Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Perte de puissance 1.6l hdi 110 207


Mn69
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

J’espère avoir de l’aide pour essayer de résoudre encore un problème sur la 207. 
( perte de puissance ) 
 

Dessus niveau moteur j’ai fait

- Vanne egr 

- vidange avec tout les filtres 

-joint durite turbo 

-electrovanne turbo

-capteur de suralimentation 

-nettoyage collecteur d’admission

-nettoyage injecteur+joint+étanchéité vis colonnettes 

-joint collecteur d’admission x8

-joint cache culbuteur

-crépine + pompe a huile 

-étanchéité doseur d’air double 

 

voiture chaude ou froide les symptômes sont les mêmes.

En ville tout va bien elle a toute ça puissance puisqu’on est pas amener a beaucoup accélérer. Sur autoroute ces différent. 
Sortie de péage par exemple j’accélère bien je vais jusqu’a 150 km/h et la voiture ralenti toute seul a 130 et n’a plus de puissance ou que très légèrement je roule jusqu’a la prochaine aire pied au plancher a 135 km/h le régulateur de vitesse ce désactive et impossible de le réactiver j’m’arrette  je coupe le moteur j’attend 5 minutes et la ça repart nickel j’peux me caler au régulateur a 140 145 mais pas plus si j’dépasse elle reperd ça puissance. Le voyant antipollution est présent constamment mais pas de fumer noir ou que vraiment très légèrement en très forte accélération.

j’ai chercher vaguement de mon côté avec toutes les pièces que j’ai déjà changer je pense au turbo ou un des ces composants 

j’ai regarder si la turbine avait du jeu et ça me parait bien mais j ai un doute en soit il n’a pas de jeu mais j’ai l’impression de sentir un mm de jeu ( a revérifier ) je ne sait pas si ça va s’aggraver j’ai vérifié a plusieurs reprise et toujours pareil sur 30000km d’écart 

j’ai penser aussi que je n’avais pas nettoyer le collecteur ( tube ) qui sort de la vanne egr et qui est relier au collecteur d’admission mais je ne pense pas que ça vienne de la. 
la voiture a 260 000 avec un entretien parfait réalisé jusqu’a ces 200 000 chez le constructeur et le reste de l’entretien par mes soins. Je suis très maniaque aussi bien mécanique que carrosserie ma voiture est impeccable ( petite photo plus bas ) 
Quelqu’un a des conseils ? 
merci beaucoup 
 

 

 

25333994-5892-44E9-B124-1ADA36515DF7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour miloux33 

Alors les codes defaut je ne sais pas par contre j’ai le voyant antipollution il faudrait que je la repasse a la valise car il y a eu des réparations fait depuis. Diagnostic a 244 000 avec codes défaut

 

-P3008 Débitmètre - Débit d’air mesuré trop fort

 

-P0406 Valve egr - signal fort 

 

-P0401 Valeur mesuré de quantité du circuit d’air est plus élevé que la valeur de référence

 

-P0490 Circuit de la valve EGR, EGR insuffisant, trop proche Intermittent par rapport à la valeur de référence

 

-P1462 Adaptation de la valve EGR

 

-P2143 Circuit de la valve EGR -circuit électrique 

 

-P1461 Adaptation de la valve EGR

-P0489 Circuit de la valve EGR, trop, ouverture de la valve Intermittent EGR trop grande à la comparaison avec la valeur de
référence

 

-P0100 Signal du débitmètre -débit d'air mesuré trop fort


Aujourd’hui la voiture a 260 000 km 

voici toutes les pièces changer a 258 000km

étanchéité couvre culasse, vis injecteur, joint injecteur, filtre a gazole, filtre a huile, filtre a air, électrovanne turbo, joint collecteur admission, durite retour gazole, distribution, pompe a eau, pompe a huile, crépine carter d’huile, étanchéité doseur d’air double etc si j’en ai oublier ils sont marquer dans le premier message mais voila tout a était fait a 258 000 

ca fait un moment que je roule avec ce voyant mais au début aucun symptôme 

petite précision ma vanne egr avait était changer sans passage a la valise mais ducoup sans changement voyant toujours présent 
La vanne egr a était changer par une neuve ces une 5 broches ( l’ancienne avait l’air propre )
je n’ai pas de fap sur cette version ces un catalyseur. 
Qu’est ce que le capteur de pression diff ?

merci beaucoup de votre aide ca fait vraiment plaisir 

Si j’écoute les mécanos je change le turbo ou mieux je change le moteur mais bon ces du n’importe je préfère me casser la tête 🤦🏼‍♂️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok il ne suffit pas de changer la vanne EGR sur une 5 broches elle est pilotée par le calculateur.

Il faut un passage à la valise ( valise avec la fonction auto- apprentissage ) pour que le calculateur soit informé de ce fait. La vanne EGR régule entre 0 et 2800 tr/mn; à 3000 tr/mn elle est fermée et elle est pilotée par un petit moteur pas à pas. La valise va donc simuler une ouverture/fermeture pour avoir les bonnes valeurs au niveau du calculateur ( position de la vanne ).

Le capteur de pression différentiel reçoit les infos des sondes amont aval du fap puis transforme le signal pour informer le calculateur si le FAP est colmaté ou pas. En ce cas le calculateur déclenche une régénération du FAP ( en gros comme une Pyrolyse ) pour bruler les suies.

Dans mon cas perso mon capteur était HS ( moteur en mode protection plus de couple et impossible de dépasser 110 km/h )

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

je n’ai pas de FAP sur ce moteur ces d’origine il n’a pas était supprimer ou quoi que ce soit. 
Très bonne explications pour l’egr merci beaucoup. 
Après ya un truc que je comprend ces que au début l’egr etait changer et ja n’avait pas de perte de puissance ces venu petit a petit 
Le capteur différentiel est située ou ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces asser bizarre car je peut aller en 2 ou 3 eme jusqu’a 3500 4000 tr min mais ces vraiment quand je dépasse les 150 klm/h  et 3000 tr min que j’ai cet perte de puissance et apres par contre je fait plus rien meme en bas regime ya plus de couple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur détecte un défaut et met le moteur en mode dégradé plus de couple et vitesse limitée pour protéger le moteur.

La vanne EGR sert à recycler les gaz elle doit être complétement fermé à 3000 tr.

A mon avis il faut voir les codes enregistrés ( vu ce que je vient de lire il semble qu'il y en a pas mal sur la vanne EGR Non ?? )

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a raison il y a beaucoup de codes défauts ou l’egr est en cause. 
est ce que tu pense que je la rechange ? 
je pense essayer de la brancher a la valise pour lui faire un apprentissage même si elle a déjà rouler je vais essayer de le faire rapidos pour te tenir au courant. 
merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Avant de changer des pièces à l'aveugle, il aurait peut être fallu aller voir les codes défauts remontés par le véhicule ...

Ta voiture se met simplement en mode dégradé car elle rencontre un problème, tout simplement.

Le "voyant antipollution", c'est simplement le signal envoyé par le véhicule pour dire : "J'ai une merde, garage / valise !".

Bref, démontage / nettoyage de la vanne EGR, passage à la valise pour apprentissage et remonter d'éventuels autres codes défaut ... et run à 150 km/h (pas bien ! sur circuit bien sûr ...) pour voir ce qu'elle aime pas en mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

oui justement avant de changer n’importe quoi je demande des conseils et infos ces le but du forum.

Les garages ces non pour moi j’ai eu un problème avec une autre 207 ( même moteur même modele )mon électrovanne avait une durite débranché je l’ai amené chez norauto et dans un autre petit garage rien! Au final J’AI trouver seul. On ma annoncer changement turbo, changement egr que des trucs a minimum 300€ 🤦🏼‍♂️

Pour le diag j’en avait déjà fait un les codes défauts sont marquer juste un peu plus haut dans un de mes messages mais je ne compte pas trop sur lui je ne me repose pas dessus car j’ai rouler avec la voiture depuis et surtout j’avais beaucoup de fuites avant diag ( injecteur, double doseur d’air etc ) j’ai donc refait l’étanchéité. 
Ensuite j’ai changer filtre a gazole crépine d’huile etc 

Demain je fait un diag et je vous tient au courant. 
merci pour votre aide a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Si le diag se fait via un ELM 327 de "base", il ne peut pas tout faire et le passage via une valise Peugeot (ou truc type Lexia 3 PP2000) devient obligatoire.

Ta caisse se met en mode dégradé, remonte des codes defaut ... la première chose à faire est d'aller voir ce qui la fait gueuler (actuellement, pas les codes d'il y a 16000 bornes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

Le passage a la valise a était fait aujourd’hui avec une lexia. 

les codes défauts sont

-P0104 signal du capteur de debit / permanent 

-P1351 circuit de relais pré/post-chauffage relais contrôler et bougie non alimenté/permanent

-P2143 soupape egr dysfonctionnement électrique 

-P1462 valeur d’apprentissage soupape egr 

 

L’apprentissage de la vanne egr a était faite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mn69 a dit :

Re 

Le passage a la valise a était fait aujourd’hui avec une lexia. 

les codes défauts sont

-P0104 signal du capteur de debit / permanent 

-P1351 circuit de relais pré/post-chauffage relais contrôler et bougie non alimenté/permanent

-P2143 soupape egr dysfonctionnement électrique 

-P1462 valeur d’apprentissage soupape egr 

 

L’apprentissage de la vanne egr a était faite. 
 

j’ai oublier de préciser que le voyant antipollution a était enlever et que pour l’instant sans dépasser les 130 il ne revient pas. 
par contre j’ai fait une accélération a 150 et des que j’arrive a cet vitesse il réapparaît. 

je vais regarder pour nettoyer dans un premier temps la vanne egr avec son collecteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis si la vanne est neuve je ne vois pas l’intérêt de la démonter pour la nettoyer ???

Vu comme j'avais dit que l'apprentissage a été fait il y a de grande chance que les codes défauts ont disparu.

Il faut maintenant regarder le relai de préchauffage et le capteur de débit comme indiqué.

 

Moi perso; j'ai investi dans un petit lecteur multimarque qui ne vaut pas une valise mais qui est aussi indispensable qu'un tournevis. J'ai un autophix OM129 qui pour moins de 70 €  m'a déjà rendu de nombreux service et de ce fait il est déjà amorti à la première réparation.

Vous pouvez avec effacer les défauts et voir ainsi votre progression sinon vous allez forcément vous perdre.

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas était très précis sur les pièces changer. Je vous met 2 photos juste en dessous pour que vous puissiez voir précisément quoi et a quel klm ça a était fait.
je vais tester le débitmètre avec un mano pour commencer et vu que la vanne egr a était changer il y a 40 000km je vais la re-démonter. Je vais démonter aussi sont refroidisseur/ collecteur pour le nettoyer car ça n’avais pas était fait. 
Je suis pas non plus expert dans le domaine de la mécanique. 
si vous avez d’autres idées ? 

 

CECC480B-FC33-403D-BC02-6EE9456E7336.png

2E4615A6-A8C6-4CB1-AC8D-9594ECD08DDD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

nouveau diagnostic effectué avec beaucoup plus de codes défauts cette fois ci. 
Je suppose que la valise d’avant n’était pas top. 
alors les codes défauts

-P2566 capteur A de position de commande de suralimentation turbo

-P1462 vanne egr 

-P2563 capteur A de position de commande suralimentation turbo 

-P2562 circuit de capteur de position des palettes de suralimentation turbo

-P1351 relais préchauffage 

-P0104 intermittence du débit d’air massique

-P0409 circuit de capteur A de recyclage des gaz 

je suis dépasser j’ai envie de tuer le moteur comme ça. 
des idées les pros ? 
merci beaucoup 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...