Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Golf 7 courroie de distribution


Invité Rousseau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide et votre expérience sur les Golf 7.
Voici mon problème…
J’ai acheté une Golf 7 TDI 110 Bluemotion en DSG7 le 1er Juin 2021, soit il y a un peu plus de 4 mois, avec 90 000 kms, d’octobre 2016.

Depuis plusieurs jours j’entendais un bruit au niveau avant droit dans le moteur comme une sorte d’horloge qui faisait « tic tac » en continu.
Je suis donc allé voir mon garagiste ce soir, et après de nombreuses recherches car le bruit n’était pas présent à ce moment là, catastrophe… il retire le cache de la courroie de distribution et nous nous rendons compte que celle-ci est sur le point de céder, elle se déchire !! En atteste ma photo…

Comment est-ce possible? Est-ce un défaut constructeur? Comment puis-je faire pour obtenir une prise en charge?
La préconisation constructeur parle d’un remplacement à 210 000kms sans limite de temps.

Je précise que l’entretien n’a été fait que chez Volkswagen sur l’historique du véhicule, dont le dernier en date le 16 Juin 2020 en Long Life lorsqu’elle avait 79 000kms.

La voiture est donc immobilisée depuis ce soir, et je dois trouver dans quel garage le dépanneur soit la déposer. 
Je serai pour la faire réparer chez VW mais j’aimerai surtout comprendre pourquoi elle a pu céder si tôt, et quelle procédure engager pour qu’ils participent à la réparation…

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide et votre expérience sur les Golf 7.
Voici mon problème…
J’ai acheté une Golf 7 TDI 110 Bluemotion en DSG7 le 1er Juin 2021, soit il y a un peu plus de 4 mois, avec 90 000 kms, d’octobre 2016.

Depuis plusieurs jours j’entendais un bruit au niveau avant droit dans le moteur comme une sorte d’horloge qui faisait « tic tac » en continu.
Je suis donc allé voir mon garagiste ce soir, et après de nombreuses recherches car le bruit n’était pas présent à ce moment là, catastrophe… il retire le cache de la courroie de distribution et nous nous rendons compte que celle-ci est sur le point de céder, elle se déchire !! En atteste ma photo…

Comment est-ce possible? Est-ce un défaut constructeur? Comment puis-je faire pour obtenir une prise en charge?
La préconisation constructeur parle d’un remplacement à 210 000kms sans limite de temps.

Je précise que l’entretien n’a été fait que chez Volkswagen sur l’historique du véhicule, dont le dernier en date le 16 Juin 2020 en Long Life lorsqu’elle avait 79 000kms.

La voiture est donc immobilisée depuis ce soir, et je dois trouver dans quel garage le dépanneur soit la déposer. 
Je serai pour la faire réparer chez VW mais j’aimerai surtout comprendre pourquoi elle a pu céder si tôt, et quelle procédure engager pour qu’ils participent à la réparation…

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour Ludovic

Nous sommes propriétaires d'une golf 8 toi 150 dsg7,

si la voiture a toujours été entrevue chez VW pas d'inquiétude à avoir,

Vw prend facilement les problèmes à sa charge.Nous avions un problème

de rouille dans le bol de liquide de refroidissement avec un problème de sonde

et tout a été pris en charge.La fidélité au réseau est payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Golf
×
×
  • Créer...