Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic sur la gestion de l'épargne


lex-is
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par polako2,

Quel pourcentage du salaire épargnez-vous annuellement ?  

5 membres ont voté

  1. 1. Quel pourcentage du salaire épargnez-vous annuellement ?

    • 0
      0
    • < 5%
      0
    • < 10%
      0
    • < 15%
      1
    • < 20%
      1
    • < 25%
      0
    • < 33%
      1
    • < 50%
      1
    • < 75% (Je suis radin :o)
      1
    • > 75% (Je suis gigolo et me fais entretenir)
      0


Messages recommandés

Le 17/12/2023 à 15:56, lex-is a dit :

Oui c’est pas faux mais ça fera quelques centaines d’euros :o

Pour toi c’est différent car si j’ai bien compris tout est sur livret. 

 

90% livrets, 10% actions total. 

 

Question, pour calculer mon taux d'épargne je prends le revenu avant impôts et j'inclus les impôts dans les dépenses ? Ou je sors les impôts et je me base sur le net à payer ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 17:47, thib25 a dit :

Bon, j'ai mon proprio qui m"a appelé hier pour m'annoncer qu'il allait mettre en vente l'appartement. Et donc, il me demande de me positionner.

 

Cela précipite un peu les choses.

Il faut que je me trouve un courtier pour voir ce que je pourrais avoir en crédit.

 

Alléluia, tu vas enfin investir, par flemme de déménager :cyp:

 

Remercie ton proprio (s'il n'est pas hors sol sur le prix !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 09:49, tobix79 a dit :

 

Alléluia, tu vas enfin investir, par flemme de déménager :cyp:

 

Remercie ton proprio (s'il n'est pas hors sol sur le prix !)

 

Bah justement ce n'est pas dit :cyp:.

Je n'arrive pas à me projeter là où je suis.

 

Et faudrait que je regarde à nouveau mais il me semble qu'il est plutôt dans la fourchette moyenne haute. Après c'est un beau produit.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 09:56, thib25 a dit :

 

Bah justement ce n'est pas dit :cyp:.

Je n'arrive pas à me projeter là où je suis.

 

Et faudrait que je regarde à nouveau mais il me semble qu'il est plutôt dans la fourchette moyenne haute. Après c'est un beau produit.

 

Non mais on s'en fout de se projeter... On n'est pas sur M6 là 😅 l'enjeu c'est d'investir, point.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 10:20, tobix79 a dit :

 

Non mais on s'en fout de se projeter... On n'est pas sur M6 là 😅 l'enjeu c'est d'investir, point.

 

Au pire location en partant. 

Et puis si on devait tous acheter uniquement le bien de ses rêves on ne ferait rien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 16:12, tobix79 a dit :

J'aurais du mal à te répondre, je ne suis pas du tout sur le même segment de marché que celui qui va investir dans une voiture pour se substituer à un Europcar ou autre.

 

Je loue à des gens en recherche de la "carte postale" qu'est le Combi VW, pour un weekend, des vacances ou des mariages. C'est saisonnier (mars->octobre en 2023, 2024 sera plus court, il sort de carrosserie en avril).

 

Pour louer une caisse "normale", à mon avis il faut être proche d'une gare et/ou d'un aéroport, pour que les gens viennent directement chercher la voiture ou que tu ne galères pas à rentrer à pieds après leur avoir déposé. Mais tu es dans une région où il y a pas mal de passage, donc ça doit sûrement générer de la demande. C'est pas bête.

 

Après comme toute activité de location, il faut gérer, y.c les emme****. T'embêter à t'organiser pour une remise de clés/restitution pour 40 balles la journée, à moins de faire uniquement sur des durées longues (donc sûrement un moindre taux de remplissage à l'année) perso je ne le ferais pas. Sans parler des dégâts qu'il y aura forcément et que tu auras du mal, moralement et/ou administrativement, à pomper sur la caution des locataires.

 

Un combi ça se loue cher, et que je le loue ou pas, je l'aurai toujours dans mon garage, donc c'est pour ça que je le fais. Mais acheter un/des véhicule(s) pour de la loc, bof. Ca va si tu sors de prison et que tu es tricard partout 😅

Du coup tu as fait un bilan de cette activité de location ?

En revenu net après déduction des charges et prélèvements ?

 

Le 16/12/2023 à 17:47, thib25 a dit :

Bon, j'ai mon proprio qui m"a appelé hier pour m'annoncer qu'il allait mettre en vente l'appartement. Et donc, il me demande de me positionner.

 

Cela précipite un peu les choses.

Il faut que je me trouve un courtier pour voir ce que je pourrais avoir en crédit.

Laisse tomber les courtiers, passe par ta banque directement, ils doivent pouvoir te sortir le même taux que meilleurtaux.com.

Et pour l'assurance, faut pas prendre celle de la banque évidemment. Ou au pire la première année.

 

Le 17/12/2023 à 15:17, Summer88 a dit :

L'année n'est finie :jap:

 

bilan le 2 janvier après versement des intérêts :jap:

 

:oui:

 

Avec les LEP pleins et les LA ça va être sympathique. :cyp:

 

Le 23/12/2023 à 21:28, lex-is a dit :

J’avais oublié cette information. Le taux du livret A est bloqué à 3% jusqu’à février 2025. 
 

https://www.moneyvox.fr/livret-a/actualites/95701/taux-du-livret-a-une-bonne-et-une-mauvaise-nouvelle-en-2024

Tant mieux ! :bien:

 

Le 23/12/2023 à 23:49, cygoris a dit :

Alors que l'inflation fait et fera du yoyo :cyp:

Elle va baisser. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 23:29, pierregdlj a dit :

Laisse tomber les courtiers, passe par ta banque directement, ils doivent pouvoir te sortir le même taux que meilleurtaux.com.

Et pour l'assurance, faut pas prendre celle de la banque évidemment. Ou au pire la première année.

 

On va voir, je vois que meilleurtaux et d'autres courtiers ont une agence à côté de chez moi.

On verra bien.

 

J'attends déjà la période de mars-avril et les différentes primes et augmentations pour savoir combien je vise en apport.

L'entreprise est en pleine restructuration et même la convention collective va évoluer en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très bonne année, bien aidé par mon changement de boulot (paiement des CP et indemnités au solde de tout compte) et pas trop d'impôts à payer.

60% d'épargne. J'avais budgété 40%. Concernant les écarts au budget: plutôt en ligne avec ce que j'avais prévu, juste le poste "autres dépenses" où j'ai un peu déconné puisque j'ai dépensé plus du double de ce que j'avais prévu, mais faut bien se faire zizir.

 

image.thumb.png.c7891197a23aa6a379b4015c33c77ff5.png

 

Pour 2024, prévisionnel à 33.5% d'épargne, gros rattrapage d'impôts en vue. Et puis il devrait y avoir aussi l'achat de la maison, à voir comment je l'intègre

 

Ah oui, bonne année au fait.. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 12:08, lex-is a dit :

Les intérêts sur livrets ont été versés. 
614€ cette année pour ma part.  💰
 

Me reste à attendre les f€ mais ce sera moindre je pense. 

1254€ ici (Livret A x2, LDDS).

 

Plus 1500€ (soit 15%) sur mon PEA où j’avais mis 10k pour « jouer » :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 23:29, pierregdlj a dit :

Du coup tu as fait un bilan de cette activité de location ?

En revenu net après déduction des charges et prélèvements ?

:non:

Les charges (hors frais de la plateforme de location, qui eux sont directement liés aux revenus) seraient les mêmes si je ne louais pas. Que le véhicule fasse 2000 ou 6000 km/an, ça reste une vidange par an, des pneus qui sècheront bien avant d'être au témoin, et des pièces d'usure qu'il faudra remplacer dans 10 ans au lieu de 30... C'est négligeable.

Et les prélèvements sont inférieurs aux revenus, donc le bilan est forcément positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 08:05, euhhh a dit :

1254€ ici (Livret A x2, LDDS).

 

Plus 1500€ (soit 15%) sur mon PEA où j’avais mis 10k pour « jouer » :D 

Tu as quelle(s) ligne(s) sur ton PEA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/01/2024 à 11:44, Summer88 a dit :

Encore une très bonne année, bien aidé par mon changement de boulot (paiement des CP et indemnités au solde de tout compte) et pas trop d'impôts à payer.

60% d'épargne. J'avais budgété 40%. Concernant les écarts au budget: plutôt en ligne avec ce que j'avais prévu, juste le poste "autres dépenses" où j'ai un peu déconné puisque j'ai dépensé plus du double de ce que j'avais prévu, mais faut bien se faire zizir.

 

image.thumb.png.c7891197a23aa6a379b4015c33c77ff5.png

 

Pour 2024, prévisionnel à 33.5% d'épargne, gros rattrapage d'impôts en vue. Et puis il devrait y avoir aussi l'achat de la maison, à voir comment je l'intègre

 

Ah oui, bonne année au fait.. 

 

 

Bravo pour ce score d’épargne. 
 

Concernant la gestion d’une RP. Dans le bilan :

- Valorisation à l’actif de la RP à sa valeur réelle (meilleursagents si c’est fiable sinon avec le marché et avec prudence)

- CRD du crédit immobilier en passif. 
 

Je fais un bilan vertical et non horizontal comme pour une société. 
 

Pour la partie budget, me concernant je ferai ainsi :

- intérêts + assurance prêt en logement (c’est un coût)

- capital remboursé en épargne (c’est une forme d’épargne si tu revends ta maison tu récupères le cash). 
 

Bien entendu tout à 50% ou selon ta quote-part si tu achètes à deux et que tu te fais un bilan individuel. 
 

 Bonne année à tous. Que 2024 soit aussi prolifique que 2023. 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toujours bas niveau par rapport à vous.

 

Pour ceux qui sont chez Boursobank, vous pensez quoi de Boursoprime ?

https://www.boursobank.com/banque/boursoprime

 

image.thumb.png.f439c911f256748b7e53768b9aa1b7c8.png

 

Le site m'a proposé ça quand j'ai fais ma simu de crédit immobilier.

50 €/mois et -0.25% sur le taux d'intérêt du crédit car logement avec un classement énergétique à C. Ça peut être intéressant.

 

Sinon tant que j'y suis, le Livret Bourso+ c'est intéressant ou y a de grosses contreparties ?

Ce n'est pas tellement pour moi, j'ai encore un LDDS à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 17:00, lex-is a dit :

Bravo pour ce score d’épargne. 
 

Concernant la gestion d’une RP. Dans le bilan :

- Valorisation à l’actif de la RP à sa valeur réelle (meilleursagents si c’est fiable sinon avec le marché et avec prudence)

- CRD du crédit immobilier en passif. 
 

Je fais un bilan vertical et non horizontal comme pour une société. 
 

Pour la partie budget, me concernant je ferai ainsi :

- intérêts + assurance prêt en logement (c’est un coût)

- capital remboursé en épargne (c’est une forme d’épargne si tu revends ta maison tu récupères le cash). 
 

Bien entendu tout à 50% ou selon ta quote-part si tu achètes à deux et que tu te fais un bilan individuel. 
 

 Bonne année à tous. Que 2024 soit aussi prolifique que 2023. 

 

Je ne fais pas de bilan global, donc pas besoin de me prendre la tête avec la valorisation de la maison. 

Je me questionne pour savoir si j'intègre les frais d'agence et de notoire dans les dépenses ou non. Si oui ça flingue forcément l'épargne de l'année. 

 

Je vais payer ma part comptant. Donc pas de prise de tête avec les mensualités de prêt. 

 

Dans le bilan de l'année je n'ai pas intégré la plus value sur mes actions total. Je compterai la plus value quand je les sortirai, normalement à l'achat de la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 18:07, thib25 a dit :

Question toujours bas niveau par rapport à vous.

 

Pour ceux qui sont chez Boursobank, vous pensez quoi de Boursoprime ?

https://www.boursobank.com/banque/boursoprime

 

image.thumb.png.f439c911f256748b7e53768b9aa1b7c8.png

 

Le site m'a proposé ça quand j'ai fais ma simu de crédit immobilier.

50 €/mois et -0.25% sur le taux d'intérêt du crédit car logement avec un classement énergétique à C. Ça peut être intéressant.

 

Sinon tant que j'y suis, le Livret Bourso+ c'est intéressant ou y a de grosses contreparties ?

Ce n'est pas tellement pour moi, j'ai encore un LDDS à remplir.

 

Ben c'est clair que si tu prends ton prêt immo chez eux, y'a pas vraiment à hésiter.

Sinon, c'est plus mitigé. 1% de cashback, il te faut 1000€ de dépenses CB pour amortir le truc... Bof bof, à toi de voir selon tes dépenses.

C'est sans engagement ?

 

Sinon 419€ d'intérêts ici pour commencer 2024 !

 

Globalement les 6 prochains mois ne devraient pas être dégueus côté revenus, avec PPV, augmentation générale, individuelle, variable, intéressement, et forfait recharge VE le jour où Tesla daignera m'attribuer un VIN :o

 

Côté grosses dépenses, les projets cette année c'est la finalisation de la rénovation du VW, et la réfection de la terrasse bois (tout virer, couler une dalle et faire du "dur").

 

Vivement le bilan de fin 2024 😅

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 16:55, lex-is a dit :

Tu as quelle(s) ligne(s) sur ton PEA ?

Uniquement du CAC40 sur des valeurs « pere de famille » (L’Oréal, Air Liquide). A voir comment le CAC évolue dans les prochaines semaines, j’aimerais bien renforcer les positions et acheter d’autres actions qui m’intéressent. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/01/2024 à 18:07, thib25 a dit :

Question toujours bas niveau par rapport à vous.

 

Pour ceux qui sont chez Boursobank, vous pensez quoi de Boursoprime ?

https://www.boursobank.com/banque/boursoprime

 

image.thumb.png.f439c911f256748b7e53768b9aa1b7c8.png

 

Le site m'a proposé ça quand j'ai fais ma simu de crédit immobilier.

50 €/mois et -0.25% sur le taux d'intérêt du crédit car logement avec un classement énergétique à C. Ça peut être intéressant.

 

Sinon tant que j'y suis, le Livret Bourso+ c'est intéressant ou y a de grosses contreparties ?

Ce n'est pas tellement pour moi, j'ai encore un LDDS à remplir.

Bourso+ c’est comme un LDD mais fiscalisé. 
J’ai ça pour l’épargne commune. 
 

À remplir une fois que les livrets A / LDD (LEP si on y a droit) sont pleins et si on souhaite placer son argent que sur des supports liquides et sans risques. 
 

Concernant bourso prime je pense que dans ton cas c’est intéressant. A savoir en outre que si tu passes chez Boursorama pour ton crédit immobilier tu peux en faire ta banque principale. De fait même si tu paies 9,90€/mois ce sera moins cher qu’en banques classiques et avec l’avantage du cashback en plus. 
Moi je suis quasiment sûr d’être à 1000€ de CB sur le mois donc ça paie largement les frais bancaires 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 18:31, tobix79 a dit :

 

Ben c'est clair que si tu prends ton prêt immo chez eux, y'a pas vraiment à hésiter.

Sinon, c'est plus mitigé. 1% de cashback, il te faut 1000€ de dépenses CB pour amortir le truc... Bof bof, à toi de voir selon tes dépenses.

C'est sans engagement ?

 

Sinon 419€ d'intérêts ici pour commencer 2024 !

 

Globalement les 6 prochains mois ne devraient pas être dégueus côté revenus, avec PPV, augmentation générale, individuelle, variable, intéressement, et forfait recharge VE le jour où Tesla daignera m'attribuer un VIN :o

 

Côté grosses dépenses, les projets cette année c'est la finalisation de la rénovation du VW, et la réfection de la terrasse bois (tout virer, couler une dalle et faire du "dur").

 

Vivement le bilan de fin 2024 😅

 

Ouais l'histoire des cashback pas sûr que ce soit intéressant si c'est juste pour ça.

Par contre avec le crédit... à voir. D'ailleurs je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais pour mon appartement actuel qui a un DPE de C, j'ai -0.25% sur le taux d'intérêt. Toujours ça de pris.

 

Moi, 386e d'intérêts hier. Cela fait plaisir.

Du côté du travail on devrait avoir un bon intéressement vu les performances du groupe en 2023. On est passé sur une nouvelle version de la convention collective et d'après une grille des syndicats je suis sous-payé avec mon coeff... Donc j'espère une régule.

 

Le 02/01/2024 à 19:47, lex-is a dit :

Bourso+ c’est comme un LDD mais fiscalisé. 
J’ai ça pour l’épargne commune. 
 

À remplir une fois que les livrets A / LDD (LEP si on y a droit) sont pleins et si on souhaite placer son argent que sur des supports liquides et sans risques. 
 

Concernant bourso prime je pense que dans ton cas c’est intéressant. A savoir en outre que si tu passes chez Boursorama pour ton crédit immobilier tu peux en faire ta banque principale. De fait même si tu paies 9,90€/mois ce sera moins cher qu’en banques classiques et avec l’avantage du cashback en plus. 
Moi je suis quasiment sûr d’être à 1000€ de CB sur le mois donc ça paie largement les frais bancaires 

 

OK, pour Bourso+ c'est ce que je pensais.

Bon moi c'est réglé si mes livrets passent dans l'apport et les frais de notaire :mad:.

 

J'ai déjà Boursorama en banque principale depuis bientôt un an et j'en suis très content.

Surtout d'économiser les 12€ par mois que me facturait mon ancienne banque physique pour une Mastercard simple et sans les virements instantanés...

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 00:14, cygoris a dit :

pierregdlj Pourquoi Tant mieux que "Le taux du livret A est bloqué à 3% jusqu’à février 2025" ?

Mieux parce qu'il ne baissera pas ?

Oui, car ça pourrait bien rebaisser d'ici 2025...

3% sur 22950€ c'est déjà sympa non ?

 

Le 31/12/2023 à 12:08, lex-is a dit :

Les intérêts sur livrets ont été versés. 
614€ cette année pour ma part.  💰
 

Me reste à attendre les f€ mais ce sera moindre je pense. 

270€ sur chaque LA, et 470 sur chaque LEP. :sol:

 

Le 02/01/2024 à 10:43, tobix79 a dit :

:non:

Les charges (hors frais de la plateforme de location, qui eux sont directement liés aux revenus) seraient les mêmes si je ne louais pas. Que le véhicule fasse 2000 ou 6000 km/an, ça reste une vidange par an, des pneus qui sècheront bien avant d'être au témoin, et des pièces d'usure qu'il faudra remplacer dans 10 ans au lieu de 30... C'est négligeable.

Et les prélèvements sont inférieurs aux revenus, donc le bilan est forcément positif.

Certes, mais ça n'empêche pas de faire un bilan. :ange:

Savoir si la prochaine fois j'achète un appart' ou un Combi. :ddr:

 

Le 02/01/2024 à 18:31, tobix79 a dit :

Côté grosses dépenses, les projets cette année c'est la finalisation de la rénovation du VW, et la réfection de la terrasse bois (tout virer, couler une dalle et faire du "dur").

Dalles sur plots par dessus la dalle béton. ;)

C'est le top niveau durabilité, praticité, étanchéité, facilité de pose et maintenance.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 11:59, pierregdlj a dit :

Certes, mais ça n'empêche pas de faire un bilan. :ange:

Savoir si la prochaine fois j'achète un appart' ou un Combi. :ddr:

 

Dalles sur plots par dessus la dalle béton. ;)

C'est le top niveau durabilité, praticité, étanchéité, facilité de pose et maintenance.

 

Dans une optique de pur placement, un appart sans hésiter (mais vu le smiley j'imagine que tu t'en doutes déjà ^^)

L'avantage du combi, c'est qu'au lieu de simplement observer des chiffres qui évoluent, tu roules et prends du bon temps avec, et ça ça n'a pas de prix :o

 

Yes pour la terrasse c'était mon souhait au départ, mais ma femme refuse pour des raisons esthétiques. On va plutôt partir sur des dalles de pierre / carrelage, mais on n'a pas encore trouvé ce qui nous plaît. On n'en est même pas aux considérations budgétaires :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 14:04, tobix79 a dit :

Dans une optique de pur placement, un appart sans hésiter (mais vu le smiley j'imagine que tu t'en doutes déjà ^^)

L'avantage du combi, c'est qu'au lieu de simplement observer des chiffres qui évoluent, tu roules et prends du bon temps avec, et ça ça n'a pas de prix :o

Certes, on n'est jamais sûr de la valeur future d'un vieux tromblon comme ça. :w:

Mais c'est quand même moins d'emmerdements qu'un appartement en location, je pense. Rien qu'en fiscalité...

 

Le 03/01/2024 à 14:04, tobix79 a dit :

Yes pour la terrasse c'était mon souhait au départ, mais ma femme refuse pour des raisons esthétiques. On va plutôt partir sur des dalles de pierre / carrelage, mais on n'a pas encore trouvé ce qui nous plaît. On n'en est même pas aux considérations budgétaires :cyp:

Niveau esthétique y'a quand même du choix, mais évidemment on reste sur du carreau.

Niveau qualité perçue, bah ça sonne creux, mais on s'y fait très vite, ça ne bouge pas.

 

Chez nous, tout ce qui a été collé à l'extérieur (dalles et carrelages) a dégagé après quelques années (gel, pluie...) et quand c'était sur sous-sol ça nous a fait des infiltrations d'eau.

On a refait une terrasse en dalles sur plots, le sous-sol est sec : en fait la fonction d'étanchéité n'est plus assurée par l'élément esthétique. On peut donc gérer ça correctement. Et passer des câbles/gaines/tuyaux à volonté en dessous si besoin.

 

Sinon, dans tous les cas c'est cher.

Peut-être aussi que chez toi il ne gèle jamais, donc pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 14:04, tobix79 a dit :

 

Dans une optique de pur placement, un appart sans hésiter (mais vu le smiley j'imagine que tu t'en doutes déjà ^^)

L'avantage du combi, c'est qu'au lieu de simplement observer des chiffres qui évoluent, tu roules et prends du bon temps avec, et ça ça n'a pas de prix :o

 

Yes pour la terrasse c'était mon souhait au départ, mais ma femme refuse pour des raisons esthétiques. On va plutôt partir sur des dalles de pierre / carrelage, mais on n'a pas encore trouvé ce qui nous plaît. On n'en est même pas aux considérations budgétaires :cyp:

Salut , passer 800M d'altitude les chose se complique pour les carrelage extérieur....
pour ma part , ça m'a vraiment gonfler pour le balcon et je vais tenter la résine , par contre il faut que cela soit fait comme il faut et ça coute chère , mais normalement donner pour 30 ans voir plus  ..

 

coter motif et coloris , pas mal de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 16:24, pierregdlj a dit :

Certes, on n'est jamais sûr de la valeur future d'un vieux tromblon comme ça. :w:

Mais c'est quand même moins d'emmerdements qu'un appartement en location, je pense. Rien qu'en fiscalité...

 

[...]

 

Sinon, dans tous les cas c'est cher.

Peut-être aussi que chez toi il ne gèle jamais, donc pourquoi pas...

 

Plus que la fluctuation de la valeur future, c'est de la mise de départ dont tu n'es jamais sûr ^^ les joies de la restauration. Soit tout est à faire et tu t'en sors pour 50% de plus que sa valeur marchande. Donc quelques années de location avant de commencer à parler de rentabilité. Soit tu achètes un truc "refait nickel" globalement au prix du marché, mais tu auras quand même des surprises, c'est inévitable.

 

Sinon oui fiscalement c'est du micro-BIC, sans compta obligatoire jusqu'à 7600€/an. Pas d'impôt sur la plus-value à la revente, pas de taxe foncière, pas de charges de copro... Mais de l'assurance, besoin de place pour le stocker, gestion bien plus fréquente. Un locataire d'appart peut passer des mois sans t'appeler, un combi, quand la location dure plus de 5 jours t'es content ! Souvent des weekends/ponts.

 

Le 03/01/2024 à 16:37, dingdongtoy a dit :

Salut , passer 800M d'altitude les chose se complique pour les carrelage extérieur....
pour ma part , ça m'a vraiment gonfler pour le balcon et je vais tenter la résine , par contre il faut que cela soit fait comme il faut et ça coute chère , mais normalement donner pour 30 ans voir plus  ..

 

coter motif et coloris , pas mal de choix

 

Je suis plutôt à 10m d'altitude, et effectivement très peu de gel. Quelques jours, voire 2-3 dizaines par an. Depuis le début de l'automne j'ai du gratter la voiture 2 fois. 

Niveau budget, je m'attends à une douille, mais pas encore fait de devis. 200€/m² ça parait jouable ? Dalle + revêtement + pose. Mon intervention se limitera au retrait de la terrasse actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 17:03, tobix79 a dit :

Plus que la fluctuation de la valeur future, c'est de la mise de départ dont tu n'es jamais sûr ^^ les joies de la restauration. Soit tout est à faire et tu t'en sors pour 50% de plus que sa valeur marchande. Donc quelques années de location avant de commencer à parler de rentabilité. Soit tu achètes un truc "refait nickel" globalement au prix du marché, mais tu auras quand même des surprises, c'est inévitable.

Je connais un peu les anciennes, c'est pour ça que j'ai arrêté. :ange:

 

Le 03/01/2024 à 17:03, tobix79 a dit :

Sinon oui fiscalement c'est du micro-BIC, sans compta obligatoire jusqu'à 7600€/an. Pas d'impôt sur la plus-value à la revente, pas de taxe foncière, pas de charges de copro... Mais de l'assurance, besoin de place pour le stocker, gestion bien plus fréquente. Un locataire d'appart peut passer des mois sans t'appeler, un combi, quand la location dure plus de 5 jours t'es content ! Souvent des weekends/ponts.

Oui y'a des contraintes d'exploitation. :sic:

 

Le 03/01/2024 à 17:03, tobix79 a dit :

Je suis plutôt à 10m d'altitude, et effectivement très peu de gel. Quelques jours, voire 2-3 dizaines par an. Depuis le début de l'automne j'ai du gratter la voiture 2 fois. 

Niveau budget, je m'attends à une douille, mais pas encore fait de devis. 200€/m² ça parait jouable ? Dalle + revêtement + pose. Mon intervention se limitera au retrait de la terrasse actuelle.

Chez moi il ne gèle quasiment plus depuis des années, mais dans le passé c'était plus fréquent.

En tout cas les terrasses n'avaient pas 20 ans et étaient HS.

Il m'en reste une à refaire complètement, tout le carrelage se barre. Avantage, ça ne sera pas difficile à détruire...

 

Pour le prix, je me souviens juste que mes dalles en 60x60 m'ont couté 15€ pièce (faut pas se louper à la découpe !), et que ça se pose très bien tout seul avec la scie à eau en location (60 balles la journée).

Ce qui m'a couté, c'est la dalle (coulée maison aussi) avec l'hydrofuge, le bitume et le papier alu goudronné.

Ensuite, les plots.

Au final j'en ai pour, de mémoire, environ 2500€ pour 30m². En ayant tout fait moi-même, et en 2018/2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 23:56, pierregdlj a dit :

Je connais un peu les anciennes, c'est pour ça que j'ai arrêté. :ange:

 

Oui y'a des contraintes d'exploitation. :sic:

 

Chez moi il ne gèle quasiment plus depuis des années, mais dans le passé c'était plus fréquent.

En tout cas les terrasses n'avaient pas 20 ans et étaient HS.

Il m'en reste une à refaire complètement, tout le carrelage se barre. Avantage, ça ne sera pas difficile à détruire...

 

Pour le prix, je me souviens juste que mes dalles en 60x60 m'ont couté 15€ pièce (faut pas se louper à la découpe !), et que ça se pose très bien tout seul avec la scie à eau en location (60 balles la journée).

Ce qui m'a couté, c'est la dalle (coulée maison aussi) avec l'hydrofuge, le bitume et le papier alu goudronné.

Ensuite, les plots.

Au final j'en ai pour, de mémoire, environ 2500€ pour 30m². En ayant tout fait moi-même, et en 2018/2020.

 

Les anciennes c'est un virus, je ne suis pas près d'en sortir, mais en 2024 je vais normalement réduire la voilure. Le projet c'est de me séparer de la Mini et le la remplacer par un 2 roues... Mais je vais attendre d'avoir le permis avant ^^

 

Merci pour ton retour sur la terrasse. A suivre de mon côté :jap:

 

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai vu que Bourso remboursait au double les frais de transfert de PEA. Je pense me lancer et quitter la CE pour le PEA. Mais au préalable il faut que j'ouvre un compte chez Bourso, en prenant 100€ au passage. Mais avec un parrainage, ça permet de gratter 40€ de plus, s'il y a des clients Bourso ici qui veulent un filleul, n'hésitez pas à me MP :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 12:03, tobix79 a dit :

 

Les anciennes c'est un virus, je ne suis pas près d'en sortir, mais en 2024 je vais normalement réduire la voilure. Le projet c'est de me séparer de la Mini et le la remplacer par un 2 roues... Mais je vais attendre d'avoir le permis avant ^^

 

Merci pour ton retour sur la terrasse. A suivre de mon côté :jap:

 

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai vu que Bourso remboursait au double les frais de transfert de PEA. Je pense me lancer et quitter la CE pour le PEA. Mais au préalable il faut que j'ouvre un compte chez Bourso, en prenant 100€ au passage. Mais avec un parrainage, ça permet de gratter 40€ de plus, s'il y a des clients Bourso ici qui veulent un filleul, n'hésitez pas à me MP :cyp:

 

En attendant la bonne prime tu peux gratter plus avec un parrain généreux.

 

Je te laisse négocier avec Lex-is :cyp: 

 

Je te conseille d'ouvrir le compte dès qu'une bonne prime est dispo puis d'attendre qu'on te propose une offre PEA style xxx€ de bonus pour toute ouverture/transfert de PEA. ca arrive regulièrement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...