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Voyant moteur nissan Qashqai


Marick
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Bonsoir à tous .. 

j’ecris ici car je subis une grande détresse 😫 

j’ai acheté en juillet 2020 un nissan Qashqai connect édition 110cc chez un concessionnaire Renault. Véhicule de 2013 à 57000kms. Nous avons roulé avec 1 an et sommes arrivés à 93000 kms sans problème. 
Nous avons eu un jour le voyant qui s’est allumé sur l’autoroute avec le régulateur enclenché. Pas de perte de vitesse. 
Nissan dit : il faut changer tout le turbo : 2600 € !!! 
Renault a diagnostiqué un pb de vanne egr que nous avons fait changé. Pb résolu : plus de voyant. Nous avons vendu le véhicule à des particuliers. Quand ils sont repartis chez eux le voyant moteur s’est rallumé. Nous nous sommes donc retrouvés au garage où j’ai acheté le véhicule. Rien de détecté au niveau valise. Ils repartent et re belote. Ils ont emmené le véhicule chez leur garagiste qui a changé le capteur de pression : le voyant se rallume. 
ensuite le véhicule a été emmené chez nissan qui a changé le filtre à air…. Encrassé… soit ! Mais le voyant s’allume de nouveau. 
Nous en sommes à plus de 700€ de réparations et chgt de pièces et toujours ce voyant qui s’allume ( en montée pleine puissance tout est ok et quand on ralentit sur du plat le voyant se rallume) 

Alors ma question est

est ce que quelqu’un ici a connu le même problème ? 
 

j’attends impatiemment vos commentaires . Je suis dépitée et mes acheteurs aussi! 
nous avons besoin d’aide ! 
j’ai même envoyé un mail à nissan France … pour vous dire au point où j’en suis ! 
merci d’avance 

 

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Invité nguyen

Bonjour,

Réparation de véhicule : l'obligation de résultat du garagiste

Selon la jurisprudence, une obligation de résultat est mise à la charge du garagiste. Dans le cadre d'une réparation de voiture, le garagiste a donc l'obligation de réparer la panne.

 

À défaut de réparation, ou si la panne survient de nouveau dans un délai rapproché, la responsabilité du garagiste peut être mise en cause sur le fondement de l'inexécution contractuelle. Le client n'a pas besoin de prouver la faute du professionnel : le garagiste étant tenu à une obligation de résultat, la mauvaise exécution de la réparation est présumée.

 

Le client dont le véhicule n'est pas réparé par le garagiste peut exiger au choix :

  • Le remboursement de la prestation du garagiste
  • Une nouvelle réparation du véhicule aux frais du professionnel
  • Le remboursement des frais engendrés pour la réparation de la panne par un tiers

 

 

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Invité
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