Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
612 Scaglietti

Batterie 612


Nottil

Messages recommandés

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif de vos réponses, on va faire ça ce soir, je vous tiens au courant. L'ancienne batterie est complètement à plat, il n'y a plus rien, même pas un voyant. Il y a t'il une réinitialisation à faire lors du redémarrage ?

 

 

 

Ne faut-il pas faire le reset traditionnel afin de tout paramétrer: 10 minutes au ralenti SANS faire aucune action avec la voiture

Messieurs les spécilaistes du reset :lol::lol: pouvez confirmer ou infirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila, la 612 tourne de nouveau.

Tout d'abord une petite photo

 

IMGP0005.jpg,

sympa l'immat, j'avais la même sur ma 348, mais en plus il y a SG pour Scaglietti alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

348_001.jpg.a553ac4688cafd040dfb38933d291047.jpg,

mais avec les nouvelles immat on ne peut plus s'offrir ce genre de fantaisie !

 

Bon revenons à nos moutons, belle voiture et...comme souvent beau garage, carrelé, chauffé, etc etc.

Il faut maintenant ouvrir le coffre AR, c'est une commande électrique et il n'y a plus un pet de jus. Je connais bien les 348 et 360, il y a des tirettes de secours dans tous les coins, il doit bien y en avoir une sur la 612, mais on n'a pas de notice, alors on cherche. Feuillures de portes, plancher près des sièges, rien rien, et puis soudain on baisse l'accoudoir central de banquette AR et on apercoit une tirette sous un cache en cuir. On prie très fort " Sésame ouvre toi", on tire et....miracle ça s'ouvre

 

IMGP0006.jpg

 

On démonte alors la garniture intérieure droite du coffre sans difficulté et enfin accès à cette p....n de batterie

 

IMGP0008.jpg

 

C'est pas dans la poche pour la sortir, elle est grosse, donc lourde et il n'y a pas beaucoup de place pour passer les mains et l'attraper.

On commence par démonter la cosse moins, a droite sur la photo, pas de problème, puis les deux tirants qui fixent la cornière en haut et la patte de fixation en bas. Ca se complique pour la cosse plus. Il y a une éspèce de platine electronique, solidaire de la cosse, qui empêche l'acces à l'écrou de serrage, et les écrous de fixation des cables sur cette platine ne sont guèrre plus accessibles

a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif .

Après avoir bien tourné en rond, il est apparu qu'on peut sortir la batterie de son logement, il y a un peu de mou sur les fils de plus qui arrivent a cette platine, et ensuite la démonter tranquillement de la borne, sans oublier les deux vis parker qui la fixent à la batterie ???.Attention toutefois au petit tuyan de dégazage que vous voyez en bas à droite de la batterie il fait ch... le monde pour la dépose et pour la repose. Sens inverse pour mettre la nouvelle batterie, puis démarrage toutes servitudes electriques fermées au cas ou ??? et essai au bout d'un quart d'heure, tout parait OK, c'est la symphonie en V 12 majeur a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif . Alors remontage des garnitures et appéro. Il nous aura fallu quand même plus d'une heure pour changer une malheureuse batterie a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif .

Bonne soirée à tous

Pour finir quelques photos des voitures qui tiennent compagnie à la 612: 2 Lotus, une vielle Peugeot et une Venturi, toutes poussiereuses mais en état de marche avant d'avoir été arretées. Il faudra que je me penche un jour dessus a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

IMGP0010.jpg

IMGP0009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un de mes amis qui a une 612, mais il n'a pas la notice. Nous devons changer la batterie, quelqu'un sait-il ou elle est placée dans la voiture :??:

Merci et à bientôt

 

 

 

Salut

 

Actuellement possesseur d'une Maserati, je souhaite d'ici un an faire l'acquisition d'une FERRARI mais surtout une FERRARI 4 places mais en aucun cas une 456 donc une eventuellement une 612

 

J'aimerai par ton aide avoir l'avis du proprio sur cette auto

Fiabilité, tenue de route, facilité d'utilisation

 

Sur le forum Ferrari PAS MAL de personnes ont decriés cette auto?

Qu'en est il exactement ?

Merci de ton aide

 

amicalement

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut

 

Actuellement possesseur d'une Maserati, je souhaite d'ici un an faire l'acquisition d'une FERRARI mais surtout une FERRARI 4 places mais en aucun cas une 456 donc une eventuellement une 612

 

J'aimerai par ton aide avoir l'avis du proprio sur cette auto

Fiabilité, tenue de route, facilité d'utilisation

 

Sur le forum Ferrari PAS MAL de personnes ont decriés cette auto?

Qu'en est il exactement ?

Merci de ton aide

 

amicalement

 

stephane

 

 

Salut Stéphane,

tout ce que je peux te dire c'est que le proprio de la 612 boite F1 en est enchanté, il avait auparavant une 456 boite méca,( il ne veut que des 4 places) il me dit qu'il n'y a pas photo entre les deux. Si tu me donnes ton numéro de tel je peux lui demander de t'appeler, vous pourrez ainsi parler de cette merveilleuse auto.

Amicalement

Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582Kb

 

Ben c'est une lotus, c'est écrit dessus, avec je crois un moteur Renault 16, surement un peu amélioré

 

 

 

C est exact moteur Renault 16 .....!.

 

 

La Lotus Europe a été conçue comme un modèle d’entrée de gamme, au tarif plus abordable que l’Elan, susceptible d’intéresser une plus large clientèle. Elle est aussi la première Lotus de production dont le moteur est implanté en position centrale arrière, une technique qui s’impose dans les années soixante.

 

Pour motoriser la petite Lotus, Colin Chapman a besoin d’un moteur de série à la fois fiable et d’un prix raisonnable. Les relations avec Ford s’étant obscurcies quand Detroit Ford s’est tourné en 1964 vers Lola et Eric Broadley pour conquérir Le Mans, Chapman décide de se fournir ailleurs. Il retient le quatre cylindres de la Renault 16, qui lui paraît offrir de nombreux avantages : légèreté (mécanique tout en alliage léger), bloc court grâce à un alésage réduit, présence des accessoires du moteur sur la face côté transmission, ce qui facilite l’accessibilité aux organes sur une voiture à moteur central.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR418Hb

Bonjour à tous,

Voila, la 612 tourne de nouveau.

Tout d'abord une petite photo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853714/IMGP0005.jpg,

sympa l'immat, j'avais la même sur ma 348, mais en plus il y a SG pour Scaglietti alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853714/348_001.jpg,

mais avec les nouvelles immat on ne peut plus s'offrir ce genre de fantaisie !

 

Bon revenons à nos moutons, belle voiture et...comme souvent beau garage, carrelé, chauffé, etc etc.

Il faut maintenant ouvrir le coffre AR, c'est une commande électrique et il n'y a plus un pet de jus. Je connais bien les 348 et 360, il y a des tirettes de secours dans tous les coins, il doit bien y en avoir une sur la 612, mais on n'a pas de notice, alors on cherche. Feuillures de portes, plancher près des sièges, rien rien, et puis soudain on baisse l'accoudoir central de banquette AR et on apercoit une tirette sous un cache en cuir. On prie très fort " Sésame ouvre toi", on tire et....miracle ça s'ouvre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853714/IMGP0006.jpg

 

On démonte alors la garniture intérieure droite du coffre sans difficulté et enfin accès à cette p....n de batterie

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853714/IMGP0008.jpg

 

C'est pas dans la poche pour la sortir, elle est grosse, donc lourde et il n'y a pas beaucoup de place pour passer les mains et l'attraper.

On commence par démonter la cosse moins, a droite sur la photo, pas de problème, puis les deux tirants qui fixent la cornière en haut et la patte de fixation en bas. Ca se complique pour la cosse plus. Il y a une éspèce de platine electronique, solidaire de la cosse, qui empêche l'acces à l'écrou de serrage, et les écrous de fixation des cables sur cette platine ne sont guèrre plus accessibles

a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif .

Après avoir bien tourné en rond, il est apparu qu'on peut sortir la batterie de son logement, il y a un peu de mou sur les fils de plus qui arrivent a cette platine, et ensuite la démonter tranquillement de la borne, sans oublier les deux vis parker qui la fixent à la batterie ???.Attention toutefois au petit tuyan de dégazage que vous voyez en bas à droite de la batterie il fait ch... le monde pour la dépose et pour la repose. Sens inverse pour mettre la nouvelle batterie, puis démarrage toutes servitudes electriques fermées au cas ou ??? et essai au bout d'un quart d'heure, tout parait OK, c'est la symphonie en V 12 majeur a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif . Alors remontage des garnitures et appéro. Il nous aura fallu quand même plus d'une heure pour changer une malheureuse batterie a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif .

Bonne soirée à tous

Pour finir quelques photos des voitures qui tiennent compagnie à la 612: 2 Lotus, une vielle Peugeot et une Venturi, toutes poussiereuses mais en état de marche avant d'avoir été arretées. Il faudra que je me penche un jour dessus a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853714/IMGP0010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853714/IMGP0009.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Ce message s'adresse à tous les propriétaires de Ferrari, merci de ventiller cette invitation.

 

Voici une invitation pour tous les propriétaires de Ferrrari.....à ventiller.

 

Cercle VENDOME

Société Vendyssée Finance

Vous convie le jeudi 10 février 2011 à 19h

autour de la thématique

IMPACT DE LA LOI DE FINANCE 2011 sur la fiscalité du patrimoine

Le cercle se tiendra dans les salons de Vendyssée Finance

au 18/20 Place de la Madeleine- Paris 8

et s'achèvera par un cocktail

 

Réponse souhaitée avant le vendredi 4 février

Mr LEFEBVRE 01.80.06.86.15 / 06.26.61.65.66

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir435Dl

Si jamais vous n'avez pas le manuel de la voiture pour un prochain coup, je vous conseille ce site, qui recense à peu près tous les "owner's manual" des Ferrari connues. (section download, manual)

Il a également une belle base de données de tous les articles parus dans la presse international sur vos bijoux préférés.

 

 

http://www.ferraridatabase.com [...] nloads.htm

 

c'est toujours utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...