Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kamiq

Quels pneus pour l'hiver


seppi67
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'acquérir une SKODA Kamiq Business 1.5 DSG 7

Elle est montée en pneus été 205/55 R 17

Selon mon entourage cet hiver il FAUDRA l'équiper de pneus neige mais je ne m'y connais pas trop.

Je garde la même taille ? 

Je réduis la largeur ? 

Je garde le même indice de charge et de vitesse ? 

Merci 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment car tu n'as pas l'équilibrage et le montage à faire à chaque fois.

De plus, tu en trouves sur LBC assez facilement.

Ex : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1987439385.htm?ac=1481102916

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2015359305.htm?ac=1481102916

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2019809296.htm?ac=1481102916

Tu n'as plus qu'à acheter 4 pneus neufs.

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La référence exacte de la jante en 16 pouces

Je la trouve où pour la Kamiq ? Comme je passe en 16 pouces je ne pourrai pas mettre moins large en pneus hiver ? (Je n'y connais pas grand chose) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bizarre que dans la notice technique ils parlent de dimension 195/60 R 16.... si sa monte d'origine est de 205/55 R 17 il est hors norme et ne passerait pas le contrôle technique.

Selon un tableau de correspondance 195/65R16 serait plus approprié mais ca rejoint déjà les pneus de camionnettes.

Le mieux est de voir avec le SAV en atelier Skoda je pense.

 https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j(avais de rous cotact de R5 de 194,

Javais monté des pneus contact de renault 5 de 1974,

a l'avant sur une twingo de 1998,

c'etait exceptionnel d'efficacité sur route enneigée (finesse pneu fend la neige, et retrouve le bitume).

 

Mais je ne roulais que sur petites routes, vitesse réduite  (et avant 'sarko).

 

vois 123pneus par ex,

fie toi aux notes données aux pneus,

je prefere les A/M ou A/T aux pneus neiges

(aussi efficace, mais plus sur le mouillé, avec moins de bruit roulement souvent),

mais en 4wd,

Bridgestone dueller A/T étaient fabuleux (monte origine humer H1 et panda II)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tes pneus d’origine sont du 205/50 R17 (Et pas 205/55 R17 comme indiqué dans la liste de prix Skoda). Je me fais aussi avoir à chaque fois sur cette dimension.

 

Pour les hivers, les jantes officielles de Skoda sont en 195/60 R16. J’ai des Continental WinterContact. 
 

Les jantes sont un investissement intéressant uniquement si tu gardes ta voiture longtemps. Ça te permet d’éviter le montage-équilibrage à chaque changement des pneus, soit 2 fois par année. Par contre, si tu as « acheté » ta voiture en leasing sur 36 mois ou 48 mois, l’achat de jantes est moins intéressant.
 

Les pneus hivers sont indispensables en hiver pour la sécurité. 
 

Ici, tu as les tests pneus de l’ADAC / TCS, un test considéré comme référence en Europe. https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-205-55-R16-91H---Test-2020

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 16:22, Curieuse a dit :

Bonjour, bizarre que dans la notice technique ils parlent de dimension 195/60 R 16.... si sa monte d'origine est de 205/55 R 17 il est hors norme et ne passerait pas le contrôle technique.

Selon un tableau de correspondance 195/65R16 serait plus approprié mais ca rejoint déjà les pneus de camionnettes.

Le mieux est de voir avec le SAV en atelier Skoda je pense.

 https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 


La monte d’origine est du 205/50 R17. Celle indiquée dans la liste de prix Skoda (205/55 R17) est fausse. 
 

Le 195/60 R16 est vendu par Skoda en pneu hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 17:27, seppi67 a dit :

Je viens d'acquérir une SKODA Kamiq Business 1.5 DSG 7

Elle est montée en pneus été 205/55 R 17

Selon mon entourage cet hiver il FAUDRA l'équiper de pneus neige mais je ne m'y connais pas trop.

Je garde la même taille ? 

Je réduis la largeur ? 

Je garde le même indice de charge et de vitesse ? 

Merci 

A+

 

 

 

Sur ton certificat de conformité est mentionnée la taille MINIMALE des jantes et l'indice vitesse. En pneus hiver, tu peux mettre des indice H à la condition de respecter les dates légales d'utilisation. Du 31 mars au 31 octobre si je ne m'abuse.
Pour l'indice de charge, tu dois respecter le minimum de la conformité.

Des jantes alu en 17 pouces se trouvent à partir de 80-90 € hors marques de voitures. Pour des pneus hiver en 205/55/17, ça doit tourner dans les 100-110 € pièces montage et équilibrage compris.
Compte 800 € pour un set complet.
Niveau marque, je te conseille Falken. Tenue de route sur neige exceptionnelle, petit prix et excellente longévité.
Sur ma Volvo C70 (1.850 kilos et 150 cv en diesel), je fais 50.000 avec le train avant et 95.000 avec le train arrière.

Je suis en train de regarder pour commander un set complet pour ma T-Roc en 215/55/17.
Pour avoir une idée de design et prix de jantes, vas sur Jantes (123pneus.fr).
Tu peux sélectionner ta voiture et sa couleur pour voir ce que cela donnera.
Si c'est trop pour ton budget, prends des jantes en tole de la marque 😉

Modifié par TW-C70D3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 16:46, TW-C70D3 a dit :

 

Sur ton certificat de conformité est mentionnée la taille MINIMALE des jantes et l'indice vitesse. En pneus hiver, tu peux mettre des indice H à la condition de respecter les dates légales d'utilisation. Du 31 mars au 31 octobre si je ne m'abuse.
Pour l'indice de charge, tu dois respecter le minimum de la conformité.

Des jantes alu en 17 pouces se trouvent à partir de 80-90 € hors marques de voitures. Pour des pneus hiver en 205/55/17, ça doit tourner dans les 100-110 € pièces montage et équilibrage compris.
Compte 800 € pour un set complet.
Niveau marque, je te conseille Falken. Tenue de route sur neige exceptionnelle, petit prix et excellente longévité.
Sur ma Volvo C70 (1.850 kilos et 150 cv en diesel), je fais 50.000 avec le train avant et 95.000 avec le train arrière.

Je suis en train de regarder pour commander un set complet pour ma T-Roc en 215/55/17.
Pour avoir une idée de design et prix de jantes, vas sur Jantes (123pneus.fr).
Tu peux sélectionner ta voiture et sa couleur pour voir ce que cela donnera.
Si c'est trop pour ton budget, prends des jantes en tole de la marque 😉

Bonjour, j'ai commandé une Kamiq pour remplacer mon Ateca. Du coup j'ai mon jeux complet jantes+pneu hiver à vendre compatible T-ROC, si cela t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 17:50, phpag a dit :

Bonjour, j'ai commandé une Kamiq pour remplacer mon Ateca. Du coup j'ai mon jeux complet jantes+pneu hiver à vendre compatible T-ROC, si cela t'intéresse.

Tu es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seine et Marne.

Pour info voici les caractéristiques :

Dunlop Winter Sport 5  215/55 R17 XL 98
Montés sur jantes alu Dezent 7.5 x 17 ET 40 5x112
Taux d'usure, profondeur >7mm sur chaque pneu.

20210813_171609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, phpag a dit :

Seine et Marne.

Pour info voici les caractéristiques :

Dunlop Winter Sport 5  215/55 R17 XL 98
Montés sur jantes alu Dezent 7.5 x 17 ET 40 5x112
Taux d'usure, profondeur >7mm sur chaque pneu.

20210813_171609.jpg

Belles roues, mais avec 700 bornes AR, ça va pas l'faire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 11:17, TW-C70D3 a dit :

Belles roues, mais avec 700 bornes AR, ça va pas l'faire 😉

Sur le T-Roc elles seraient parfaites et puis quand on aime on compte pas 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité log@n

Il me semble que pour le Kamuq l’ET préconisé est de 40.... je dors d’un Seat ATK 4 Drive et mes pneus hiver sont sur des jantes Dezent 7J17 ET 45 et pneus Nokian 205/55R17.

Pour le Kamiq le manuel preconise un ET 40 en 17"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...