Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Huile dans vase d'expansion d'eau!!! 206 1.9D 1999


Invité §dap502jA

Messages recommandés

Invité §dap502jA

Bonjour,

après une vidange éffectuée par mes soin je me suis apperçus de présence d'huile noire dans le liquide de refroiddissement!

Aucune mayon dans l'huile usagée pourtant...

Donc au début je pensais à un joint de culasse mais on m'as dit et répété que j'aurai du trouver de la mayo dans lhuile vidangée hors là rien du tout, juste de l'huile dans le circuit d'eau..

Donc aujourd'hui j'ai demandé dans un garage et il m'a parler de l'échangeur Huile/eau qui se trouve dérriere le filtre a gasoil qui peut etre à l'origine du probleme!!...

 

Comment pourrais-je le démonter pour effectivement vois si le problème viendrai de là?

Avez vous eu une expérience similaire?

Je suis dégouté pour ma copine car elle n'a pas de sous et un joint de culasse coute bonbon!!

 

Merci par avance a tous pour votre aide!

 

A bientot

Julien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

Salut, je ne vois pas ou se situ cet échangeur, sous le filtre se trouve un boitier d'eau, mais rien a voir avec l'huile; ou bien filtre a huile, combien de kms ta 206...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap502jA

en faite le filtre a huile viend se logers sur une piece ou passe de l'eau de refroidissement (2 durites), la voiture a 210000km...

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

Oui, c'est bien se que je pensais, et non derière le filtre a gasoil, comme écrit plus haut, bref pour moi je ne pense pas que le soucis vienne de la mais bien du joint de culasse(vu les bornes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Oui, c'est bien se que je pensais, et non derière le filtre a gasoil, comme écrit plus haut, bref pour moi je ne pense pas que le soucis vienne de la mais bien du joint de culasse(vu les bornes).

 

Bonjour a tous.

 

Vu les bornes ?!

 

Il est a peine rodé ce moteur... bon j'avoue, j'exagére un poil.

Mais un moteur comme ça peut faire 400 000 kms sans problème si il est bien entretenu.

Il y a un membre sur le forum citron qui a une xantia de 400 000 kms et elle est nickel et ne bouffe pas une goute d'huile.

 

 

Dapip,

 

Dans cet échangeur, il doit bien y avoir un joint non ?

Si il le faut, n'hésite pas a faire un joint toi même pour pu être embété.

 

 

Sinon, les symptômes d'un joint de culasse sont pas compliqués a détérminer.

 

Tu ouvre le bouchon du vase d'expension a froid (c'est a dire le matin avant de partir) et tu refais l'éssaie quand elle est chaude mais arréter depuis 10/15 mns environ.

Si il y a beaucoup de pression dans le circuit de refroidissement même a froid, éffectivement, il y a du soucis a se faire.

Autre test qui coute rien non plus, toujours a froid, tu met le moteur en marche (aprés avoir retirer le bouchon du vase d'expension) et tu regarde si ça bouillonne ou pas.

Si ça bouillonne fort ça vient d'une prise d'air dans le joint de culasse et donc c'est qu'il est foutue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap502jA

Ok merci je vais essayé ca de suite,

par contre jai regarder les différentes durites je nai que de lhuile simplement dans le vase d'expansion et non dans tout le circuit de refroidissement est ce juste peut etre le début du joint de culasse je ne sais pas mais en tout cas c'est la poisse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap502jA

bon et bien test effectué, il y a de la pression dans le bocal ca a meme sauté... il commence a y avoir de l'eau dans l'huile également donc joint de culasse!

Est ce que celà est possible qu'elle soit félée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...