Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Micra K12 probléme démarrage


Taiji93
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que le titre semble vu et revu, mais j'ai écumé le net et je ne trouve pas forcément les infos qui m'aident.

 

Mon beau fils à une nissan micra III de 2006, 1.5L Dci 65.

 

La semaine dernière il vient me chercher la voiture faisait un bruit étrange, comme une courroie qui frotte un peu, pas de couinement, des frottements léger.

Je monte, je lui dit que c'est bizarre ce bruit, et il me dit "oui, et je n'ai plus d'affichage de la console centrale". Je vérifie la ventile, rien du tout, le voyant clim s'allume, mais pas de ventilation. Au départ je pense à la courroie alternateur desserrée ou pétée.  Le temps que je lui dise de s'arrêter, il perd toute les assistances (freins, volant) et une petite odeur de brulé arrive dans l'habitacle.

On se gare, j'ouvre le capot, et un tout petit peu de fumé sort vers l'emplacement de la vanne EGR. Mais très peu.

 

Et la, impossibilité de redémarrer, rien, aucun voyant, aucun courant n'arrive. Les warning s'allument une fois quand on appuie sur le bouton et stop.

Je regarde la courroie, elle a l'air propre, tendu à vu d'oeil, et mon beau fils me dit qu'elle a été changée il y a 2ans.

 

Après avoir fait le tour des fusibles coté moteur, la série de fusible sur la cosse + de la batterie possède un 250A qui à fondu. Je décide d'acheter une nouvelle cosse chez Nissan, mais évidemment, si un fusible fond, c'est qu'il y a une raison. Surtout un 250A.


Je n'arrive pas à savoir à quoi correspond ce fusible, il faut savoir que la semaine d'avant, il avait mis du bardal dans le réservoir car au CT il avait été recalé pour une opacité des fumées. Est ce que la merde ne se serait pas foutu dans la vanne (déjà surement un peu encrassé à la base) ou dans le collecteur d'échappement? Normalement c'est censé nettoyer mais bon je me demande quand même. Et est ce que la fumé vient de la fiche (qui est propre) de branchement ou de l'interieur de la vanne de la merde qui aurait cramé en chauffant.

 

J'ai tenté de démarrer, je voulais juste avoir le temps de tester l'alternateur, mais je n'ai pas pu, le fusible n'a pas grillé, mais la voiture refuse, et lors de la tentative, il y a eu encore une léger odeur de brulé au niveau de la vanne EGR. La voiture tente de démarrer mais comme si que la batterie était HS. Elle affiche 12.53V, même si j'allume les phares elle ne descend quasiment pas, j'ai tenté avec des câbles, en vain. Je l'ai poussé en seconde, idem, même pas un toussotement.

 

Alors...pour le démarrage, est ce que le fusible de 250A gère les bougies d'allumages (Préchauffage?) et elles seraient HS? Est ce que je peux écarter le démarreur car même en poussant cela ne donne rien.

 

Désolé pour le pavé, mais j'ai essayé de détailler le plus possible. Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...