Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Coment démonter Vanne EGR et Collecteur Ford C Max ?


Invité Personne
 Partager

Messages recommandés

Invité Personne

Je veux démonter la Vanne EGR et le Collecteur de ma Ford C Max, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il aurait été bien de mettre le modèle exact, le type de moteur exact également, ainsi que l'année de mise en circulation. Sans ces informations, on ne peut discuter que dans le flou.

Si c'est un modèle diesel 2003-2009, voici un début de réponse.

 

Ce n'est qu'un début de réponse car ce tuto décrit les opérations pour rendre la vanne EGR accessible.

Ensuite la dépose de la vanne EGR seule nécessite des clés Torx et de quoi "arracher" le collier serti, qui sera à remplacer par un collier à vis d'origine PSA. Il y a un tuto spécifique vanne EGR, mais je ne l'ai pas retrouvé. Voir dans le metatopic mécanique.

image.png.1bcd3695ce7b7a70a10098d3dc776f0c.png

 

Ensuite, concernant le collecteur (d'admission ?), c'est bien plus complexe à mon avis. Il n'y a pas de visibilité directe. Il faudra y aller à taton, peut-être à la fois par le dessus et par le dessous du moteur.

Il faudra aussi probablement déposer des durites dont peut-être les tuyaux de la rampe commune haute pression. J'écris "peut-être" car je ne l'ai jamais fait.

Modifié par jope004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cmax41

Bonjour , je sais que la réponse est tardive mais je suis nouveau sur le forum , etant donné que je ne sais pas quel est ton moteur je vais te dire pour le mien 1.8 tdci de 2009 il faudra déposé collecteur d’echapement et donc turbo egalement pour pouvoir acceder a une des dernière vis inferieur du collecteur d’admission ca se fait plutot bien avec patience et motivation c’est ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...