Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

Voyant moteur nissan Qashqai


Marick
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous .. 

j’ecris ici car je subis une grande détresse 😫 

j’ai acheté en juillet 2020 un nissan Qashqai connect édition 110cc chez un concessionnaire Renault. Véhicule de 2013 à 57000kms. Nous avons roulé avec 1 an et sommes arrivés à 93000 kms sans problème. 
Nous avons eu un jour le voyant qui s’est allumé sur l’autoroute avec le régulateur enclenché. Pas de perte de vitesse. 
Nissan dit : il faut changer tout le turbo : 2600 € !!! 
Renault a diagnostiqué un pb de vanne egr que nous avons fait changé. Pb résolu : plus de voyant. Nous avons vendu le véhicule à des particuliers. Quand ils sont repartis chez eux le voyant moteur s’est rallumé. Nous nous sommes donc retrouvés au garage où j’ai acheté le véhicule. Rien de détecté au niveau valise. Ils repartent et re belote. Ils ont emmené le véhicule chez leur garagiste qui a changé le capteur de pression : le voyant se rallume. 
ensuite le véhicule a été emmené chez nissan qui a changé le filtre à air…. Encrassé… soit ! Mais le voyant s’allume de nouveau. 
Nous en sommes à plus de 700€ de réparations et chgt de pièces et toujours ce voyant qui s’allume ( en montée pleine puissance tout est ok et quand on ralentit sur du plat le voyant se rallume) 

Alors ma question est

est ce que quelqu’un ici a connu le même problème ? 
 

j’attends impatiemment vos commentaires . Je suis dépitée et mes acheteurs aussi! 
nous avons besoin d’aide ! 
j’ai même envoyé un mail à nissan France … pour vous dire au point où j’en suis ! 
merci d’avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nguyen

Bonjour,

Réparation de véhicule : l'obligation de résultat du garagiste

Selon la jurisprudence, une obligation de résultat est mise à la charge du garagiste. Dans le cadre d'une réparation de voiture, le garagiste a donc l'obligation de réparer la panne.

 

À défaut de réparation, ou si la panne survient de nouveau dans un délai rapproché, la responsabilité du garagiste peut être mise en cause sur le fondement de l'inexécution contractuelle. Le client n'a pas besoin de prouver la faute du professionnel : le garagiste étant tenu à une obligation de résultat, la mauvaise exécution de la réparation est présumée.

 

Le client dont le véhicule n'est pas réparé par le garagiste peut exiger au choix :

  • Le remboursement de la prestation du garagiste
  • Une nouvelle réparation du véhicule aux frais du professionnel
  • Le remboursement des frais engendrés pour la réparation de la panne par un tiers

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...