Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kamiq

Quels pneus pour l'hiver


seppi67
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'acquérir une SKODA Kamiq Business 1.5 DSG 7

Elle est montée en pneus été 205/55 R 17

Selon mon entourage cet hiver il FAUDRA l'équiper de pneus neige mais je ne m'y connais pas trop.

Je garde la même taille ? 

Je réduis la largeur ? 

Je garde le même indice de charge et de vitesse ? 

Merci 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment car tu n'as pas l'équilibrage et le montage à faire à chaque fois.

De plus, tu en trouves sur LBC assez facilement.

Ex : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1987439385.htm?ac=1481102916

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2015359305.htm?ac=1481102916

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2019809296.htm?ac=1481102916

Tu n'as plus qu'à acheter 4 pneus neufs.

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La référence exacte de la jante en 16 pouces

Je la trouve où pour la Kamiq ? Comme je passe en 16 pouces je ne pourrai pas mettre moins large en pneus hiver ? (Je n'y connais pas grand chose) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bizarre que dans la notice technique ils parlent de dimension 195/60 R 16.... si sa monte d'origine est de 205/55 R 17 il est hors norme et ne passerait pas le contrôle technique.

Selon un tableau de correspondance 195/65R16 serait plus approprié mais ca rejoint déjà les pneus de camionnettes.

Le mieux est de voir avec le SAV en atelier Skoda je pense.

 https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j(avais de rous cotact de R5 de 194,

Javais monté des pneus contact de renault 5 de 1974,

a l'avant sur une twingo de 1998,