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Toyota

Rav4 1 1995 pont arrière


janluc
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Bonjour, et merci d'avance de me lire,

 

J'ai depuis quelques temps un bruit "de roulement" arrière sur mon rav de 1995. Les deux pneus arrière relativement récents étaient déformés (usure irrégulière "conique"). Avec des amortisseurs arrière défectueux mon mécano a pensé que le bruit provenait de l'usure du pneu. Les travaux ont été effectués, les roulements vérifiés. Bien entendu cela n'a rien changé.

 

Le suspect serait le pont arrière, le différentiel qui ne fait plus son travail.

 

J'ai donc deux questions

 

- Le diag est-il cohérent? Ne va-t-on pas vers des dépenses infinies (du genre, ah ben non c'est l'arbre de transmission) ou au contraire une bonne vidange peut y faire quelque chose? Je comprends que c'est difficile à dire sans avoir le véhicule sous le nez

 

- Et surtout quelles conséquences à moyen terme, la pièce étant difficile à trouver par chez nous. Y'a-t-il danger à rouler au quotidien, au niveau mécanique et surtout sécurité. Un me dit que je vais bloquer mes roues d'un coup, un autre mécano que ça risque rien, j'aimerais pouvoir trancher entre ces deux extrêmes.

 

En vous remerciant d'avance. Le véhicule doit "travailler" assez fort dans les prochains jours (déménagement, bois à redescendre, grosse remorque) je ne voudrais pas qu'il y ait de danger physique pour mon passager et moi-même

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Pour l'embrayage j'y avais pensé. Le bruit persiste en roulant au point mort et en roulant moteur coupé. Peut-être ce n'est pas assez précis comme test

 

Je tenterai la vidange j'ai une connaissance qui a un pont et qui maîtrise bien mieux que moi ces procédures je ne saurais pas le faire seul. Ca va prendre du temps

 

Pour ce qui est de l'usage, à ton avis ça peut lâcher d'un coup et tout bloquer ou c'est carrément rare ces extrêmes?

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Alors, non pas de craquement suspects, pas d'à coup anormaux, juste le son quasi-inaudible jusqu'à 40-50 km/h, et pénible à partir de 70-80. Je dirais une très légère perte de puissance mais ce n'est qu'une impression

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Je n'y aurais jamais pensé. Lors de la révision de base Norauto les a soit-disant contrôlés mais je ne fais pas confiance en leur bilan de révision vues le nombre d'erreurs que j'ai pu y déceler sans être pro ni même connaisseur. Je referai un contrôle moi même ou par mon pote. Je me permettrai de revenir vers vous si c'est autre chose et de revenir te remercier à nouveau.

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il y a 1 minute, janluc a dit :

Je n'y aurais jamais pensé. Lors de la révision de base Norauto les a soit-disant contrôlés mais je ne fais pas confiance en leur bilan de révision vues le nombre d'erreurs que j'ai pu y déceler sans être pro ni même connaisseur. Je referai un contrôle moi même ou par mon pote. Je me permettrai de revenir vers vous si c'est autre chose et de revenir te remercier à nouveau.

les bilan Norauto et autre c'est juste pour faire de la vente de pièce...

parfois les Rouleaux au CT sont très efficace

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il y a 4 minutes, janluc a dit :

Tout à fait, à chaque fois que j'y ai fait une révision je repars avec un devis pour des pneus, même quand je sors juste du contrôle technique avec des pneus ok :-))

De toute façon le seul boulot que je leur confie c'est a la limite la pose de plaque d'immat.....même pour les pneus j'ai arrêter.....

 

Après au prix ou ils payent leur mécano il faut pas s'attendre a des miracles

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On est entièrement d'accord, je n'y vais plus que pour des détails depuis qu'un vendeur m'a dit que le chef d'atelier avait totalement contrôlé la courroie de distribution après une simple vidange tout en me faisant un devis pour des pneus

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Invité Benoît

Salut ! 

J'ai le même problème sur le mien de 1996, j'ai vidangé le différentiel et oui le problème vien bien de là... il y a un aiment au bout de la vis de vidange et l'aiment était complètement fondu et il y a plein de feraille dans l'huile. J'ai remis de la nouvelle huile et je m'attends à se que le pont se bloque... ou pas pour le changer (j'espère en trouver un d'occasion) 

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