Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

E34 524 turbo diesel , Turbo hs X3?


Matteo10065
 Partager

Messages recommandés

Salutation à tous, 

Je possède une BMW 524 turbo diesel de 1990, 180.000 km d'origine. 

Je vous explique mes galères : 

J'ai changé une fois le turbo parce que l'hélice faisait du bruit et j'avais démonté la durite pour regarder si il y avait du jeux dans celle-ci. Il s'avère qu'il y avait pas mal de jeux donc je l'ai directement apporter chez le mécanicien et j'ai réparé le turbo avant qu'il casse. 

Le mécanicien a donc enlevé le turbo, je l'ai donc amené chez un réparateur de turbo ( échange/réparation standard). J'ai également fait faire vidange X2 + changement de tout les filtres (huile, air, etc). 

Dès que j'ai repris ma voiture, j'entendais encore le bruit de l'hélice (beaucoup moins fort et à partir d'un certain tour/minute). J'ai continué à rouler comme ça (aucune perte de puissance). Quelques semaines plus tard, il a  carrément péter ( grosse fumée bleu et plus de puissance, j'ai directement couper le moteur). Le turbo est sous garantie donc j'ai déposé ma voiture chez un nouveau mécanicien, il a effectué 2 vidanges, changement de filtre à nouveau et l'hélice refait le même bruit à partir d'un certain tour minute. 

A l'heure actuelle, ma voiture est "bridée/perte de puissance" et ne monte pas plus haut que 2300 tours minutes, même une montée c'est impossible de la faire monter et elle fait un bruit bizarre. J'ai démonté la durite du turbo et regarder si il y avait du jeux dans celle-ci et aucun jeux. 

J'ai mis une semelle de chaussure sur le pot d'échappement lorsque je l'ai démarré et la semelle avait de l'huile. 

Avez-vous une idée d'ou ça pourrait venir ? Turbo encore ou autre chose ? Et je ne comprends pas qu'est-ce qui pourrait crée la panne du turbo à chaque fois. (Je ne suis pas du métier et les mécaniciens qui l'ont touchées ne comprennent pas d'ou ça pourrait venir). 
PS : Je ne tire jamais à froid avec et après trajet j'attends avant de la couper. 

524 turbo diesel 1990, 6 cylindres, voilà quelques photos de la machine :D 

Merci d'avance pour vos réponses, Matteo.

http://image.noelshack.com/minis/2021/34/1/1629749895-filtre.png
http://image.noelshack.com/minis/2021/34/1/1629749924-bmw3.png
http://image.noelshack.com/minis/2021/34/1/1629749944-154603202-767764360820469-1026349928087539923-n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...