Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

choix système dans w124 break


aure47
 Partager

Messages recommandés

et comment on fait quand on ne peut ni en kick pannel ni en seatbox :D

Ce n'est qu'un avis parmi d'autres, et encore le kick pannel et seat box ont juste des "avantages" (que l'on peut avoir en porte), en aucun cas le résultat est meilleur qu'une vrai préparation des portes.

 

Trouver des petits woof qui sont apte à jouer en petit caisson clos et timbrer correctement... faut chercher longtemps.

de plus, les seatbox ça a des gros défaut, juste que ça ne gêne pas ce qui font avec.
les kick pannel, restreint au KE 3 voies, et puis toujours le même souci de volume trop petit qui rend les woof carrément pas agréable, mais ceux qui veulent juste du kick sont satisfais.

 

Il y a 6 heures, Nicolas8756775 a dit :

C'est vrai que quand c'est possible, j'aime bien ce commentaire sur autoson.

 

"Moi perso les portes j'aime pas ça... :oops:

 

pourquoi ?

 

c'est systématiquement un max de boulot pour un résultat juste moyen... :? ... une porte c'est une tôle souple (car trop fine) fixé souple (par les joint et les charnières) et avec un volume indéfini rempli de truc susceptible de vibrer et qui en plus est une vraie passoire... génial quoi...

 

Perso je préfère un caisson en seat ou un kick panel quand c'est possible (beaucoup moins de boulot pour un résultat similaire et rapidement meilleur...)"

 

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=17891&start=80

 

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Poor cowboy,

à tout hasard, pour les portes arrières, tu en penses quoi du SB13PFCR25-4 de SB-acoustic?

 

https://www.toutlehautparleur.com/univers-des-marques/sb-acoustics/par-type/grave-medium/haut-parleur-sb-acoustics-sb13pfcr25-4-impedance-4-ohm-5-pouce.html

 

il sera utilisé avec filtre 2 voies avec un large bande 75mm et filtré de 40hz à 650hz comme le SB17 avant.

 

les SB15 sont un poil cheros sachant que le son arrière est quand même moins exploité ^^ .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je me dis que j'ai pas besoin de trop de qualité à l'arrière mais en même temps j'ai peur qu'il y ait une incohérence entre son avant et arrière, je peux passer sur les sb15nrx mais ils sont pas donnés. Pour l'instant je laisse en standby sur l'arrière.
e week end j'attaque l'insonorisation des portes avants et début de semaine prochaine, je poserais l'ampli, on verra déjà les modifications :) j'achèterais ensuite les SB17NRX surement pour les poser en fin de mois mais là c'est le coeur du projet de les faire chanter bien propre et assez bas. 

 

On verra à ce moment là si je passe sur des sb13 + sub ou si je fais sb15 sans sub 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début des hostilités démarrait aujourd'hui tranquillement, 

Avec la rigidification avec le bitume autocollant à l'intérieur de la porte et sur la contreporte. 

Il me reste la zone où je vais y mettre ma cale en bois sur mesure et venir de couvrir le tout de bitume.

 

Déjà en tapotant la tôle on sent clairement une différence une fois qu'elle est préparée. J'espère que ça va se ressentir sur l'écoute une fois fini :D 

 

 

Si vous avez des suggestions, je suis ouvert à proposition sur cette étape. 

IMG_20210924_154102[2273].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, 

Je m'attaque au cale demain parce que ça va être du sport :lol:  mais après je renforcerai et modifierai la garniture avant de la recouvrir de bitume.

Petite question, comme l'haut parleur va se retrouver dans la garniture (c'est pas clair, je sais ^^), en créant un tunnel de mousse comme sur la photo, ça peut le faire:

Woofer coussin mousse insonorisant pour porte de voiture 6.5 pouces, anneau  insonorisant, isolation phonique, livraison directe | AliExpress

 

en gros l'haut parleur sera dans une cavité de la garniture, et avec ce tunnel, cela permettra de boucher la distance entre grille sur l'exterieur de la garniture et le haut parleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah le travail sur ma cale est un échec 😢

 

Je ne peux pas fixer directement le Haut Parleur sur ma contreporte à cause de la surface disponible et de la surface du Haut parleur, je dois passer par la garniture et faire un empilement de 3 épaisseur de 22mm (peut-être 2 finalement)  pour arriver à mettre le haut parleur, mais du fait de reposer sur la garniture j'ai peur de revenir sur les vibrations d'origine (logique) 

le problème de faire une double ou  triple épaisseur c'est de ne pas pouvoir remonter la garniture après car elle ne se clips pas mais se glisse vers le bas or avec une aussi grande épaisseur je ne pense pas que cela soit remontable 😕 

 

Sinon c'est descendre en taille de HP mais ça m'embête énormément pour rester poli ou alors passer sur les cale d'origine mercedes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon des nouvelles,

j'ai au moins tester le montage de double cale sur la porte, ça se monte c'est déjà ça :lol: 

je pense que mon autoradio n'arrive pas à pousser le système trop voie et sature avec distorsion de fou évidemment donc faut que je branche l'ampli fraichement arrivé de BugComets ^^ (surement Lundi) 

Par contre, un fait étrange, j'ai plus de basse (ça c'est normal ^^) mais avec une plus grande distance de recul nécessaire, en gros j'entends mieux les basses de la porte conducteur côté passager et inversement. Je suis légèrement surpris mais je sais pas si c'est normal d'autant de recul :int:

Le montage actuel fait que l'haut parleur est obstrué par le siège conducteur (comme le montage d'origine). Cela a surement une influence.

 

Si je suis motivé ce soir et que je rencontre pas trop de soucis, je vais tenter de finir la rigidification de la garniture et le montage sur la contreporte sinon ce sera demain :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai monté le haut parleur sur la garniture avec des cales en bois pour rattraper l'épaisseur sinon ça ne passe pas. J'étais vraiment pas convaincu du montage mais j'ai quand même testé après avoir renforcer la garniture et mis du bitume dans les zones sensibles.

Je met en route et là, je suis scotché de la différence de son :love:, j'ai les basses avec une longueur d'onde réduite qui me monte bien à mes oreilles, et ça descend beaucoup mieux en bas du spectre, c'est parfait, aucune vibration ce qui est génial. Je dois quand même peaufiner le remontage de la garniture car c'est beaucoup moins simple du fait de la surépaisseur de la garniture et de la contreporte, certains ne sont pas fixé entièrement dans leur emplacement.

 

Mais en tout cas c'est vraiment le jour et la nuit, les medium sont du coup moins en avant.

Plus qu'à faire la deuxième porte qui sera plus rapide puisque je reste avec le montage d'origine (sauf passage en MDF)  mais je me tâte à m'attaquer à l'ampli du coup pour voir le vrai coup de boost car mon autoradio sature très tôt. 

Ça me motive ça :D

et du coup je pense pouvoir me passer du sub surtout si je pars sur des sb17nrx qui devrait encore descendre dans le grave.

 

Affaire à suivre,

 

la prépa de la garniture, elle est en 2 parties, du coup le vide poche est entièrement bitumé et la contreporte est bitumé sur les zones ou le HP agira.

en tout j'ai mis 8 plaques de bitume pour la porte avant complète  (et ça se ressent au poids)

 

IMG_20210926_114606.thumb.jpg.b15d1cf91d1632d75d8fb3292ab207cc.jpg

IMG_20210926_120329.jpg

Modifié par aure47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

la garniture ne bouge vraiment pas, il a pas moins de 10 languettes monté en force et colle parfaitement à la contre porte (je ne sais pas si je suis clair) + 3-4 vis/boulons pour tout bloqué, c'est vraiment nickel, c'est tellement monté en force que je dois redémonté et un peu coupé dans le bitume à certains endroits d'assemblage, tout se monte au mm :) 

De plus l'enceinte est fixée sur la garniture + 1ère cale + contreporte + 2ème cale donc à cet endroit c'est hyper rigide du coup (enfin dans la limite de la contre porte) 

J'ai poussé au max du poste avant distorsion, clairement il limite mes petites focals qui en ont encore sous le pied. par contre la scène avant est excellente et bien rempli, plus qu'en 2 voies classique (tweet+médium bas) 

Par contre, je pense qu'en simple médium haut + médium bas permet un rendu identique, le tweeter est bien mais bon déjà c'est du focal donc criard et trop en avant. Faudrait que je regarde pour un tweet home en 19mm ou légèrement plus suivant la place sur mon cache rétro (je préfère un 25-28mm perso en home ^^) 

 

Bon du coup vu que c'est mon poste qui limite, ne nous arrêtons pas en si bon chemin ^^ 

Montage du audison LRx4.300. J'ai décidé de le placer sous le siège passager, j'ai largement la place ^^ je pourrais en mettre 2 ^^ donc tirage de l'alimentation + fusible dans l'habitacle en passant par un passe câble existant et derrière la batterie:

IMG_20210926_161119.thumb.jpg.731d5a33524a1b7558ca37e06f06e8ae.jpg

 

 

ça passe nickel et je peux le cacher sans difficulté.

 

Branchement à blanc avec le rangement de l'ampli.IMG_20210926_165635.thumb.jpg.85d3a92fa6e1903c1c75d9f7feda8206.jpg

 

Bon la voiture n'est pas propette, elle sera nettoyé quand j'aurais fini les travaux maison ^^ On voit la place disponible. 

 

Il me reste à tirer les câble du poste à l'ampli, j'ai vu remote in et out? c'est juste pour de l'asservissement avec un autre ampli? je branche que le "in"?

 

Une fois les câbles tirés, je brancherais à la batterie et me chercherait une masse dans la voiture. 

 

Une fois tout remonté, on ne voit plus rien :love: :

 

IMG_20210926_165526.thumb.jpg.0e12afaab296612e5da285296a664796.jpg

 

 

on croirait que le cache est décalé mais c'est parce que je ne l'ai pas emboité entièrement au cas où :) 

 

 

Allez demain, je branche l'ampli et je commencerais ou finirais selon l'avance le bitumage de la contreporte. La garniture cela sera pour mardi et ensuite fin des vacances, reprise du taff :ouin:

 

Bonne lecture :lol: 

Modifié par aure47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta référence, c'est un tweeter doux et pas trop criard? je recherche vraiment un apport léger dans le haut du spectre (au dessus de 5000hz), je regardais du côté de hivi/monacor mais trop gros malheureusement. 

 

ok merci je m'en doutais mais je préfère demander, sait-on jamais :) 

ok il dois m'en restait assez, ça va le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Finalement j'hésite à partir sur un seas prestige 27TAFNC autour de 30€:

https://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/seas/27TAFNC_D-4.pdf

 

Facile à intégrer et plutôt doux, ça devrait le faire mais par contre il bouffe des watts 😕

 

 

Ou un monacor DN28 (mon choix de départ) 

https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur/tweeters-a-dome/tweeter-a-dome-monacor-dt-28n-8-ohm-bobine-28-mm.html

 

 

le vifa ne19ts est introuvable dans des prix normaux (tlhp ne le font plus) ou alors j'ai pas trouvé dans mes sites favoris, les autres vifa sont trop gros. 

De toute façon, je vais commencer par changer le bas du spectre :p J'ai encore un peu de temps.

je me tâte à commander les 4 sb maintenant :lol: 

Modifié par aure47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours, 

 

le seas me  tentait pas mal.

le vifa est du coup au même prix que le seas mais d'après ce que j'ai lu, le seas est un poil au dessus en qualité, en terme d'intégration ce sera kifkif donc bon. 
Après en terme de naturel, je vois ce que tu veux dire, habitué au tweeter focal, c'est pas non plus naturel suivant les séries :lol: du coup par exemple, je préfère que des dômes en tissus et non en métal "trop brilliant" dans le son ^^

bon j'ai encore le temps de réflexion pour les tweeter, ce n'est pas la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois lais je cherche plus à le laisser à 5khz pour privilégier le médium.

 

Bon, bonnes et moins bonnes nouvelles 😕

 

la bonne c'est que j'ai pu brancher l'ampli et que même sans réglage, ça pousse nettement plus. Ça commence à bien envoyer dans la voiture.

 

Mais voilà les mauvaises nouvelles:

après essai concluant j'ai décidé de finir de passer mes câbles notamment la masse. Or mes doigts ont glissé et j'ai arraché la cosse de la masse et impossible de la remettre :ouin: donc fait que je trouve une façon de l'ouvrir et de la refermer ou alors de racheter une cosse.

 

Deuxièmement, impossible de trouver de passage entre le poste et l'ampli, j'ai vidé la consol centrale mais les moquettes sont clipsé dedans et pas possible de passer au travers.

donc projet à l'arrêt complet 😞

 

Je me doutais que cette étape serait compliquée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arraché la cosse du câble 20mm2 de la masse. Je vais essayer de me trouver une cosse à visser en magasin cet après midi.

Ah oui là c'est vraiment chaud pour trouver une place. J'ai demandé à un gars sur un forum qui l'avait déjà fait. J'attends son retour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon la cosse c'est réparé, petite écoute pour le plaisir et j'arrête pour aujourd'hui ^^

Vraiment la puissance de l'ampli ça fait une énorme différence :) 

Je pense qu'une fois la deuxième porte faite (demain du coup), j'aurais un meilleur son que dans mon CLK alors que je visais pas tant d'ambition :lol: c'est franchement top, j'imagine même plus le passage sur les NRX, la claque que je vais me prendre :lol: 

Du coup, je confirme, pas besoin de sub dans mon cas, le renfort de basse ne sera pas nécessaire :)

D'ailleurs je vais même attendre un peu pour le poste étant donné qu'il n'a plus d'utilité  hormis son lecteur usb, je le changerais en dernier, je changerais les hauts parleurs d'abord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours les conseils lorsque je n'y pipe rien ^^  (sauf peut-être les Hp et leur filtrage car goût perso et je m'y connais plus^^), après j'avais une bonne base aussi en terme de rigidité avec cette voiture^^

 

D'ailleurs, j'ai moins de bruit de frottement de l'air à 110km/h aussi, les portes sont mieux isolées de l'extérieur, je n'y avais pas pensé mais raison de plus d'isoler les 4 portes :) Je comprends pourquoi certains isolent même le toit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et bonnes nouvelles les câbles sont passés. 

Il me reste à fixer le remote et je peux tout ranger.

 

IMG_20210927_192446.thumb.jpg.1fee542914e8ef9359c9110e065226de.jpg

 

Avec la remise de toute les moquettes, on verra plus rien :)

 

Bon en poussant au max le focal 165, il y a quelques légère vibrations mais les tweeter partent dans la distorsion avant donc c'est pas utile de le traiter tout de suite :lol:

 

Allez hop demain la deuxième porte avant à bitumer et j'aurais peut-être le temps de regarder comment faire mes portes arrières.

 

savez vous où je peux trouver des grilles adaptables pour les sb13? Les laisser sans protection ne me tente pas du tout.

 

 

Edit: le scotch que vous voyez c'était pour les essais, ça passe en gaine thermo à la fin évidemment.

 

 

Modifié par aure47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les grilles je sais pas

 

ça sent le cable RCA premier prix ce truc bleu ?

 

coté prépa de la voiture oui c'est utile de tout faire. certains on presque 200kg de bitume

et mine de rien, ça se sent sur l'audio

et si en plus on peu mettre des moquettes plus épaisses partout, c'est un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RCA m'a l'air de bonne facture (c'est pas du haut de gamme mais ça m'a l'air acceptable) en plus j'ai le remote intégré ^^

Oui je pense que je vais mettre un peu plus d'amortissant (bitume+moquette autocollante)  dans la porte avant droit pour voir le rendu, je pense que ça réduira les vibrations, augmentera légèrement la sensation de litrage de la porte utile et augmentera l'insonorisation extérieure.

 

oui je me doute que de tout renforcer ça doit bien jouer surtout avec du système home bien plus performant. 

j'hésite à mettre du bitume sur le sol de la voiture. En allant chercher les cosses tout à l'heure, j'ai roulé sans la moquette+mousse bien épaisse au sol, et on sent nettement plus le bruit de la route, donc je pense qu'en bitumant un peu + la moquette+mousse d'origine le résultat sera meilleur aussi ^^ 

 

Je sens que je n'ai pas fini de m'amuser avec cette voiture ^^ au moins je connais le potentiel des w124 à défaut de pouvoir toucher au coupé pour des raisons de collection ^^ 

 

Enfin bref, ça m'éclate et les perfs sont au rendez vous, si je décide d'aller plus loin, je m'intéresserai au DSP ^^ faudrait déjà voir celui intégré au NXS que je n'ai jamais touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base ce n'est pas un fil pour le remote, car tout comme les alim/masse, le remote peut donner des parasites.

même si un cable rca semble de bonne facture ce n'est peut-être pas le cas. un bon cablage RCA donne un + non négligeable

c'est la qualité de fabrication du cable qui importe.
tous les connecteurs sont plaqué or

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un câble HIFI de meilleur qualité et blindé, je pourrais voir mais clairement je ne suis pas inquiet. Entre un truc à 5€ et un câble à 25€ oui mais entre un câble à 25e et un à 50€ c'est peanuts à l'oreille (en hifi tout du moins) donc à voir, pourquoi pas. 

Tu veux que je vérifies comment la qualité du câble sans le détruire? pour moi, le palquage or ok mais le câble me parait bien épais et isolé. 

 

Oui je sais que c'est la mise à la masse, mais en remote ça passe bien :lol: je testerai différent branchement aussi on verra bien mais je ne sens pas de parasitage du poste, c'est les réglages finaux ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je suis d'accord que du câble homemade c'est le top  ^^ 

 

Oui je me doute que c'est deux critères ne détermine pas tout mais j'ai des câbles de Hifi, je ferais l'essai. Mais pour avoir déjà eu des câble 1er prix, je sens clairement une meilleure qualité de ceci.

 

Après j'ai vu des câbles (pas RCA) à des prix astonomique (câble en argent 99%) avec 0 différence avec un câble en cuivre 99% et certain se masturbait l'oreille à tâter la différence, (je passe le câble d'alimentation ultra blindé de 4cm de diamètre pour protéger les parasites de l'alimentation).  C'est un monde que j'évite volontiers (dommage car certains ont des réalisation homemade magnifique. 

 

D'ailleurs j'ai un câble rca homemade, faudrait que je le teste aussi pour voir ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...