Nottil Posté(e) le 9 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Bonjour à tous, J'ai un de mes amis qui a une 612, mais il n'a pas la notice. Nous devons changer la batterie, quelqu'un sait-il ou elle est placée dans la voiture Merci et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din436dT Posté(e) le 9 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Elle est du coté ard dans la malle arriere, il faut demonter la garniture laterale droite du coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun716ef Posté(e) le 9 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Apparement dans l'aile arrière droite http://www.eurospares.co.uk/userImages/014/Large/014_130.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nottil Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 de vos réponses, on va faire ça ce soir, je vous tiens au courant. L'ancienne batterie est complètement à plat, il n'y a plus rien, même pas un voyant. Il y a t'il une réinitialisation à faire lors du redémarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §isa217Ly Posté(e) le 9 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Des photos ça serait sympa aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
niler Posté(e) le 9 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 de vos réponses, on va faire ça ce soir, je vous tiens au courant. L'ancienne batterie est complètement à plat, il n'y a plus rien, même pas un voyant. Il y a t'il une réinitialisation à faire lors du redémarrage ? Ne faut-il pas faire le reset traditionnel afin de tout paramétrer: 10 minutes au ralenti SANS faire aucune action avec la voiture Messieurs les spécilaistes du reset pouvez confirmer ou infirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nottil Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Bonjour à tous, Voila, la 612 tourne de nouveau. Tout d'abord une petite photo , sympa l'immat, j'avais la même sur ma 348, mais en plus il y a SG pour Scaglietti , mais avec les nouvelles immat on ne peut plus s'offrir ce genre de fantaisie ! Bon revenons à nos moutons, belle voiture et...comme souvent beau garage, carrelé, chauffé, etc etc. Il faut maintenant ouvrir le coffre AR, c'est une commande électrique et il n'y a plus un pet de jus. Je connais bien les 348 et 360, il y a des tirettes de secours dans tous les coins, il doit bien y en avoir une sur la 612, mais on n'a pas de notice, alors on cherche. Feuillures de portes, plancher près des sièges, rien rien, et puis soudain on baisse l'accoudoir central de banquette AR et on apercoit une tirette sous un cache en cuir. On prie très fort " Sésame ouvre toi", on tire et....miracle ça s'ouvre On démonte alors la garniture intérieure droite du coffre sans difficulté et enfin accès à cette p....n de batterie C'est pas dans la poche pour la sortir, elle est grosse, donc lourde et il n'y a pas beaucoup de place pour passer les mains et l'attraper. On commence par démonter la cosse moins, a droite sur la photo, pas de problème, puis les deux tirants qui fixent la cornière en haut et la patte de fixation en bas. Ca se complique pour la cosse plus. Il y a une éspèce de platine electronique, solidaire de la cosse, qui empêche l'acces à l'écrou de serrage, et les écrous de fixation des cables sur cette platine ne sont guèrre plus accessibles . Après avoir bien tourné en rond, il est apparu qu'on peut sortir la batterie de son logement, il y a un peu de mou sur les fils de plus qui arrivent a cette platine, et ensuite la démonter tranquillement de la borne, sans oublier les deux vis parker qui la fixent à la batterie ???.Attention toutefois au petit tuyan de dégazage que vous voyez en bas à droite de la batterie il fait ch... le monde pour la dépose et pour la repose. Sens inverse pour mettre la nouvelle batterie, puis démarrage toutes servitudes electriques fermées au cas ou ??? et essai au bout d'un quart d'heure, tout parait OK, c'est la symphonie en V 12 majeur . Alors remontage des garnitures et appéro. Il nous aura fallu quand même plus d'une heure pour changer une malheureuse batterie . Bonne soirée à tous Pour finir quelques photos des voitures qui tiennent compagnie à la 612: 2 Lotus, une vielle Peugeot et une Venturi, toutes poussiereuses mais en état de marche avant d'avoir été arretées. Il faudra que je me penche un jour dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §isa217Ly Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Sympa le garage! la venturi il est prévu de toutes les remettres en marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nottil Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Sympa le garage! la venturi il est prévu de toutes les remettres en marche? Je ne sais pas, il faut que je vois avec le proprio, mais on commence tous les deux a être vieux et fainéants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steflo Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 hello c'est quoi la blanche à gauche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steflo Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Bonjour à tous, J'ai un de mes amis qui a une 612, mais il n'a pas la notice. Nous devons changer la batterie, quelqu'un sait-il ou elle est placée dans la voiture Merci et à bientôt Salut Actuellement possesseur d'une Maserati, je souhaite d'ici un an faire l'acquisition d'une FERRARI mais surtout une FERRARI 4 places mais en aucun cas une 456 donc une eventuellement une 612 J'aimerai par ton aide avoir l'avis du proprio sur cette auto Fiabilité, tenue de route, facilité d'utilisation Sur le forum Ferrari PAS MAL de personnes ont decriés cette auto? Qu'en est il exactement ? Merci de ton aide amicalement stephane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nottil Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 hello c'est quoi la blanche à gauche? Ben c'est une lotus, c'est écrit dessus, avec je crois un moteur Renault 16, surement un peu amélioré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nottil Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Salut Actuellement possesseur d'une Maserati, je souhaite d'ici un an faire l'acquisition d'une FERRARI mais surtout une FERRARI 4 places mais en aucun cas une 456 donc une eventuellement une 612 J'aimerai par ton aide avoir l'avis du proprio sur cette auto Fiabilité, tenue de route, facilité d'utilisation Sur le forum Ferrari PAS MAL de personnes ont decriés cette auto? Qu'en est il exactement ? Merci de ton aide amicalement stephane Salut Stéphane, tout ce que je peux te dire c'est que le proprio de la 612 boite F1 en est enchanté, il avait auparavant une 456 boite méca,( il ne veut que des 4 places) il me dit qu'il n'y a pas photo entre les deux. Si tu me donnes ton numéro de tel je peux lui demander de t'appeler, vous pourrez ainsi parler de cette merveilleuse auto. Amicalement Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi582Kb Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Ben c'est une lotus, c'est écrit dessus, avec je crois un moteur Renault 16, surement un peu amélioré C est exact moteur Renault 16 .....!. La Lotus Europe a été conçue comme un modèle d’entrée de gamme, au tarif plus abordable que l’Elan, susceptible d’intéresser une plus large clientèle. Elle est aussi la première Lotus de production dont le moteur est implanté en position centrale arrière, une technique qui s’impose dans les années soixante. Pour motoriser la petite Lotus, Colin Chapman a besoin d’un moteur de série à la fois fiable et d’un prix raisonnable. Les relations avec Ford s’étant obscurcies quand Detroit Ford s’est tourné en 1964 vers Lola et Eric Broadley pour conquérir Le Mans, Chapman décide de se fournir ailleurs. Il retient le quatre cylindres de la Renault 16, qui lui paraît offrir de nombreux avantages : légèreté (mécanique tout en alliage léger), bloc court grâce à un alésage réduit, présence des accessoires du moteur sur la face côté transmission, ce qui facilite l’accessibilité aux organes sur une voiture à moteur central. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR418Hb Posté(e) le 21 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Bonjour à tous, Voila, la 612 tourne de nouveau. Tout d'abord une petite photo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853714/IMGP0005.jpg, sympa l'immat, j'avais la même sur ma 348, mais en plus il y a SG pour Scaglietti https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853714/348_001.jpg, mais avec les nouvelles immat on ne peut plus s'offrir ce genre de fantaisie ! Bon revenons à nos moutons, belle voiture et...comme souvent beau garage, carrelé, chauffé, etc etc. Il faut maintenant ouvrir le coffre AR, c'est une commande électrique et il n'y a plus un pet de jus. Je connais bien les 348 et 360, il y a des tirettes de secours dans tous les coins, il doit bien y en avoir une sur la 612, mais on n'a pas de notice, alors on cherche. Feuillures de portes, plancher près des sièges, rien rien, et puis soudain on baisse l'accoudoir central de banquette AR et on apercoit une tirette sous un cache en cuir. On prie très fort " Sésame ouvre toi", on tire et....miracle ça s'ouvre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853714/IMGP0006.jpg On démonte alors la garniture intérieure droite du coffre sans difficulté et enfin accès à cette p....n de batterie https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853714/IMGP0008.jpg C'est pas dans la poche pour la sortir, elle est grosse, donc lourde et il n'y a pas beaucoup de place pour passer les mains et l'attraper. On commence par démonter la cosse moins, a droite sur la photo, pas de problème, puis les deux tirants qui fixent la cornière en haut et la patte de fixation en bas. Ca se complique pour la cosse plus. Il y a une éspèce de platine electronique, solidaire de la cosse, qui empêche l'acces à l'écrou de serrage, et les écrous de fixation des cables sur cette platine ne sont guèrre plus accessibles . Après avoir bien tourné en rond, il est apparu qu'on peut sortir la batterie de son logement, il y a un peu de mou sur les fils de plus qui arrivent a cette platine, et ensuite la démonter tranquillement de la borne, sans oublier les deux vis parker qui la fixent à la batterie ???.Attention toutefois au petit tuyan de dégazage que vous voyez en bas à droite de la batterie il fait ch... le monde pour la dépose et pour la repose. Sens inverse pour mettre la nouvelle batterie, puis démarrage toutes servitudes electriques fermées au cas ou ??? et essai au bout d'un quart d'heure, tout parait OK, c'est la symphonie en V 12 majeur . Alors remontage des garnitures et appéro. Il nous aura fallu quand même plus d'une heure pour changer une malheureuse batterie . Bonne soirée à tous Pour finir quelques photos des voitures qui tiennent compagnie à la 612: 2 Lotus, une vielle Peugeot et une Venturi, toutes poussiereuses mais en état de marche avant d'avoir été arretées. Il faudra que je me penche un jour dessus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853714/IMGP0010.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853714/IMGP0009.jpg Bonjour, Ce message s'adresse à tous les propriétaires de Ferrari, merci de ventiller cette invitation. Voici une invitation pour tous les propriétaires de Ferrrari.....à ventiller. Cercle VENDOME Société Vendyssée Finance Vous convie le jeudi 10 février 2011 à 19h autour de la thématique IMPACT DE LA LOI DE FINANCE 2011 sur la fiscalité du patrimoine Le cercle se tiendra dans les salons de Vendyssée Finance au 18/20 Place de la Madeleine- Paris 8 et s'achèvera par un cocktail Réponse souhaitée avant le vendredi 4 février Mr LEFEBVRE 01.80.06.86.15 / 06.26.61.65.66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §260647yA Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 comment fait on pour ouvrir les photo jointes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rs_mm_sf Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 comment fait on pour ouvrir les photo jointes ? J'allais poser la même question, elles semblent avoir disparu... dommage, quelqu'un a parlé d'un Venturi et ça avait attiré ma curiosité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vir435Dl Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Si jamais vous n'avez pas le manuel de la voiture pour un prochain coup, je vous conseille ce site, qui recense à peu près tous les "owner's manual" des Ferrari connues. (section download, manual) Il a également une belle base de données de tous les articles parus dans la presse international sur vos bijoux préférés. http://www.ferraridatabase.com [...] nloads.htm c'est toujours utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bg456GT Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Merci et bravo très intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.