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Xantia

vidange réservoir LHM


Invité piking 69
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Invité piking 69

Bonjour à tous ,je roule toujours en Xantia,  ( essence 1.8 16s 2000 , 212000 kms )  je voudrais savoir s'il est possible de vidanger le réservoir LHM ,sans depréssuriser , ni nettoyer les filtres ,car j'ai peur de faire une connerie .  Donc , position basse , vidange du liquide , puis remplissage avec du propre , niveau en position haute . je precise que la couleur est légérement marron , ou bien çà peut attendre plus tard pour un rinçage hydro dans un garage citroen . merci d'avance pour vos réponses !

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Salut

si tu suis bien les tutos il n'y a pas de risque à nettoyer les filtres est il est très important de le faire

 

le seul risque (et cela n'est pas toujours indiqué sur les tutos) est de détériorer les tuyaux devenus cassants en basculant le porte filtres il est facile d'éviter de les casser en les retirant du porte filtres

 

pour cela il faut d'abord les repérer avec par exemple du ruban adhésif pour ne pas en intervertir et prévoir éventuellement des petits bouchons pour éviter les coulures

 

une fois le porte filtres retiré il est facile de nettoyer les filtres et pour vidanger le réservoir on peut utiliser une pompe à pétrole d'on j'ai mis l'image qui vaut 1,80 euro à Brico dépot

 

 

Modifié par bernard 47c08
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Salut François

quand Pascal a fait le tutos les tuyaux étaient encore bien souples à l'heure actuelle il vaut mieux éviter de les tordre en les déconnectant du porte filtres comme je l'ai dis et utiliser une petite pompe à main est plus rapide et plus propre que la seringue (la pompe est à jeter après mais vu son prix insignifiant ce n'est pas grave)

 

donc suivre le tuto de caloumthai à la lettre en rajoutant mes 2 conseils et tout ira bien

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Invité piking69

Bonjour et merci pou vos réponses , effectivement  le risque est de casser des durites , et comme la voiture à plus de 20 ans je ne vais pas m'y risquer . Je vais me renseigner dans un garage Citroen .  Merci encore . 

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Il y a 11 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut François

quand Pascal a fait le tutos les tuyaux étaient encore bien souples à l'heure actuelle il vaut mieux éviter de les tordre en les déconnectant du porte filtres comme je l'ai dis et utiliser une petite pompe à main est plus rapide et plus propre que la seringue (la pompe est à jeter après mais vu son prix insignifiant ce n'est pas grave)

 

donc suivre le tuto de caloumthai à la lettre en rajoutant mes 2 conseils et tout ira bien

eh oui, le temps passe !

c'est vrai que la seringue pose quelques fois des problèmes. 

la mienne n'a jamais été très étanche ... les embouts en plastique ne sont pas adaptés au corps métallique de la seringue.

c'est bien dommage de passer par un garage pour une opération aussi simple.

quant aux risques de casser les durits, il existe aussi dans le garage.

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