Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

pb tete haute projetée après changement pare-brise


morrigan45fr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai du faire changer mon parebrise, j'ai été chez Carglass. Le problème maintenant c'est que l'affichage est tout flou en tout cas cela fait mal à la tête en essayant de le regarder.

C'est un affichage tête haute projetée.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà vu cela ?

 

Je suis retourné chez Carglass et chez Mazda. Carglass me dit n'avoir jamais vu ca et ils se renseignent et Mazda me dit que comme c'est un parebrise compatible et pas un d'origine constructeur c'est possible que ca soit cela. Mazda n'a aucun réglage supplémentaire dans l'ordinateur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche sur ton problème et il semblerait que cela vienne du pare brise. Pour l'affichage tête haute il faut un pare brise spécial et non un standard. Je pense que Carglass s'est planté dans la référence. Sur mon CX5 j'ai l'affichage sur une languette qui se lève au démarrage du véhicule donc j'ai un pare brise normal ( que j'ai aussi changé sans problème). Toi si tu as l'image directement projetée sur le pare brise il te faut un pare brise compatible UHD. D'après moi ils t'on mis un normal. Tiens nous au courant ça pourrait servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'attends de leur nouvelle avant ce soir. Sinon j'appellerai demain.

On a en avait parlé lors de la prise de rdv, normalement ils avaient vu l'HUD et le dégivrage.

Après en fouillant un peu, visiblement il y a différentes qualités de pare-brise, épaisseur.... J'ai trouvé des trucs sur Toyota datant de 2017, résultats ça c'était soldé par un remplacement par un pare-brise d'origine constructeur et pas un compatible.

Je sens que va falloir batailler.

Le fait est que l'HUD est pas comme avant le changement et est quasi inutilisable.

Modifié par morrigan45fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, appel de Carglass. Ils font isoler le lot francais, et ils me commandent un directement chez Mazda dans le cadre de la garantie Carglass (surement pour une question de rapidité)

J'avais peur que cela soit plus compliqué.

 

C'est bien le bon modèle qui a été commandé. Mazda n'inclue pas de réglage de focal/miroir ... peu de constructeur le font apparemment (Volvo le fait par exemple). Il venait de changer sur une Porsche la même marque que celui qui m'a mis qui avait un affichage projeté aussi (aucun réglage constructeur prévu aussi) et ca a marché directement.

Ce qui atteste le pb de lot.

 

Bref, en attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe78

Carglass ne met jamais de pare brise d'origine mais leur marque a eux , résultat ça foire une fois sur deux ! j'ai eu le problème chez eux avec un pare brise de VW UP  qui était trop court , résultat fuite d'eau dans la voiture ! Je pense que pour éviter de polémiquer avec vous  , ils achète chez Mazda  pour remplacer votre pare brise défaillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon affaire est toujours en cours. Je pense que ça prendra un peu de temps.

Pour info @philippe78, c'est  un peu plus compliqué que ça. Il y a très peu de fabriquant de pare-brise, donc Carglass mettent les mêmes que les constructeurs. Mazda va prendre 100k pare-brise chez Toto et 200k pare-brise chez Titi ... Carglass va faire pareil.

pareil.Dans votre cas, j'ai plus l'impression que c'est le mauvais modèle qui a été posé, voir même le bon modèle qui a été mal posé et non comme moi une erreur de fabrication.

 

Peut être qu'à un moment Carglass s'amusait à mettre des produits bas de gamme, mais avec toutes les caméras, les affichages projetées, ... je vois mal Carglass arriver devant un fabricant de pare-brise et demander une commande spéciale pour avoir un retour client par la suite, conclusion, ils se servent dans le même catalogue que les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ils ont enfin reçu le pare-brise, rdv dans une semaine.

Pour info, ne jamais passer par Carglass directement !!!

 

Je ne sais pas comment ça va finir, mais mon assurance a dé-référencé Carglass de l'indemnisation automatique, car ils ont constaté que Carglass surfacturait presque tout le temps. Donc chaque facture est soumise à un expert et est comparée aux tarifs constructeurs.

Presque 2000€!

Il y a 20% de chance qu'il me reste quelque chose à payer malgré mon type d'assurance.

Je le saurai la prochaine fois, d'autant que les centres agréés par mon assurance sont plus proche de chez moi...

L'autre "plaie" des voitures modernes, même sur ma Yaris aussi, on ne peut plus faire le changement chez soit, on faut aller en centre, car il faut recalibrer les systèmes de caméra avec des mires.

Je vous tiens informé

Modifié par morrigan45fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pare-brise changé chez Carglass, ils ont commandé et reçu un du constructeur.

Tout est revenu à la normale.

 

Il reste la partie financière maintenant, car mon assurance ne m'a toujours pas versé l'argent pour payer Carglass. Carglass vient de m'envoyer un deuxième mail de relance.

...

Affaire à suivre de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite et pas la fin:

Mon assurance m'a adressé un email avec leur devis par rapport à la réparation de Carglass. La différence est énorme !!!!!!!!!!!!!! 1981,00 € vs 1 227,78 €

J'ai donc ouvert un dossier à l'assistance juridique de mon assurance et ouvert un litige chez Carglass.

 

J'ai eu Carglass au téléphone, voici mot pour mot leur déclaration: de toute facon votre assurance est obligée de vous rembourser intégralement, nous allons vous transmettre un courrier avec les textes de loi. Nous sommes libre d'appliquer le tarif que l'on veut.

Petit exemple de différence en HT: 754.69 vs  1233.13 pour le pare-brise, pour le calibrage de la caméra, 25 euros vs 125euros, la colle 25 vs 85 ....

....

Autant je peux comprendre des différences sur la main d'oeuvre, mais sur les pièces.

C'est incroyable.

 

Bref, j'ai envoyé un chèque du montant de mon assurance, il est hors de question que je paye 750euros de ma poche.

 

Je comprends le discours de CARGLASS (l'assurance est obligé de vous rembourser intégralement, c'est la loi) mais je comprends aussi mon assurance qui trouve que Carglass abuse de leur tarif.

 

Conclusion 1: passez par votre assurance en premier, ne faites pas confiance à la pub !!!!!

 

Ma perspective à l'instant T, je ne paye pas la différence, Carglass s'aligne ? mon assurance complète le montant ? je change d'assurance à la fin de ce dossier ? .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité g030156

Bonjour,

Vous ne vous étonnerez plus de savoir pourquoi Carglass fait tant de pub (coûteuse!), et pourquoi ils vous offres généreusement des essuies glace oui mais des Bosch!

Ils s'en mettent plein les poches et ensuite ça fait grimper le prix des cotisations.

Carglass...à fuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 07:17, Invité g030156 a dit :

Bonjour,

Vous ne vous étonnerez plus de savoir pourquoi Carglass fait tant de pub (coûteuse!), et pourquoi ils vous offres généreusement des essuies glace oui mais des Bosch!

Ils s'en mettent plein les poches et ensuite ça fait grimper le prix des cotisations.

Carglass...à fuir!

 

Tout à fait d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité g030156

PS : J'ai moi même constaté un écart de 1000,00 € sur un changement de pare-brise entre Carglass et un autre prestataire. Cela fait quand même très cher pour la paire d'essuie glaces. Beaucoup d'assurances indiquent France Pare Brise comme référence et préférence dans leurs contrats...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...