Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Renault scénic III 1.4 tce qui fait des rebonds ,sautille sur la route.


jacata95
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous ,en partant de vacance dans le sud et au fil des kilomètre j ai remarquer que mon scenic commencé a faire des rebond aléatoire et des choc dans les nids de poule meme sur route neuve ou parfaitement plane , comme si je rouler avec des roue ovalisé (ce qui n'est pas le cas , vérifier auprès du garage )ainsi que des amorto hs et effectivement les amortisseur étai mort , de retour chez moi après 2030km c 'étai devenu insupportable pour mon dos , du coup je les ai commander  et changé les quatre amortisseurs 2 avant en TRW avec cache anti-poussière/coupelle rotative/buté/et biellette de barre stabilisatrice et les 2 arrière aussi en TRW et le soucis persiste (je précise que les deux amorto av étai hs et a l'arrière un mort l autre a moitié hs ) , et décide de changer les triangles, l'un complètement hs l'autre tous craqueler , mais idem toujours ces rebondissements(comme des mini nid de poule en continue ) , je le ramène au garage pour qu'il me fasse la géo/équilibrage des roues , mais rien n'y fait pire les rebondissements ce sont accentué avec toutes ces pièces neuve !!!! les pneus n ont pas 2000km , les paliers de la barre anti roulis sont nickel au passage ,les supports moteur aussi visuellement et en test moteur en prise, le moteur démarre et tremble a peine dans son compartiment  et tourne a merveille.
qu'est-ce que j ai louper ,une idée ?

Edit: petite précision , j ai couper le moteur lancer a 70km Et les rebond ont continuer, j exclu donc un problème moteur ,mais vais regarder les cardans bien qu'il n'y a aucun  bruit ..
Edit:j ai sortie les cardan le droit (passager)est mort et le gauche à  du  jeu radial axial dans le roulement et sur la jonction coté transmission , j ai donc remplacer le droit par un neuf mais toujours ces sautillement ,rebond. 

et merci d 'avance pour vos lumière

Modifié par jacata95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NyvetDuPiC a dit :

Ce ne sont pas tes pneumatiques qui sont simplement inconfortables ? :bah:

je l aurai penser si le soucis étai arrivé juste après la monte neuve mais c'est arrivé 2000km après, avant ca elle ne sautillais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vacances  coffre plein je les avais gonfler au max pour ce modèle soit 2.6bar , puis en rentrant les ai mis a l'origine soit  2.3bar , je me suis aperçus du soucis après 500 km sur l autoroute et ensuite cela a augmenter crescendo et c'est stabilisé , mais après avoir fait presque tous les travaux  (amorto complet, biellette, ca encore un peut augmenter ,et réduit du moins pour les petit sautillement une fois le cardan droit fatiguer changer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jacata95 a dit :

salut ce sont cela Pneu UNIROYAL MS PLUS 77 205/60 R16 96 H XL : Norauto.fr 

je pense les changer cette après-midi ....je ferai un retours .

 

C'est pourtant une bonne marque !! monté dans la même enseigne ?

 

étonnant , peut être un défaut , par contre changer des pneus neufs de 2000 km à peine , c'est prit en garantie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meg06 a dit :

 

C'est pourtant une bonne marque !! monté dans la même enseigne ?

 

étonnant , peut être un défaut , par contre changer des pneus neufs de 2000 km à peine , c'est prit en garantie ?

 

 

oui même enseigne , pour la garantie j ai appeler le garage qui est a 800km de chez moi il m'ont dit de venir avec lol pour qu'ils vois ça sur place , donc pas de garantie , j irai finalement demain les changer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jacata95 a dit :

oui même enseigne , pour la garantie j ai appeler le garage qui est a 800km de chez moi il m'ont dit de venir avec lol pour qu'ils vois ça sur place , donc pas de garantie , j irai finalement demain les changer .

 

 

 

@jacata95........Waouuuhhhh !!! ça va te couter cher  ces sautillements ! en priant pour que ce soit vraiment ça 🙏 mais au vu de ce que tu as déjà changé  , ils ne restent plus qu'eux bientôt !

 

Par contre , si c'est Norauto qui te les a vendus et montés , pas besoin de faire 800 km , un plus proche de chez toi ça marche pas vu que c'est la même enseigne ?

Modifié par meg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, meg06 a dit :

 

 

@jacata95........Waouuuhhhh !!! ça va te couter cher  ces sautillements ! en priant pour que ce soit vraiment ça 🙏 mais au vu de ce que tu as déjà changé  , ils ne restent plus qu'eux bientôt !

 

Par contre , si c'est Norauto qui te les a vendus et montés , pas besoin de faire 800 km , un plus proche de chez toi ça marche pas vu que c'est la même enseigne ?

effectivement ca m'a assez coûter comme ça , mais c 'est sautillement me tue le dos après une heure de route , toutefois toutes les pièces changer étai sois morte ou pas loin , et je prie aussi pour que ce soit ces pneu .

aprés j avai etai dans un petit  garage car midas /speedy/norauto  etc... etai soit trop loin soit complet , donc pas de bol pour moi ;(____

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jacata95 a dit :

effectivement ca m'a assez coûter comme ça , mais c 'est sautillement me tue le dos après une heure de route , toutefois toutes les pièces changer étai sois morte ou pas loin , et je prie aussi pour que ce soit ces pneu .

aprés j avai etai dans un petit  garage car midas /speedy/norauto  etc... etai soit trop loin soit complet , donc pas de bol pour moi ;(____

 

Le petit garage n'a rien à voir, il n'a fait que le montage , mais c'est  bien Norauto qui t'as vendu les pneus , et c'est vers leur centre  le plus proche  de chez toi que tu dois te présenter .

 

Si un défaut dans les pneus , avec preuves à l'appui du changement des pièces  qui n'ont rien changés ,  ç'est une prise en charge 100 % , surtout à  2000KM  , bien sur  , il faut prouver que ce sont bien les pneus la cause , ce second changement va faire la différence et le prouver  .

 

Faut rien lâcher là !!! il y a de l'argent investi !!

Modifié par meg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meg06 a dit :

 

Le petit garage n'a rien à voir, il n'a fait que le montage , mais c'est  bien Norauto qui t'as vendu les pneus , et c'est vers leur centre  le plus proche  de chez toi que tu dois te présenter .

 

Si un défaut dans les pneus , avec preuves à l'appui du changement des pièces  qui n'ont rien changés ,  ç'est une prise en charge 100 % , surtout à  2000KM  , bien sur  , il faut prouver que ce sont bien les pneus la cause , ce second changement va faire la différence et le prouver  .

 

Faut rien lâcher là !!! il y a de l'argent investi !!

 je repart en vacance le 24 pour une semaine , je ne me vois pas partir avec ce problème, je pense les changer demain et me battre pour un remboursement après , si le soucis est réellement ces pneus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jacata95 a dit :

 je repart en vacance le 24 pour une semaine , je ne me vois pas partir avec ce problème, je pense les changer demain et me battre pour un remboursement après , si le soucis est réellement ces pneus . 

 

 

C'est clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bon voilà ils m'ont fait la totale changement des pneus équilibrage et géométrie , c est même pire avec ces pneu qui sont moins tendre que ceux qui étai en place (uniroyal ) je m'explique en roulant à 5 km en  marche avant ou marche arrière la voiture continue à sautiller , avant il fallait que je roule plus vite 30/40km toutefois ,mon impression à changé   maintenant j'ai l'impression que je prends un nid-de-poule côté gauche la voiture clairement se déporte à gauche et remonte                                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cne flam a dit :

Un p'tit passage au Banc du contrôle technique, pour contrôler les trains roulant. 

 

As tu fais essayer ton véhicule à un mécano? 

non , je me donner une chance de le  faire moi même ;)  toutefois  en rentrant je m'y suis remis j ai demander a ma femme de la conduire à 10km et me suis mis sur le coté et la clairement la voiture c'est affaisser sur la gauche  d'un ou deux centimètre comme si l'amortisseur rencontré un nid de poule  et sur une route neuve parfaitement plane , j'avais déjà contrôler le cardan  mais monté ce coup la je l'ai entièrement démonter et checker le jeu  et  bingo  enfin je l'espère  mais coté boite j ai trouver du jeu je dirai 3/4mm  surement suffisant pour s'ovalisé et poussé le moteur , coté roue pas un millimètre , j ai commander un neuf il arrive mardi , mais serai en vacance le montage attendra le 30 ainsi que , je l'espère la fin de cette longue réparation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon entre temps que mon cardan arrive je me suis dit tien et si je ramener mon cardan a un mécano histoire de confirmé ou pas, et ben non il m'a dit que le jeu de cardan n'étai pas assez important pour pousser crée ces sautillement ou quoi que soit d'autres en l'état , et comme il a pas le temps de s'en occupé , il a m'a donner quelques pistes dont de vidanger la boite et voir si il n'y a de limaille/bout de métal  qui ce balade , après vidange j'en ai trouver mais en infime quantité comme des minuscule paillettes qu'ont ne sens pas entre les doigts , je précise qu'il n'y a pas de jeu en sortie de boite, mais vous pensez que le soucis viens de la là tous de même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NyvetDuPiC a dit :

C'est pas en train de te coûter cher cette histoire ? Tu as changé la moitié (façon de parler) de la voiture sur une semaine, là. :W

Pour le moment juste l'avant bras donc ça va ,  j'espère ne pas attaquer le reste  😅🤣

A vrais dire j avais payez ce scenic 2000€ en dessous de ça valeur à cause d un soucis électrique sur le faisceau  que j ai pu résoudre pour 100€ le garage qui me l à vendu ne voulais pas  perdre du temps à le résoudre. Donc même réparer ,je pourrais le vendre à sa valeur actuel 😉

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cne flam a dit :

Je regrette d'avoir vendu mon 1.4 tce 130

 

Que de silence..................

c 'est vrai qu'il est silencieux,  de l'habitacle je n'entend même pas le moteur tourner et a peine  de dehors  juste ce qu'il faut ;)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yannick du 15 a dit :

penche toi du coté de tes amortisseurs je pense...

 

le gaz c'est pas ce qu'il y a de plus confortable...

 

d'origine c'est de l'huile

 

du monroe huile coté confort y'a guère mieux

je  viens de rentré de vacance justement et effectivement pas très confortable comparé a l huile après 500km on le sens quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour la suite de l'histoire quasi sans fin j ai pas trouver la panne mais résolut le soucis !!!  , le matin avant de l'apporter a un autres garage j ai remarqué que le jonc (clips)en bout de cardan étai complètement ovalisé , je l'ai changé , et remis de l huile neuve , et remonté le tous , une fois arrivé au garage qui ce trouve au bout de ma rue, le mécano test la voiture et me dit ; mais elle ce conduit comme une neuve  votre voiture !!!!! je lui dit mais elle sursaute non , et me dit de faire un tour avec lui et là effectivement plus de sursaut , et je ne pense pas que le fait d'avoir changer le jonc a résolut cette énigme .mais plus de sursaut même après 500km d'autoroute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jacata95 a dit :

sinon pour la suite de l'histoire quasi sans fin j ai pas trouver la panne mais résolut le soucis !!!  , le matin avant de l'apporter a un autres garage j ai remarqué que le jonc (clips)en bout de cardan étai complètement ovalisé , je l'ai changé , et remis de l huile neuve , et remonté le tous , une fois arrivé au garage qui ce trouve au bout de ma rue, le mécano test la voiture et me dit ; mais elle ce conduit comme une neuve  votre voiture !!!!! je lui dit mais elle sursaute non , et me dit de faire un tour avec lui et là effectivement plus de sursaut , et je ne pense pas que le fait d'avoir changer le jonc a résolut cette énigme .mais plus de sursaut même après 500km d'autoroute .

 

Bonjour.

 

Si le soucis est résolu c'est que tu as trouvé la panne non ? 😂 en attendant , quel argent dépensé pour juste ça !!

 

Moralité , on a encore des excellents mécanos .........de pacotille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cne flam a dit :

Et bien bonne route avec ce 1.4TCE130 !!!!!!!!!

 

Moteur d'origine Nissan.

Moteur H4Jt d'origine Nissan comme le 1.2  TCe , le 1.3 TCe et tous les autres moteurs H qui font avancer  les Renault essence de moins de 1600 cm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 12:40, meg06 a dit :

 

Bonjour.

 

Si le soucis est résolu c'est que tu as trouvé la panne non ? 😂 en attendant , quel argent dépensé pour juste ça !!

 

Moralité , on a encore des excellents mécanos .........de pacotille !!

tu devrai prendre le temps de me relire ,  les réponses a tes question y sont   , et je ne suis pas un mécano de pacotille juste pas un meceno du tous ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 12:04, cne flam a dit :

Et bien bonne route avec ce 1.4TCE130 !!!!!!!!!

 

Moteur d'origine Nissan.

merci et quel fiabilité , je comprend pourquoi Renault la si vite abandonné :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jacata95 a dit :

tu devrai prendre le temps de me relire ,  les réponses a tes question y sont   , et je ne suis pas un mécano de pacotille juste pas un meceno du tous ;) .

 

Tu devrais surtout prendre le temps de te relire 😂 c'est toi même qui parlait de petit garage dont tu as eu à faire  , et c'est  ce genre de mécanos que je visais, mais surement  pas toi !! 😉

 

 

Le 20/08/2021 à 17:47, jacata95 a dit :

effectivement ca m'a assez coûter comme ça , mais c 'est sautillement me tue le dos après une heure de route , toutefois toutes les pièces changer étai sois morte ou pas loin , et je prie aussi pour que ce soit ces pneu .

aprés j avai etai dans un petit  garage car midas /speedy/norauto  etc... etai soit trop loin soit complet , donc pas de bol pour moi ;(____

 

Modifié par meg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, meg06 a dit :

 

Tu devrais surtout prendre le temps de te relire 😂 c'est toi même qui parlait de petit garage dont tu as eu à faire  , et c'est  ce genre de mécanos que je visais, mais surement  pas toi !! 😉

 

 

 

effectivement ça m'apprendra a  lire trop vite ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jacata95 a dit :

effectivement ça m'apprendra a  lire trop vite ;)  

 

Pas grave !! on ne peut pas tout lire , tout retenir ni revenir 3 jours en arrière  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...