Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Présentation]Hyundai Scoupe GT Turbo 1995


Soulstor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, Soulstor du 67, 23 ans, dans la ligné de mes 2 Nissan Bluebirds, je présente aujourd'hui mes 2 Hyundai Scoupe, Une GT Turbo et une LS moteur Atmo.

 

Pourquoi les 2 sur le même sujet vous allez me dire ? je vais vous expliquer soyez patients :vert:

 

Donc il y a 1 an peut avant le premier confinement je suis allé chercher cette Hyundai Scoupe gt turbo qui n'a pas roulé depuis 2005, elle a 109000km moteur Alpha 1.5l 12V turbo de 115ch. elle est dans un triste état on ne va pas ce mentir, a l'époque lors du premier confinement j'était dans le déni total de l'état carrosserie et étant en chômage partiel j'ai passé tout mon confinement à la retaper et la remettre en route, avec Injecteurs, réservoir, freinage, distribution, démarreur neuf. Un gros nettoyage du moteur qui était franchement crade. autre point noir, sont attrait principal, le turbo était HS, impossible d'en trouver un à prix rentable... il s'agit d'un Garrett T15, plus petit mais de la même famille que le T2 sur les bluebird et il ce trouve que j'en ai un d'avance reconditionné et prêt à l'emploi.

 

c'est donc après avoir fait tourner le moteur sans turbo pour m'assurer qu'il tourne que j'ai arrêté et que j'ai déménagé en Alsace dans le 67, j'ai laissé la voiture chez mes parent dans un garage pendant 1 an sans y toucher :whistle:

 

quelques photos en vrac de la remise en état et de la sortie de grange :

 

87557776_206600620460466_4911978243294232576_n.thumb.jpg.45afca40e8a04820cb907d8974a68e53.jpg87158291_906550316470251_3787346751963267072_n.thumb.jpg.afeea4de8b1639c47a115521b45a5927.jpg87181350_2569323403395673_4177400417472217088_n.thumb.jpg.74bb90f6030e1e968b378ce1b38e3b5a.jpg86732277_174854053949374_3317375371552227328_n.thumb.jpg.4d8131610ffbe9240be4a9f7e2b58dc3.jpgIMG_20200424_152107.thumb.jpg.2afb7ecdf88ed8fbd4df076d580a472f.jpgIMG_20200424_152049.thumb.jpg.5737662c7acc22dda9fbb7d68ed99616.jpgIMG_20200319_154747.thumb.jpg.ee10ec7cb543c099d36e9bf3537e7fb8.jpgIMG_20200321_132917-min.thumb.jpg.e38ca22ba2ea327cef224cec27012c98.jpgIMG_20200322_164012-min.thumb.jpg.438b1e7f89a87b5e5317ffb883e72e79.jpgIMG_20200330_153047.thumb.jpg.4e6b08c122d89d1815dda5ebb818b135.jpgIMG_20200323_152822.thumb.jpg.eb23affd88bfa301e2fbf953b37b90d8.jpgIMG_20200323_152029.thumb.jpg.aeed665558915be7444c9692b02b8836.jpgIMG_20200428_171042.thumb.jpg.224110a7c8684b19f09a9f0fe05ea931.jpgIMG_20200406_150047.thumb.jpg.8b0d2ce10f177eda160704eb237f01f6.jpgIMG_20200428_183902.thumb.jpg.174357dc8d9ed4b0b493cb8404c9b5c9.jpg

 

Ce qui nous amène à aujourd'hui, après 1 an de recule a ne pas toucher a la voiture, j'ai réaliser que le châssis et la carrosserie sont trop attaqué pour que ce soit économiquement réparable... (désolé pour la qualité photo, mon téléphone a la puissance d'une pomme de terre)

 

236551109_215222467222341_5752717587345897457_n.jpg.9ad79b476a7cc2a9e4307a1bc41440e6.jpg236486565_3065644590324304_576807675479380015_n.jpg.873d6b048f15ee0e5e4e221b99f8e37a.jpg236545505_884449695815377_2981172985018489147_n.jpg.9813f0131b2274c6dbc6fae005134f9f.jpg239621197_147083717505418_7798701919651583068_n.jpg.47f56d6b7506b95e469627fbb88b954c.jpg235973629_579485999714470_249874388399551641_n.jpg.2d5effe57ae942aa3a9a2700dd39090f.jpg239326510_1442981182751376_8722673365201485156_n.jpg.ce9b8a2e766eee9815e0afca82aa791e.jpg239767884_509350510395449_6140394424353279203_n.jpg.0fd5999d3d1adaf68092347066931a69.jpg

 

Voila pourquoi vendredi dernier je suis allé chercher cette Scoupe de 95 en version Atmo moteur alpha 1.5 12v 88ch, qui n'était pas très chère suite à une contre visite au CT pour de la rouille, mais vous allez voir que ce n'est rien comparé à ma Turbo :whistle:

 

IMG_20210827_203509.thumb.jpg.1c068cbfe7f30256c6550a6cc199d464.jpgIMG_20210827_203514.thumb.jpg.8dc3deba6ffd8a0b0427950b60b814af.jpgIMG_20210827_203523.thumb.jpg.adff3528f95571fae131dccbf4cea5e0.jpg

 

 

Niveau rouille on a pas grand chose, un petit trou dans le bas de caisse au niveau de l'aile arrière, elle rouilles toutes la c'est presque inévitable donc je vais faire avec, mine de rien c'est dure a trouver comme caisse donc celle la est franchement saine :sarcastic: elle a aussi les support de pare-choc arrière qui sont mangé.

 

IMG_20210814_234024.thumb.jpg.ef05f18ace40feddde25d104c945757c.jpgIMG_20210814_234047.thumb.jpg.edabbcbd69086e48f902d2d49f453b02.jpgIMG_20210824_200342.thumb.jpg.a7b35f4bea405d54f78d54955e5e472b.jpgIMG_20210824_200349.thumb.jpg.c62db73c78de38d59e318b0a376f3f81.jpg

 

ce qui ma donné l'occasion comme je suis en vacance de remonter dans le nord chez mes vieux chercher quelques pieces sur la GT dont les jantes alu que j'avais refaite :siffle: et en vérifiant les support de pare-choc ils sont plutôt bien donc je les ai fait sauter pour les embarquer avec.

 

IMG_20210829_122707.thumb.jpg.ba42b4fd03cf9a8dfd22ef987e44c116.jpgIMG_20210829_121358.thumb.jpg.57c0f08e315880f6589cdd56610e0cce.jpgIMG_20210829_121352.thumb.jpg.1cc8e1343745bb340f782e58a7050e9e.jpgIMG_20210829_121350.thumb.jpg.4fe9cd946279c86dd165c78638a6e0f9.jpgIMG_20210829_122729.thumb.jpg.8534933573cec4ed355b74f6eaf1850a.jpgIMG_20210829_122732.thumb.jpg.b12aadb6e0aeaa13fd050bbad0fcfd29.jpgIMG_20210829_114859.thumb.jpg.5374334896cbb0f63882ffc00bcc3124.jpg

 

Bon l'idée la maintenant, comme certains l'ont peut être déjà compris c'est de me servir de la caisse de l'atmo pour sauver ma GT, un swap de tout les élément de la turbo dans la caisse de l'atmo. pour ça il me faut de la place et du temps, la place je l'ai pas au sec pour faire ça proprement et rapatrier la GT donc en attendant je vais faire rouler la atmo tel qu'elle est la en faisant ce qu'il y a faire dessus pour qu'elle passe le ct et roule bien, probablement un kit éthanol comme sur ma primera aussi pour profiter de cet avantage.

 

voila c'est tout pour moi pour ce soir :vert:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Soulstor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rusty03 a dit :

 

Alfa. :mad:

 

Ah non pas là. :ddr:

 

Le moins qu'on puisse dire est que ton cheptel est original. :o

 

Oui bon moins c'est connu plus ça m'intéresse, si en plus il y a un turbo dessus c'est presque compulsif :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Je viens aux nouvelles, elle a eu sont CT sans soucis particuliers, j'ai quand même fait 2 3 truc avant :vert:

 

Déjà les amortos arrière étaient naze donc on les change

 

IMG_20210906_134013.thumb.jpg.b89d6c7fee8199d8e94f3cd03682bc5f.jpg

 

ensuite j'ai claqué les jantes que j'ai ramené, ça change bien le look :vert:

 

IMG_20210906_132445.thumb.jpg.783be266bc75d05bb3f8152383741c5f.jpg

 

ensuite j'ai sorti la ligne pour faire une soudure sur le trou, c'est dégelasse mais ça ira pour le CT :langue:

 

IMG_20210906_162000.thumb.jpg.bf554d3ae23fac1feaf20021b7827baa.jpgIMG_20210906_161958.thumb.jpg.61f7559920b9df2f302b230233dec10d.jpgIMG_20210906_153507.thumb.jpg.38d915c39de84e573675acb59c57984c.jpg

 

et pour finir j'ai réparé la jauge a essence qui n'allait plus, au final juste la languette qui sert a faire varier la résistance qui était détendu dans le mécanisme assez simple a faire mais les 3 vis dans le réservoir on foirée donc j'ai passé 4 fois plus de temps que nécessaire au final :siffle:

 

IMG_20210908_171541.thumb.jpg.c0c3eb525ff922f494d10342a6347ef5.jpgIMG_20210908_152955.thumb.jpg.3b7e5d09b8bafc11474bcec21c966b31.jpgIMG_20210908_171605.thumb.jpg.01a72a8b3ee6a9261157f69fc5ceff86.jpgIMG_20210908_171555.thumb.jpg.0d0f449b6b0b49f33ceb8eafdaee8d46.jpg

 

ensuite j'ai pu voir le dessous du coup c'est pas mal elle est pas si attaqué que ça je trouve :sarcastic:

 

IMG_20210908_114933.thumb.jpg.7e9d570ce5ed284c2e4836c0f2f35ad0.jpgIMG_20210908_114941.thumb.jpg.f974e28d37bea280763c58aca96a2bd3.jpg

 

voila c'est tout pour moi :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...