Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

tenue de route xsara phase 2 hdi


Invité §nic367DD

Messages recommandés

Invité §nic367DD

hey que pensée vous de la tenue de route de la xsara phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat656Ib

pas terrible ton sondage: ça dépends de ce que tu fais avec ta bagnole!

 

pour une conduite en bon père de famille: 10

pour une conduite d'un kéké: 5

pour une conduite rally: nulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho004OE

Bonjour, non il a raison la ténu de roue n'es pas terrible car sur certaine version ils ont sorti un train arrière sémi directionnel moi comme sur le zx ou autres 306 phase 2 moi c'est le cas jen es une de 2001 on peut le faire non directionnel en changeant une parti du train car en faite ce n'es que des genre de ressort en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Les pneux sont assez couteux à remplacé sur la phase 2 à cause de la dimensiondes pneux un peu spéciale: 195/55/15, environ 130 euros le pneu en michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho004OE

Non pour que ça coûte moins cher passe en 195/50/15 déjà meilleur tenu de route et beaucoup moin cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab185vx

tu est sur pour les 195/50/15 c'est ce que j'avai monté sur ma vielle laguna 1.8i et je me suis fais recalé au contrôle technique^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Bonsoir,

 

toutes les Xsara des 2 phases ont l'essieu arrière auto-directionnel (sauf peut-être la VTS 167ch, qui avait un châssis spécifique ???), de même que les ZX et surtout les 306 : je rappelle que les Xsara et 306 ont le même châssis.

Sinon mettre du 195/50/15 sur une Xsara est totalement non homologué ! On ne peut pas mettre une taille de pneus comme on en a envie, il FAUT pour être légal respecter les tables de correspondance pour que la circonférence du pneu soit identique à l'origine avec une marge minime (respect de la vitesse affichée au compteur.

Vous pouvez par contre mettre des pneus à flanc renforcé si vous voulez une direction plus incisive.

 

Pour ma part, je dirais que la Xsara a une bonne tenue de route, il faut simplement savoir utiliser ce fameux essieu auto-directionnel, elle ne m'a jamais pris au dépourvu malgré l'absence d'esp sur la mienne. Je trouve bien sympa cette sensation d'arrière qui tourne sur lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif les commentaires ...

 

Xsara Phase 2, que ce soit le 1.9d de 71cv, le 1.4HDi de 68, le 1.4i de 75 ou le 2.0 HDi de 110 voir le 2.0 16v de 167, c'est 195.55.15.

 

Niveau tenue de route, c'est excellent, un compromis confort précision du train avant et d'amortissement exceptionnel. Certainement le meilleur chassis de la catégorie de l'époque (09/2000 à 05/2005 pour le break), que peu de voitures plus récentes égales.

 

J'ai usé pendant plusieurs années (de fin 2003 à début 2011) d'un Break Xsara 2.0 HDi110 Exclusive de fin 2002, que du bonheur, une précision du train avant chirurgical, des amortisseurs (jamais changés d'ailleurs malgré les 225'705 km lors de la revente) qui font leurs boulots de manière hyper confortable tout en étant très efficace, et un train arrière un brin joueur qui aide à enrouler les courbes.

 

Base de comparaisons, de ce que je connais, dans la même catégorie:

- Peugeot 306 d-turbo

- Citroën ZX d-turbo

- Volkswagen Golf IV TDi90, 110, 115

- Volkswagen Golf V TDi140 4Motion

- Peugeot 307 2.0 HDi109

- Toyota Auris D4-D

- Peugeot 308 1.6 HDi 110

- Renault Mégane II 1.9dci120

- Seat Léon I TDi110

- ...

 

La Xsara fût la meilleur à conduire, la 308 est excellente aussi, mais moins "joueuse" quand la 307 était excellente, mais trop policé, trop "confortable", trop aseptisé, dû aussi au Centre de Gravité trop haut. Tout le reste est largué, concernant les 306/ZX c'était aussi très efficace, mais la Train Arrière auto-directionnel (existant aussi sur Xsara) était un peu déroutant.

 

Pour le prix des pneus, sur le net, ça tournait à 100 €uros maxi, pneus Michelin, hiver ou été. Niveau espérance de vie, de l'ordre de 40 à 45'000 sur le train avant et 60'000 à l'arrière.

 

Pour résumer, la Xsara aura été pour moi une précision à la 205 GTi dans un confort à la 605.

 

Une excellente voiture, à privilégier soit en 2.0HDi110, soit en 2.0 16v 167, voir en 2.0 16v 135 et 1.6 16v 110cv ... tout le reste, à éviter.

 

Autre point, privilégier les finitions Exclusive (Berline et Break) ou VTS ("Coupé" 3 Portes) car les sièges sont bien plus enveloppants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab185vx

j'avoue que j'ai été surpri pas la tenue de route de ma xsara HDI 90ch VTS de 2000 avec pneus michelin a l'avant, que se soit sur route sèche ou humide sa accroche love.gif mais ce méfier sur neige, le pois du 2.0L HDI ce fais sentir(cry.gif et un phare et un par-choque plus tard whistle.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap863Bz

Satisfait de ma 1.6i 110. Bonnes sensations de conduite, du plaisir.

J'ai même parfois l'impression d'être très rapide dans les angles...

En réalité faut pas se leurrer non plus, c'est une barque qui chavire/décroche facilement face à certaines caisses récentes de gamme équivalente.

Mais j'ai la sensation de mieux sentir la route, d'être plus à l'écoute et de mieux contrôler avec le petit citron.

Et pis je préfère les caisses pas trop modernes sans tout ce patatra électronique kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

Bonjour,

 

Gros déterrage!

 

Pour ma part, Xsara break phase 1 2.0 HDI, 310 000 kilomètres et amortisseurs arrières d'origine, bonne tenue de route et surtout très confortable (j'aimerai bien essayer une citroën avec les suspension hydrolique, hydractive, déjà qu'avec les suspensions classique c'est confort)

 

Mes parents Xsara phase 2 2.0 HDI, tenue de route meilleure, la voiture reste vraiment collée à la route, par contre je la trouve légèrement plus ferme que la phase 1.

 

Pour m'a part, je possédé avant une GOLF II TD de 1989, donc difficile de faire la comparaison avec 20 ans d'écart entre les deux véhicules qui ne sont pas de la même catégorie. La GOLF était beaucoup plus tape cul, dure, et je suis étonné de voir que beaucoup de possesseur de GOLF trouve les suspensions de la GOLF pompeuses

 

Ma tante à une ZX, je la trouve meilleur que la Xsara phase 1 en tenue de route, j'ai toujours était impressionné par la ZX, un confort et une tenue de route incroyable.

 

Jolie de déterrage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

hey que pensée vous de la tenue de route de la xsara phase 2

Bonjour,on commence par dire bonjour et ensuite on dit merci...

 

On est pas au café de la gare ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

Pour les pneus j'ai aussi essayé en 195/50/15 la tenue de route est identique mais ne passe pas au contrôle technique :L

Plus que satisfait de la tenue de route de la xsara vts hdi 110chx dommage qu'elle est des soucis de train arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux855iJ

perso sa fait 10 000 km que j'ai ma xsara est sur le mouillé c'est moyen.

après sa viens peu être de mes pneu (kleber)

 

Pour le train arriéré elle son toute semi-directionnelle ??? la mienne est de 2004 (berline 2.0hdi 90 finition aucune idée lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sa fait 10 000 km que j'ai ma xsara est sur le mouillé c'est moyen.

après sa viens peu être de mes pneu (kleber)

 

Pour le train arriéré elle son toute semi-directionnelle ??? la mienne est de 2004 (berline 2.0hdi 90 finition aucune idée lol )

 

oui tous à fait

monte des michelin tu verra la diff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

oui tous à fait

monte des michelin tu verra la diff

 

 

je suis assez d accord avec toi , mais il faut savoir que kleber fait partie du groupe michelin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

oui mais pas de la même qualité

se sont des produits de qualité inférieur au mimiche

 

 

encore une idee recue , c est fabriqué dans les memes usines !!!

 

la difference c est le melange de gommes , mais ca reste une tresbonne marque , je sais de quoi je parle , ca fait bientot 20 ans que je suis dans le metier du pneu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai absolument jamais eu de souci sur le mouillé avec du michelin

même au témoin la tenue reste pratiquement la même

comparait à d'autres marques qui une fois au témoin ne tiennent plus terrible sur le mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

meme si je suis d accord sur le fait que les michelin sont un cran au dessus , je trouve idiot de reprocher a un pneu de ne plus tenir sur le mouillé , une fois au temoin , si il y a un temoin , ce n est pas pour rien , non ?

 

je dirais meme que c est normal puisque ton pneu n evacue plus aussi bien l eau !!

 

et contraierement a ce qu on peut penser , on a parfois de bonnes surprises avec des marques dites inferieurs a michelin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes justement avec les michelin même pratiquement au témoin ils tiennent toujours aussi bien sur le mouillé que neuf

avec d'autres marque se n'est pas le cas, ont doit adapté sa vitesse et faire attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

oui mes justement avec les michelin même pratiquement au témoin ils tiennent toujours aussi bien sur le mouillé que neuf

avec d'autres marque se n'est pas le cas, ont doit adapté sa vitesse et faire attention

 

 

ok , t as raison , continues de rouler avec tes pneus au temoin , tu expliqueras ta theorie aux gendarmes ,en cas de controle ou a l expert de l assurance , en cas d accident ( que je ne te souhaite pas ! )

n oublies pas que les pneus font partie des organes de securité sur une auto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap863Bz

Côté pneu, j'ai du BF Goodrich Profiler² (anciens pneus, même dessin que les G Force Profiler actuels)... au témoin actuellement, bien secs vu la durée de vie et la caisse qui couche dehors et craquelés (ils seront bientôt changés, évidemment). Sur le sec ça va mais sans plus, par contre, sur sol mouillé, de vraies savonnettes, ce qui n'était pas le cas quand ils étaient en bon état, vraiment d'excellents pneus. Alors quand il pleut des trombes... Je ne risque pas de prêter ma voiture dans cet état, faut être averti avant de la tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

fabrication michelin egalement !!

 

je suis bien content de t entendre dire ca , c est ce que j essaie de faire comprendre a notre ami torro rosso !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

oui mes justement avec les michelin même pratiquement au témoin ils tiennent toujours aussi bien sur le mouillé que neuf

avec d'autres marque se n'est pas le cas, ont doit adapté sa vitesse et faire attention

 

a tout hasard , combien d annees ont tes pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok , t as raison , continues de rouler avec tes pneus au temoin , tu expliqueras ta theorie aux gendarmes ,en cas de controle ou a l expert de l assurance , en cas d accident ( que je ne te souhaite pas ! )

n oublies pas que les pneus font partie des organes de securité sur une auto !!!

 

je ne dit pas que je roule avec les pneu au témoin

mais je t'explique se qu'il se passe quand j'y arrive

je ne vais pas changer des pneu neuf

on les change quand il arrive au témoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

fabrication ne veut pas dire même gomme ;)

 

 

c est bon , t as raison roules avec tes pneus usés , toi qui est si malin , tu dois savoir qu il y a une date de fabrication inscrite sur un pneu ?

et je pense aussi que tu doit egalement savoir que passé 5 ans un pneu a perdu une bonne part de ses qualités qu il soit usé ou pas , il y a meme de fortes chances pour qu il soit craquelé ou qu il se deforme

 

c est pour cette raison que je te demandais l age de tes pneus !!

 

tu ne peut pas imaginer les idees recues sur michelin , quand un client te dit ne monter que du michelin parcequ on ne creve jamais avec :D

tant que tu y es , tu devrais les faire retailler , comme pour un poids lourd !! ( c est interdit sur pneu vl , au cas ou !!)

enfin fais comme tu veut mais j espere pour toi que tu n auras a faire un freinage d urgence sous la pluie !!!

 

 

fin de la discution , en ce qui me concerne car a priori tu connais mieux le pneu qu un professionel ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas que je roule avec les pneu au témoin

mais je t'explique se qu'il se passe quand j'y arrive

je ne vais pas changer des pneu neuf

on les change quand il arrive au témoin ;)

 

tu a lu ce que j'ai écrit au moins?

je t'explique se que je ressent quand ils sont au témoin

après bien sur que je l'ai change je ne roule pas comme sa 10 ans, mais une fois au témoin je l'ai vire

je vais pas les viré si il y sont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

toi non plus , tu ne lis pas puisque tu ne repond pas aux questions que l on te pose !!!

 

bonne soiree a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...