avec le 1.0 TSI 110 en BVM 6 seront de bons compagnons. Le 1.0 TSI semble bon à ce jour. 

 

Côté française, c'est encore trop tot pour parler de bonne fiabilité. La meilleure a mon sens sera la clio munie du 1.3 TCe, mais c'est le côté électronique de la clio qui pose souci aujourd'hui. 

 

En parlant asiatique, avez vous pensé à la Honda Jazz ? 

 

Également, plus pour son côté prix, la nissan micra. Base de clio 4 maintenant fiabilisé, et 1.0 TCe de la nouvelle clio qui n'est pas le meilleur du marché (mais bien mieux que le prédécesseur en agrément) mais est tout à fait correct. 

 

Concernant mini, c'est aussi une option si vous aimez les modèles. Depuis 2015, la fiabilité est bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour la réponse :) 

 

il y a 8 minutes, MM27 a dit :

En européen fiable, la Ford Fiesta 1.0 ecoboost est un incontournable. Dans votre budget, une titanium neuve avec le 1.0 ecoboost flexfuel (prenant l'E85) est possible.

 

Il faut que je me renseigne alors, j'aime aussi la tête de la fiesta ! 

 

il y a 9 minutes, MM27 a dit :

En parlant asiatique, avez vous pensé à la Honda Jazz ? 

 

J'y ai également pensé oui ! Mais son tarif est trop élevé (plus de 24.000e au catalogue). Dommage, car l'intérieur est vraiment sympa et j'en ai entendu que du bien niveau fiabilité. Après son look "monospace compact" m'attire un peu moins.

 

il y a 10 minutes, MM27 a dit :

Également, plus pour son côté prix, la nissan micra. Base de clio 4 maintenant fiabilisé, et 1.0 TCe de la nouvelle clio qui n'est pas le meilleur du marché (mais bien mieux que le prédécesseur en agrément) mais est tout à fait correct. 

 

J'ai conduit la nouvelle Micra pendant quelques mois et le véhicule me convenait totalement. Par contre les recherches que j'ai faite ne semble pas être bonnes concernant la fiabilité long terme 😕 

 

il y a 12 minutes, MM27 a dit :

Concernant mini, c'est aussi une option si vous aimez les modèles. Depuis 2015, la fiabilité est bonne. 

 

L'ambiance Mini et la sensation de conduire un karting, cela me plait oui ! J'ai eu une cooper 136ch pendant 1 an. Mais le rapport prix pour ce que cela propose ne joue pas en sa faveur malheureusement 😕 Et il me semble que l'entretien est assez couteux aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Twizilia a dit :

J'ai conduit la nouvelle Micra pendant quelques mois et le véhicule me convenait totalement. Par contre les recherches que j'ai faite ne semble pas être bonnes concernant la fiabilité long terme

 

Voilà un article intéressant :

 

https://www.automobile-magazine.fr/occasions-fiabilite/article/28168-fiabilite-les-principaux-problemes-de-la-nissan-micra

Comme je disais, ce n'est pas la meilleure option, mais elle reste quand même correct. Elle a de l'age, n'est pas mal née. 

 

il y a 20 minutes, Twizilia a dit :

Il faut que je me renseigne alors, j'aime aussi la tête de la fiesta ! 

 

Si la fiesta vous plaît, en effet elle doit être considérée. C'est une des meilleures propositions du segment. Concernant le bloc, le 1.0 ecoboost existe depuis longtemps, a fait ses preuves et possède le meilleur agrément parmi les petits 3 cylindres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...