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Mécanique / Électronique

Bruit moteur suite changement bougies/bobine d'allumage


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Bonjour,

 

je suis nouveau sur la communauté, et clairement pas en expert en mécanique, donc toutes mes excuses d'avance si je ne connais pas certains termes techniques.

 

Je vous sollicite suite au changement de 4 bougies et une bobine d'allumage sur ma Peugeot 106 1.1i 60cv.

Je n'ai eu aucun problème pour le changement. Par contre, lors du 1er démarrage, j'ai entendu un bruit de frottement métallique au niveau du bloc moteur.

Je vous poste la vidéo ici => https://youtube.com/shorts/9hLjPMDpjtg?feature=share 

 

Je n'ai aucune idée de la source du bruit, et surtout, je ne comprend pas!

J'ai remis les anciennes bougies, et le bruit reste identique. Idem pour la bobine d'allumage.

Donc, je viens de remettre comme c'était à l'origine, et le bruit de frottement est identique.

 

j'ai même essayé de desserrer les bougies, en me disant qu'elles pourraient produite le bruit avec les pistons.....mais cela n'a fait aucun changement !

 

 

C'est donc pour cela que je suis arrivé jusque ici, et connaitre vos différents avis ?

De plus, j'ai une grosse inquiétude de savoir si je peux déplacer le véhicule en l'état jusqu'à un garagiste (10km), et me dire que je pourrais agraver le problème.

 

Merci à vous tous\toutes

 

David

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Salut tu as juste changer les 4 bougie et la bobine??

 

regarde au niveau des durite que tu aurais bouger pour l’opération , ça ressemble presque a un bruit d'air, voir si le clapet de sélection  présent sur l'admission n'est pas en cause ?

 

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il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Salut tu as juste changer les 4 bougie et la bobine??

 

regarde au niveau des durite que tu aurais bouger pour l’opération , ça ressemble presque a un bruit d'air, voir si le clapet de sélection  présent sur l'admission n'est pas en cause ?

 

Bonjour, je suis du même avis, un bruit de prise d'air par un tuyau débranché.

 

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Merci pour toutes  vos réponses.

Alors, pas d'outils tomber et qui frotte. Quand je me rapproche, j'ai vraiment l'impression que le bruit vient de l'intérieur du bloc moteur. Mais après, c'est relativement difficile de confirmer la zone de bruit.

Sinon, oui, j'ai juste changer bobine + 4 bougies. 1 semaine avant j'avais changé la sonde PMH aussi, mais depuis j'avais roulé, et aucun problème n'était survenu.

 

Pour les durites, je n'avais rien retiré, mais dans le doute, je vais refaire un tour. Mais sincèrement, je n'y crois pas trop.

 

Pour rajouter une petite information supplémentaire, si je laisse le moteur tourner quelques minutes, au bout d'un rapide moment, il se met à brouter, jusqu'à s'arrêter.

 

et merci pour l'info du resserrage des bougies

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il y a 23 minutes, deotrouvetout a dit :

Merci pour toutes  vos réponses.

Alors, pas d'outils tomber et qui frotte. Quand je me rapproche, j'ai vraiment l'impression que le bruit vient de l'intérieur du bloc moteur. Mais après, c'est relativement difficile de confirmer la zone de bruit.

Sinon, oui, j'ai juste changer bobine + 4 bougies. 1 semaine avant j'avais changé la sonde PMH aussi, mais depuis j'avais roulé, et aucun problème n'était survenu.

Pour les durites, je n'avais rien retiré, mais dans le doute, je vais refaire un tour. Mais sincèrement, je n'y crois pas trop.

 

Pour rajouter une petite information supplémentaire, si je laisse le moteur tourner quelques minutes, au bout d'un rapide moment, il se met à brouter, jusqu'à s'arrêter.

 

et merci pour l'info du resserrage des bougies

Une prise d'air par un tuyau déboité de l'admission ou de l'injecteur finira par stopper le moteur qui tourne au ralenti, comme tu as pu le constater.

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Invité deotrouvetout

Bonjour,
après réflexion suite à certains de vos commentaires, et à écouter plus attentivement le bruit, je me demande en effet,  si cela n'est pas au niveau de l'admission. 

et voir même ici (voir photo)

https://ibb.co/WzYY6B2

mais, je ne sais pas exactement ce que c'est que cette pièce? et si en effet c'est cohérent avec le bruit.

En plus, je ne vois pas le rapport entre cette pièce, et mon changement de bougies! Sauf si j'ai donné un coup dessus qui l'aurait fait rendre l'âme plus rapidement que prévu!

 

je repost une autre video =>

 

 

et pour @obiwanwilly, c'est bien les bonnes bougies. d'autant plus, que je viens de remettre avec les précentes bougies, et le bruit est identique.

 

merci pour votre aide et commentaires
 

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il y a 9 minutes, Invité deotrouvetout a dit :

Bonjour,
après réflexion suite à certains de vos commentaires, et à écouter plus attentivement le bruit, je me demande en effet,  si cela n'est pas au niveau de l'admission. 

et voir même ici (voir photo)

https://ibb.co/WzYY6B2

mais, je ne sais pas exactement ce que c'est que cette pièce? et si en effet c'est cohérent avec le bruit.

En plus, je ne vois pas le rapport entre cette pièce, et mon changement de bougies! Sauf si j'ai donné un coup dessus qui l'aurait fait rendre l'âme plus rapidement que prévu!

 

je repost une autre video =>

 

 

et pour @obiwanwilly, c'est bien les bonnes bougies. d'autant plus, que je viens de remettre avec les précentes bougies, et le bruit est identique.

 

merci pour votre aide et commentaires
 

Sur le dessus du couvre culbuteurs, il y a un tuyau relié au dessus du bloc en plastique qui relie le filtre à air air au dessus de l'injecteur mono-point.

Juste à coté de ce tuyau, il y a comme un emplacement pour y mettre un autre tuyau, est-il percé et si oui, de l'air est-il aspiré par là ?

 

Bien examiner au bas de l'injecteur mono-point qu'un tuyau n'est pas retiré ainsi que sur le collecteur d'admission.

 

 

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c'est bon, trouvé et "résolu" pour le moment, jusqu'à ce que je trouve une pièce de rechange.

 

tout d'abord, merci @treborpj, grâce à tes indications, j'ai passé un peu plus de temps autour de l'injecteur mono point.

 

Sur le dessus du couvre culbuteurs, il y avait un tuyau qui devait se connecter derrière l'injecteur monopoint. et le connecteur était fendu, et donc le tuyau ne pouvait plus se connecter. je pense que c'est l'arrivée d'essence. d'où le problème que le moteur s'arrêté à un moment, et le bruit venait de l'injecteur qui avait un orifice sans tuyau.

 

merci à tous pour vos aides.

 

très bonne fin de journée

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Au cas où, je suis à la recherche de cette pièce (en bleu) qui est cassé. Savez vous si possible de le trouver sur internet, sans acheter un injecteur monopoint complet.

Pour le moment, je ne trouve que des injecteurs complet.....et je ne connais pas le nom de cette pièce!

merci!!!

injecteur.PNG

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il y a 11 minutes, deotrouvetout a dit :

Au cas où, je suis à la recherche de cette pièce (en bleu) qui est cassé. Savez vous si possible de le trouver sur internet, sans acheter un injecteur monopoint complet.

Pour le moment, je ne trouve que des injecteurs complet.....et je ne connais pas le nom de cette pièce!

merci!!!

injecteur.PNG

Chez Peugeot ou dans une casse auto.

 

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