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206

différence entre 206 1.9D 70 et 1.4HDi 70


Invité §jeu555Wo

Messages recommandés

Invité §jeu555Wo

bonsoir,

 

Nous possédons depuis le 28 août 2009 une 206 1.9D pack FM du 11/01/2003.

Nous l'avons acheté à 140.000km. Aujourd'hui elle totalise 166.200km.

Avec un plein de 50 litres, nous faisons environ 900km (changement des vitesses à 2500tours/min)

Je fais tous les jours un peu plus de 140km (notamment domicile-travail).

Nous pensons à la remplacer cet été.

 

Nous penchons pour la 206 1.4HDi 70.

Le 1.4HDi 70 est il fiable ?

Est ce que le 1.4HDi consomme plus ou moins que le 1.9D ?

Est elle moins "creuse" que le 1.9D?

 

N'hésitez pas à nous donner vos conseils.

La 206 est une très bonne voiture, depuis que nous l'avons (6mois), je n'ai eu aucun frais à y faire.

Juste la vidange et le filtre à huile. C'est tout.

Voici une photo de notre titine.

 

206xr1.jpg.9e6481b8f011373c13c6d60a3041179e.jpg

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Invité §inv613FN

:ange: Bsr,

 

Le 1.4 hdi 70 est relativement fiable qu a compté du millésime 2003 sur les 206, sans pour autant n etre totalement exempt de soucis.

Il reste en terme de fiabilité, inférieur à votre actuelle 206 1.9 d.

 

Pour la consommation, le 1.4 hdi est beaucoup plus sobre que votre 1.9d, compté en moyenne un gain de 1L en moins au 100 km, et d un écart plus avantageux encore en parcours urbain.

 

Le 1.4 hdi est moins creuse comme vous dites que le 1.9 d, le rendement moteur est meilleur grace à son turbo diesel à injection directe, plus vive et performante tout en restant plus sobre.

 

Si vous souhaitez faire la meilleure affaire, privilégiez un modéle récent en occasion. :jap:

 

 

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Invité §ben710gw

Bonsoir.

 

Pour le 1,4 HDi, le moteur est un peu moins creux grâce au turbo mais pour ce qui est de la consommation, moi je tourne autour de 950 à 1000km avec un plein.En poussant pas trop dans les rapports on peu aller un tout petit peu plus loin.

Pour ce qui est de la fiabilité du moteur rien à redire à part peut-être les injecteurs car moi ma voiture a 130000km et je vais devoir prévoir un changement des injecteurs :pfff: .

Donc voilà mes impressions

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Invité §jeu555Wo

merci de votre réponse.

Nous pensons acheter un modèle de 2006/2007

Pour notre 206 actuelle, nous l'avons acheté en société, puis nous l'avons fait équipé en 5 places par peugeot.

Nous pensons refaire pareil pour la prochaine.

 

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merci de votre réponse.

Nous pensons acheter un modèle de 2006/2007

Pour notre 206 actuelle, nous l'avons acheté en société, puis nous l'avons fait équipé en 5 places par peugeot.

Nous pensons refaire pareil pour la prochaine.

 

 

 

C'est peut ètre une question bète mais pourquoi déja la remplacer?

 

j'ai une 206 1.9d de janvier 2000 avec 221000km etaucun problème de fiabilité et je ne suis pas près de la changer.

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Invité §jeu555Wo

bonsoir,

Nous remplaçons nos voitures tous les ans environ en raison des kilomètres que nous faisons (env.1000km/semaine) soit un peu moins de 50.000km/an.

Nous pensons la remplacer en septembre.

Elle aura environ 190.000km.

Nous reprendrons une 206 car c'est une bonne voiture.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.

 

 

 

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bonsoir,

Nous remplaçons nos voitures tous les ans environ en raison des kilomètres que nous faisons (env.1000km/semaine) soit un peu moins de 50.000km/an.

Nous pensons la remplacer en septembre.

Elle aura environ 190.000km.

Nous reprendrons une 206 car c'est une bonne voiture.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.

 

 

 

 

un moteur 1.9d bien entretenu dépasse les 350000.

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Invité §vin751tu

la mienne (1.9 d de 1999 ) a 301000 km tourne encore sans problème et est beaucoup plus fiable qu'une 1.4 hdi. Ma mere en possède une de 2003 et n'a que des problème (injecteurs, pompe a injection à 30000 km, direction assisté, combiné defaillant et j'en passe...)

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Invité §207514wM

Tu n'as rien à perdre à la conserver encore 2 ans mini.

 

 

Même beaucoup plus longtemps! :jap: Elle peut la garder jusqu'à 300000km sans problèmes! :jap:

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Invité §jeu555Wo

bonjour,

oui, en effet nous avons achetés une commerciale.

Elle a toujours été très bien entretenue par Peugeot.

Pour l'instant, nous lui avons fait la révision des 150.000km (vidange + filtre à huile) et celle des 160.000km ( vidange + filtre huile et gazole).

Nous nous en plaignons pas.

Vous nous faîtes un peu peur avec ce que vous dîtes sur les HDi.

 

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bonjour,

oui, en effet nous avons achetés une commerciale.

Elle a toujours été très bien entretenue par Peugeot.

Pour l'instant, nous lui avons fait la révision des 150.000km (vidange + filtre à huile) et celle des 160.000km ( vidange + filtre huile et gazole).

Nous nous en plaignons pas.

Vous nous faîtes un peu peur avec ce que vous dîtes sur les HDi.

 

 

 

Garde ton 1.9d. Les moteurs actuel sont beaucoup plus fragile.

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Invité §Max071Qa

Le hdi 70 est plus péchu et un peu plus sobre mais niveau fiabilité bien en dessous du 1,9L D.

 

Sur le long terme le hdi 70 peut devenir en cas pb beaucoup plus couteux que le 1,9L D.

 

 

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Invité §jeu555Wo

bonjour,

 

Vous nous faîtes peut-être changer d'avis sur le remplacement de notre 206. Nous allons peut-être la garder un peu plus longtemps vu tout ce que vous nous dites à son sujet. C'est bien les 206 qui ont un souci du train arrière? A quoi voit-on qu'il est mort?

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Invité §chr683xt

Garde la, car changer de voiture fais de toute façon perdre de l'argent, et ce que tu économise garde le pour la prochaine voiture.

Aprés quand tu devra changer, le 1.4 HDi est trés bien, plus sobre, plus onctueux que le 1.9d, un essai te confirmera tout cela.

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bonjour,

 

Vous nous faîtes peut-être changer d'avis sur le remplacement de notre 206. Nous allons peut-être la garder un peu plus longtemps vu tout ce que vous nous dites à son sujet. C'est bien les 206 qui ont un souci du train arrière? A quoi voit-on qu'il est mort?

 

 

 

Bonjour, oui les 206 ont un probleme de train AR qui peut etre détécté au controle technique ou avec des roues AR qui sont comme ca / \

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Invité §jeu555Wo

pour l'instant le contrôle technique est vierge, pourvu que ça dure.

merci à tous pour ces précisions.

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Invité §gwe711li

merci de votre réponse.

Nous pensons acheter un modèle de 2006/2007

Pour notre 206 actuelle, nous l'avons acheté en société, puis nous l'avons fait équipé en 5 places par peugeot.

Nous pensons refaire pareil pour la prochaine.

 

 

Bonjour, ça coûte cher la transformation 5 places chez Peugeot, je viens d'acheter une 206 VU et je sais que l'on doit faire la transfo avant la carte grise.

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Invité §jeu555Wo
Bonjour, ça coûte cher la transformation 5 places chez Peugeot, je viens d'acheter une 206 VU et je sais que l'on doit faire la transfo avant la carte grise.

 

Bonjour,

nous avons achetés la 206 le 28 août 2009 pour 2000€.

nous l'avons fait fait passé en 5 places fin septembre 2009 pour 900€ (kit banquette arrière + ceintures + dossier)

La carte grise a du être refaite. Vu que c'est une rectification, j'ai donnée 34€.

La 206 ne fait plus 7cv fiscaux mais 5cv actuellement et ne porte plus la mention "deriv vp" mais VP, nombre de places assises plus 2 mais 5.

La plaque de tare à droite a été décollée par Peugeot.

 

Il faut se méfier de certaines concessions, j'ai en ai appelé une dizaine car à chaque fois, j'avais toujours un prix différent. :(

 

Nous avons commencés à 1500€ et fini à 900€. Donc bien faire plusieurs concessions.

 

Sur ce coup là, nous avons été gagnants, la voiture nous revient à 3200€

ci-joint le détail:

Achat de la 206 le 28/08/2009 -> 2000€ TTC

1ère carte grise -> 278€ TTC

Homologation VP (5 places) -> 900€ TTC

Nouvelle carte grise 5places -> 34.00€ TTC

 

voilà, en espérant avoir pu vous aider.

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Invité §chr683xt

Pas besoin de passage a la drire ?

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Invité §jeu555Wo

non plus de passage à la drire. C'est Peugeot qui s'occupe de tout.

Quand notre 206 a été équipée en 5 places, ils nous ont remis un papier barré rouge ainsi que la facture du kit de la transfo + d'autres documents permettant d'effectuer la nouvelle carte grise. Ca ce fait automatiquement. Voilà.

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Invité §gwe711li

Bonjour, ça coûte cher la transformation 5 places chez Peugeot, je viens d'acheter une 206 VU et je sais que l'on doit faire la transfo avant la carte grise.

 

Bonjour,

nous avons achetés la 206 le 28 août 2009 pour 2000€.

nous l'avons fait fait passé en 5 places fin septembre 2009 pour 900€ (kit banquette arrière + ceintures + dossier)

La carte grise a du être refaite. Vu que c'est une rectification, j'ai donnée 34€.

La 206 ne fait plus 7cv fiscaux mais 5cv actuellement et ne porte plus la mention "deriv vp" mais VP, nombre de places assises plus 2 mais 5.

La plaque de tare à droite a été décollée par Peugeot.

 

Il faut se méfier de certaines concessions, j'ai en ai appelé une dizaine car à chaque fois, j'avais toujours un prix différent. :(

 

Nous avons commencés à 1500€ et fini à 900€. Donc bien faire plusieurs concessions.

 

Sur ce coup là, nous avons été gagnants, la voiture nous revient à 3200€

ci-joint le détail:

Achat de la 206 le 28/08/2009 -> 2000€ TTC

1ère carte grise -> 278€ TTC

Homologation VP (5 places) -> 900€ TTC

Nouvelle carte grise 5places -> 34.00€ TTC

 

voilà, en espérant avoir pu vous aider.

 

 

Un grand merci pour ces précisions, je ne savais pas que la transformation changeait la puissance fiscale, c'est d'autant plus intéressant de le faire avant de faire faire la carte grise dans votre cas 100 € d'économie. Il n'y a plus qu'a trouver un conces pas trop cher.

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Invité §jeu555Wo
Un grand merci pour ces précisions, je ne savais pas que la transformation changeait la puissance fiscale, c'est d'autant plus intéressant de le faire avant de faire faire la carte grise dans votre cas 100 € d'économie.

 

de rien, c'est avec plaisir. Avec la carte grise en "vp",(véhicule particulier), plus besoin de la présenter au contrôle technique tous les ans pour la pollution (30€ tout de même d'économie). :)

 

Il n'y a plus qu'a trouver un conces pas trop cher.

 

En effet, étant du Gers et la limite du tarn & garonne, le peugeot du tarn & garonne c'est avéré être le plus avantageux. :)

 

Nous avons juste pris la banquette en mousse (compter env.450€ de + pour le tissu de la couleur des sièges avant).

Nous avons une housse de chez Leclerc auto à 25€ et ça fait très bien l'affaire. :)

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

 

 

 

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notre 206 1.9d totalise 280.000 km , vraiment pas envie de changer, le moteur est super fiable, la carroserie est nickel !!

 

l'entretien est facile, les pieces de rechanges se trouve tres facilement en occassion moteur DW8 que l'on trouve partout sur Xsara, berlingo...

 

Quand le moteur a juste une puissance suffisante, tout en découle simplicité mécanique, des freins , des trains ,taille des pneumatique, etc , en 14 pouces je trouve des michelins saver à 53 euros pose comprises , en occaz je me suis achété deux jantes montés en pneu neige quasi neuf pour 50 euros !

 

Le prix moyen des pièces détachées sont vraiment moins cher que la moyenne.

20 à 25 euros le jeu de plaquettes

 

Seul défaut :

-je fais 70000 km avec un embrayage! toujours la butée qui s'use .mauvaise série ? j'ai lu ici bcq de cas équivalent, jamais trouver pourquoi, mon mecano trouve toujours le cable d'embrayage toujours trop dur et le point d'embrayage trop haut, limite près à patiner. incrimine le cable à rattrapage automatique.

D'ailleurs si tu trouves ta pedale dur et l'embrayage craque : il te reste 20000km avant changement, si la pedale se coince ou vibre : c'est mort. 400 euros chez peugeot, 160 euros de pièces si tu le fais ou fais faire , compter au moins 4-6 heures de boulot

 

- les rotules de bras de suspension prennent vite du jeu. un peu galere à déposer il faut une barre à mine

- au moindre choc sur le train avant, la geométrie se dérègle.

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Invité §jeu555Wo

même si je suis une femme, je n'ai pas pour habitude de "taper" les trottoirs.

Nous avons aussi eu une xsara td 90cv (moteur DHY) je crois réputé à problème elle avait 240.000km (que l'entretien) lorsque nous avons eu un accident non responsable avec.

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Invité §jeu555Wo

ou des racines d'arbre, qui traversent la route ( routes de campagne)

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Invité §jeu555Wo

Ce sont des racines de chênes qui traversent la route et soulèvent le goudron. Ce sont des "ralentisseurs" naturels. On casse tout sur ces petites routes.

 

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